Le voyage à New York en vidéo de Sarah

1 Juillet 2010
472
390
2 304
J'ai beaucoup aimé ce petit reportage. Sympa, sans prétention, avec quelques infos intéressantes et de jolies images. :)
 
5 Janvier 2011
30
39
3 664
Paris
Je trouve que c'est une super initiative ! Malheureusement, je n'ai pas réussi à regarder la vidéo jusqu'au bout, tellement c'était long ... C'est dommage !
Certes, je comprends tout à fait que ce soit un reportage amateur mais un peu plus de dynamisme n'aurait pas fait de mal. Je pensais voir des choses plus dingues que ça, et malheureusement cela ne s'apparentait qu'à une simple visite touristique.

J'espère quand même qu'il y en aura d'autres, parce que je suis sûre que ça va s'améliorer avec le temps :)
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Merci à toutes et merci pour les critiques :P
Par contre il n'y aura pas de suite (bon sauf si 1000 balles tombent du ciel :d) mais c'est bon à savoir !

Pour la musique j'étais limité par des questions de droit en fait ^^

Désolé pour le côté trop lent du rythme si un jour l'opportunité se représente je tenterais autre chose :P

Par contre en restant une semaine sur place comme c'était mon cas il y a peu de chance que vous voyez des choses exceptionnelles genre une manif de dingue ou un truc façon flash news ou faut vraiment connaître déjà la ville ce qui n'était pas mon cas :P Donc je visais pas du tout l'exceptionnel ou le sensationnel mais juste faire une ballade dans New York en mode touriste certes donc pas très dynamique par rapport à d'autres choses qui se font sur le net mais c'est pas tout le monde qui aura le chance de faire cette ballade en vrai ^^
 
Dernière édition :
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Ah non ça ne marche pas comme ça, t'as le droit à quelques pourcentages (genre 30%) d'une chanson par exemple si ta vidéo est à but caritatif ou pour une assos étudiante mais là y'avait aucune raison pour que je sois exonérée de la paperasse administrative et des frais qui vont avec, surtout vu l'audience du site et le fait que, théoriquement, chaque page dégage des revenus et chaque vision de la vidéo aussi on peut donc parler d'usage "commercial" même si bien sûr on en est à dix milles pieds.
Même les musiciens dans la rue je me suis pas trop permis parce que oui on peut te faire chier. Par exemple si tu filmes une foule ça passe, si tu zoom sur un type chelou faut que t'ailles lui demander l'autorisation. La musique de rue je la prenais si je pouvais l'avoir en vue d'ensemble, en paysage, mais je m'autorisais pas à filmer directement les musiciens et à en exploiter la musique ^^

Faut vraiment savoir que je suis une totale amatrice, j'ai tout fait et je n'avais aucune expérience, réellement, j'ai juste voulu profiter de la chance que j'ai eu de faire des voyages pour vous ramener des images j'avais aucune prétention à faire une vidéo-concept à la golden moustache où c'est pas du tout le même délire parce que bah c'est des pros ^^
 
17 Novembre 2012
11
4
354
J'ai beaucoup aimé ce reportage aussi. En mode touriste, certes mais c'est aussi ce qui m'a plu. Je suis allée à NYC il y a 3 ans et cette vidéo ressemble totalement à ce que j'aurais pu filmé si je l'avais fait. Par exemple, les gâteaux du Chelsea Market j'ai les mêmes mais en photos. :lol:
Mon seul regret est de ne pas avoir fait la hight line...
En plus, tes petites histoires sur certains lieux étaient plutôt intéressantes !
Donc oui c'est peut-être un peu lent de temps en temps mais c'est loin d'être gênant. Il faut bien débuter. ;)
 
23 Octobre 2006
1 078
1 292
4 994
32
www.marinetoux.fr
zola;4481748 a dit :
Mis c'est vraiment ce montage avec tes commentaires personnels... Je trouve que ça aurait bien plus d'impact par écrit.
Il faudrait un combiné : texte, + vidéo avec musique.

Edit : exactement comme ce qu'a fait @Pantoufle  sur son blog en fait... C'était top.

Je suis pas trop d'accord, j'ai regardé les vidéos sur le blog de Pantoufle et je trouve que, même si les images sont plus rythmé, on se lasse vite de cette succession d'images.
On dirait juste une longue bande annonce et j'attendais tout le long de la vidéo que ça "démarre". Là ce qu'a voulu faire la madmoizelle c'est un reportage en vidéo, et donc avec des commentaires.
Sur son blog Pantoufle a le texte a côté mais au final ça enlève une partie de l'intérêt d'une vidéo.

Après je suis d'accord en ce qui concerne la musique, ça manque un peu, surtout qu'à la place ont a le souffle du vent sur la tour ou le brouhaha de la foule et pour le coup les commentaires ne sont pas très très clair.

En tout cas c'est une bonne initiative! :)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
wild-horses;4483405 a dit :
zola;4481748 a dit :
Mis c'est vraiment ce montage avec tes commentaires personnels... Je trouve que ça aurait bien plus d'impact par écrit.
Il faudrait un combiné : texte, + vidéo avec musique.

Edit : exactement comme ce qu'a fait @Pantoufle   sur son blog en fait... C'était top.

Je suis pas trop d'accord, j'ai regardé les vidéos sur le blog de Pantoufle et je trouve que, même si les images sont plus rythmé, on se lasse vite de cette succession d'images.
On dirait juste une longue bande annonce et j'attendais tout le long de la vidéo que ça "démarre". Là ce qu'a voulu faire la madmoizelle c'est un reportage en vidéo, et donc avec des commentaires.
Sur son blog Pantoufle a le texte a côté mais au final ça enlève une partie de l'intérêt d'une vidéo.

Mais j'ai rien demandé moi, laissez mes vidéos tranquilles :gonk:

Haha, non mais bon, y a toujours deux écoles sur les vidéos, mon frère est comme toi, il préfère les vidéos reportage, moi j'aime les deux. Mais vu qu'on partait 3 mois, et que le montage nous demandait déjà pas mal de temps sur notre voyage, s'enregistrer par-dessus c'était juste pas possible. Par contre écrire c'est vraiment notre truc (plus que s'enregistrer à l'oral) et pour le coup c'était plus rapide à faire.

On a pris le parti de faire des vidéos assez courtes pour pas lasser, bon apparemment c'est raté :cretin: J'ai songé à refaire mes vidéos ensuite en rajoutant une voix-off, mais ça serait vraiment rébarbatif avec le texte, et puis finalement c'est notre patte, et je pense que ça convient à nos lecteurs :shifty: Et surtout c'est avant tout de supers souvenirs pour nous !

(désolée je me suis sentie obligée de me justifier, ce sont un peu mes bébés hein :cretin:)
 
23 Octobre 2006
1 078
1 292
4 994
32
www.marinetoux.fr
pantoufle;4483428 a dit :
wild-horses;4483405 a dit :
zola;4481748 a dit :
Mis c'est vraiment ce montage avec tes commentaires personnels... Je trouve que ça aurait bien plus d'impact par écrit.
Il faudrait un combiné : texte, + vidéo avec musique.

Edit : exactement comme ce qu'a fait @Pantoufle    sur son blog en fait... C'était top.

Je suis pas trop d'accord, j'ai regardé les vidéos sur le blog de Pantoufle et je trouve que, même si les images sont plus rythmé, on se lasse vite de cette succession d'images.
On dirait juste une longue bande annonce et j'attendais tout le long de la vidéo que ça "démarre". Là ce qu'a voulu faire la madmoizelle c'est un reportage en vidéo, et donc avec des commentaires.
Sur son blog Pantoufle a le texte a côté mais au final ça enlève une partie de l'intérêt d'une vidéo.

Mais j'ai rien demandé moi, laissez mes vidéos tranquilles :gonk:

Haha, non mais bon, y a toujours deux écoles sur les vidéos, mon frère est comme toi, il préfère les vidéos reportage, moi j'aime les deux. Mais vu qu'on partait 3 mois, et que le montage nous demandait déjà pas mal de temps sur notre voyage, s'enregistrer par-dessus c'était juste pas possible. Par contre écrire c'est vraiment notre truc (plus que s'enregistrer à l'oral) et pour le coup c'était plus rapide à faire.

On a pris le parti de faire des vidéos assez courtes pour pas lasser, bon apparemment c'est raté :cretin: J'ai songé à refaire mes vidéos ensuite en rajoutant une voix-off, mais ça serait vraiment rébarbatif avec le texte, et puis finalement c'est notre patte, et je pense que ça convient à nos lecteurs :shifty: Et surtout c'est avant tout de supers souvenirs pour nous !

(désolée je me suis sentie obligée de me justifier, ce sont un peu mes bébés hein :cretin::)

Haha désolé, j'espère que je t'ai pas vexé! :fleur: C'est un très gros travail, je le conçoit!
Je voulais surtout souligner ce que tu dis, il y a deux écoles dans la vidéo, vous n'avez pas fait la même chose avec la madmoizelle qui a fait le reportage sur New-York.
On peut pas vraiment comparer en fait. Ses commentaires oraux sont dans le texte pour toi (et je te comprend d'ailleurs c'est plus mon truc aussi d'écrire). C'est pour ça aussi que je dis que elle c'est vraiment un reportage en vidéo, tel que je le conçois en tout cas ^^

Pardon en tout cas :bouquet: Elles sont très bien tes vidéos, ce sont de supers images à regarder et surement un super moyen de garder des souvenirs !
 
30 Décembre 2010
247
278
4 774
Rennes
J'ai beaucoup aimé ce petit reportage, c'est super sympa !
Le passage sur la match de baseball est un peu long (et comme il est au début, c'est peut-être ça qui a découragé un peu certaines Madz...).
En tout cas merci beaucoup ! Et j'espère voir d'autres vidéos de voyages prochainement =)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes