Trémazane

En attente de jours meilleurs
@Manhole
Pour l'EMC, j'ai regardé le programme et effectivement ça ne doit pas être simple du tout à enseigner et noter. Là pour le coup ma scolarité au collège remonte, je me rappelle pas franchement de ce qu'on faisait en EMC, je sais juste que ça n'avait rien à voir avec ça, c'était plus du style " comment obtient-on la nationalité française " et étude de quelques symboles ( Mariane, le drapeau, la devise.. ).
En tout cas, je trouve que c'est une matière réellement essentielle et primordiale et je pense que malheureusement à beaucoup d'endroits ce n'est pas pris au sérieux. Je n'ai jamais eu ( ne serait-ce qu'une fois ) EMC en terminale, la prof se servait de ces heures pour faire avancer son cours d'histoire-géo, idem en première où les heures se sont avérées relativement rares vu que dès que la prof nous trouvait en retard elle se servait de ces heures pour son cours. Et la prof d'histoire que mes sœurs ont cette année a décrété qu'elle ne ferait jamais EMC de l'année parce qu'elle " n'est pas gardien de la paix :drama: " :shifty:.
Bon c'est sûr qu'il y a de l'abus de la part de certains profs d'histoire-géo mais il faut savoir une chose quand même à propos de l'Education Civique : quand tu prépares le CAPES d'histoire-géo en vue de devenir prof dans ces disciplines tu n'as AUCUN cours d'éducation civique. Donc bon, moi je leur jetterais pas la pierre à ces profs...

@Trémazane Ah mais je ne pense pas que ces profs soient spécialement à blâmer, si l'Etat accordait autant d'importance qu'il le prétend à cette matière je ne vois pas pourquoi on la reléguerait comme sous-discipline à des profs dont ce n'est pas la spécialité.
C'est juste que du coup quand on entend que tous les élèves sont sensés avoir un enseignement civique à l'école, ça me fait un peu rire. C'est le cas sur le papier oui, après pour ce qu'il en est dans la réalité..

• Big up !
Reactions : Trémazane

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes