L'épicerie de luxe pour chats et chiens, une idée WTF

T

tom-chaton

Guest
Pour moi le créneau marketing c'est l'extravagance comme les bars à eau. :dunno:
 
27 Décembre 2010
712
673
3 874
Paris
gelle.co
C't'indécent.
tumblr_inline_mszj4rdCtZ1qz4rgp.gif
 
15 Mars 2008
141
403
4 734
Marie.Charlotte a dit :
Désolée de gâcher la fête, mais si l’on veut placer le bien-être animal avant tout, je trouve extrêmement paradoxal de créer une telle hiérarchie entre les espèces. Il faudrait offrir aux chiens une alimentation raffinée digne des repas humains, mais ranger la dinde et le kangourou au rang des vulgaires comestibles ?

En quoi proposer aux chiens du saumon ou du kangourou est-il plus spéciste que de leur donner des croquettes au boeuf/porc/volaille ?
Ou faut-il imposer aux chiens de ne manger aucune chaire animale pour éviter de créer une hiérarchie entre les espèces ?
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
toxic-life;4540696 a dit :
Marie.Charlotte a dit :
Désolée de gâcher la fête, mais si l’on veut placer le bien-être animal avant tout, je trouve extrêmement paradoxal de créer une telle hiérarchie entre les espèces. Il faudrait offrir aux chiens une alimentation raffinée digne des repas humains, mais ranger la dinde et le kangourou au rang des vulgaires comestibles ?

En quoi proposer aux chiens du saumon ou du kangourou est-il plus spéciste que de leur donner des croquettes au boeuf/porc/volaille ?
Ou faut-il imposer aux chiens de ne manger aucune chaire animale pour éviter de créer une hiérarchie entre les espèces ?
 oui je suis d'accord sur le spécisme, je ne comprends pas la démarche du fondateur de cette épicerie. Je veux dire, si le but c'est de faire la promotion du bien-être animal, je trouve ça très paradoxal de mettre en avant des produits animaux qui ont un coût écologique fort. (j'utilise l'expression coût écologique pour rassembler les dommages causés aux écosystèmes par l'agriculture et l'élevage intensif). 

Bref, pour moi cette démarche n'a pas de sens. Non qu'il faille "convaincre" des animaux carnivores de devenir végétariens (je suis pas convaincue ! :cretin:), mais je ne vois pas l'intérêt de développer des épiceries "de luxe" dans ce genre...
 
D

deamone-iak

Guest
Si jamais je dois aller à Berlin, ça sera surement pas pour acheter de la bouffe pour mon chat :d Donc le problème est réglé en ce qui me concerne! :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes