L'écume des Jours par Gondry : la bande-annonce

26 Septembre 2012
358
415
504
Bordeaux
"L'écume des jours" est un de mes romans préférés et je fais partie des gens dubitatif à l'idée de l'adapter en film .... c'est un livre si poétique, si absurde, si irréel que j'ai toujours pensé qu'il était impossible de le transposer à l'écran ....
Enfin j'irai peut-être le voir mais je reste mitigée :erf:
 
24 Novembre 2010
69
260
904
Paris
J'avais été obligée de lire le livre au collège et il m'avait laissé complètement indifférente et limite ennuyée.

J'ai bien envie de le relire avec mon regard "d'adulte" maintenant!

J'aime Audrey Tautou presque plus que le vin rouge, je ne serai pas du tout objective, mais cette bande annonce m'intrigue beaucoup. Je crois bien que j'ai envie de le voir ce film.
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Je me sens soudain super con, parceque cette bande-annonce m'a pas mal ému et qu'avoir les larmes aux yeux devant une bande-annonce, faut y aller quand même.
Je n'ai pas lu le livre, donc je n'ai pas cette crainte d'une adaptation ne répondant pas à mes attentes.
A la base, j'aime le travail de Gondry, mais là je sais pas, y'a une émotion particulière qui se dégage de ces premières images, et ça me touche beaucoup. Je crois que le couple Duris/Tautou va beaucoup me plaire. D'ailleurs c'est drôle de les retrouver ensemble, plus de dix ans après "L'auberge Espagnole". Les seconds rôles m'ont l'air chouettes : Elmaleh, Sy et Le Bon.
Je suis pressée de découvrir le film. Et si je n'ai pas la crainte d'être déçue par rapport au livre, j'ai désormais la crainte d'être déçue par rapport aux premières superbes impressions que m'a donné cette bande-annonce
 
19 Octobre 2008
1 407
786
4 994
marseille
J'aime Boris Vian d'amour fou et pareil pour L’Écume des Jours. Depuis que je sais qu'il va y avoir une adaptation je suis dubitative simplement parce que je trouve qu'il n'y aucun intérêt à adapter au cinéma du Boris Vian, c'est trop irréel et créatif pour être fabriquer "pour de vrai",je pense que c'est typiquement le genre d'histoire ou tout se passe dans la tête. A la limite j'aurai peut être préféré une adaptation en dessin animé.
Quand je vois les murs qui se rapprochent là je trouve que ça fait un peu carton pâte,pareil pour le reste, même Chloé et Colin je trouve ça merveilleux que chacun les imagine à leur façon!
En revanche la première musique jazzy du trailer est parfaite!
 
6 Juillet 2011
224
95
1 104
Bruxelles
www.milleviesenune.com
miss-lady;3886004 a dit :
"L'écume des jours" est un de mes romans préférés et je fais partie des gens dubitatif à l'idée de l'adapter en film .... c'est un livre si poétique, si absurde, si irréel que j'ai toujours pensé qu'il était impossible de le transposer à l'écran ....
Tout pareil. D'ailleurs, je n'irai pas le voir parce que je veux rester avec mon imaginaire. Je pense qu'il s'agit vraiment du genre de bouquin dont tout le monde a une idée et un visuel qui lui est propre.
J'ai regardé la bande annonce par curiosité mais non, je n'ai pas du tout l'impression de voir Colin et Chloé.
 
21 Mars 2012
99
121
2 894
Nantes
Moi je n'ai pas aimé le livre. Enfin disons que je n'ai jamais réussi à aller à plus de la moitié.
Et bizarrement, la bande annonce me donne très envie elle.
Je ne suis pas entièrement convaincue par romain duris dans ce rôle mais j'aime beaucoup audrey tautou.
Et puis je sais pas, ça a l'air tout choupi ! :puppyeyes:
 
29 Août 2009
250
146
1 614
Paris
Le montage des images est léché dans cette BA, mais depuis le début cette adaptation ne me dit rien de bon.
Je me demande si elle est capable de transcrire toute l'atmosphère cauchemardesque présente dans le roman. Elle est dans les petits détails, dans les actions du roman comme dans les descriptions, ça m'avait marqué. Par exemple, je croyais qu'Alise avait une chevelure dorée (si j'ai retenu la couleur, c'est parce qu'elle a de l'importance à la fin de l'histoire), il me semble que ce ne sera pas le cas dans le film vu la BA. Ce n'est qu'un détail mais bon...
J'aime pas du tout l'aspect du nuage qu'on a pu voir sinon !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes