Mon copain le fait aussi (donc égalité. En plus, il sait qu'il peut se brosser pour une gâterie si y a pas une peau de bébé autour de popole)
Le rasoir, ça fait pas mal, ça prend 5 minutes et un paquet de rasoir, ça coûte 5 euros et ça dure 1-2 ans.^^
Wow, l'impératif à l'épilation pour l'autre, c'est violent. Un élagage suffit largement à assurer un niveau de propreté suffisant.
Un paquet de rasoir ça dure 1-2 ans, tout dépend de la fréquence d'utilisation et de la nature de tes poils. Si t'es comme moi, très brune avec le poil bien dru, le paquet te fais 6 mois au plus, avec entre temps poils incarnés et autres joyeusetés qui font bien mal!
 
Dernière édition :
L

LolaEnCiencia

Guest
De mon côté j'aime bien l'intégrale. J'ai commencé à le faire très tardivement, vers 28 ans, juste par envie de changement après une rupture. Et j'ai beaucoup aimé donc j'ai continué. Je ne vois pas ce que ça a de malsain en fait: les sensations de peau nue sont agréables, à l'exception de la première fois, ce n'est pas très douloureux (épilation à la cire en institut), j'aime bien la sensation de la cire chaude et j'ai la chance d'avoir très peu de problèmes de poils incarnés. Je n'ai pas l'impression de ressembler à une enfant, mais je comprends cette impression pour des filles plus jeunes qui ont un corps plus proche de l'enfance que le mien. Après reste le coût, effectivement, j'ai les moyens, ça reste raisonnable pour moi mais pas forcément pour chacune...
 
Et beh, perso je douillais comme pas permis lors de l'intégrale :lunette:
Autant les lèvres/le SIF ça passe mais dès qu'on s'attaque aux poils sur le mont de Vénus j'ai envie d'hurler :lunette: D'ailleurs c'est pour ça que je demandais quand même à garder un bon ticket de métro (un ticket TER quoi :lunette: ) parce que sinon c'est juste pas possible :goth:
Surtout que la douleur dure plusieurs jours après l'épilation hein sinon ça serait pas drôle..puis je suis blonde aux poils super drus à ce niveau là, c'est la joie des esthéticiennes de me dire "oulala mais ils sont foncés ! et puis ils veulent pas partir hein !" oui j'avais senti/remarqué :lunette:
 
Si on se loupe si
Oui enfin, marcher si tu te loupe, ça fait mal aussi si on passe par là :yawn:

@Orion.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@PingouinMasqué Il est pas forcé non plus. Je vais pas le quitter s'il le fait pas. Il sait juste que j'aime pas avoir des poils dans le nez ou en toucher avec mes lèvres pendant que je fais une pipe donc il le fait par égard pour moi . Comme il se lave en fait.
Si on commence à dire "osef de l'avis de l'autre" dans les relations sexuelles/de couple, OK, j'arrête de me laver alors, je m'en fous de puer de la chatte, elle est loin de mon nez:yawn: Mais non, par égard pour lui, quand je vais chez lui, je fais une petite toilette à cet endroit de mon corps car je sais que ça doit pas être agréable d'avoir l'impression d'arriver chez le poissonnier quand on fait une gâterie.
J'ai des poils épais mais un rasoir, je l'utilise le même pendant 2-3 mois sans problème (et je fais jambe, pubis et aisselle avec). Les poils incarnés, pour moi, ça fait la même chose que des poils longs qui grattent, perso donc on est sur le même niveau de """""douleur"""".

Ce que j'exposais par mon message, c'est que se raser, c'est pas mieux ou pire que de laisser les poils pousser. Les deux, c'est un choix, c'est selon les préférences et on peut être déranger physiquement par des poils ou pas de poils. On choisit ce qu'on trouve le plus confortable. Les poils te grattent pas, toi, tant mieux, moi il me gratte. Moi le rasoir ne me fait pas mal et ne me fait pas perdre du temps, tant mieux, toi ça te fait mal, ok. Mais j'en ai marre qu'on dise que je suis une "petite fille qui se torture pour la société" parce que je me rase intégralement.
 
J'ai eu un rapport compliqué à l'épilation depuis mon adolescence.
Déjà il faut dire que je suis blonde avec une peau très blanche, mes poils étaient (et sont toujours) blonds et très fins. Pour autant quand j'ai commencé à en avoir à la puberté je ne voyais qu'eux! en plus je faisais de la G.R.S donc je portais un justaucorps, dans ma tête TOUT le monde verrais mes poils si je les enlevais pas.
Du coup j'ai assidûment épiler tout ça de la 6ème à la terminale.
A la fac en ayant une plus grande prise de conscience féministe j'ai envoyé valser l'épilation car c'était "une norme sexiste de la société" et c'est vrai. Alors j'égalisais au ciseaux et j'ai investi dans une tondeuse bikini. J'avais aussi le discours du " j'ai pas envie d'avoir le sexe d'une gamine je trouves ça malsain" mais j'ai compris il y a quelques temps que c'était plus une réaction à une chose qui m'était arrivée ado.
Et puis il y a quelques mois j'ai découvert par hasard l'épilation au sucre. J'ai commencé par les jambes et les aisselles, j'ai trouvé ça tellement agréable et ma peau était toute douce et parfumée en sortant que la fois d'après j'ai tenté l'intégrale. Et bien j'ai redécouvert mon sexe grâce à ça.
Avant, quand j'avais des poils fournis je ne savais dire à quoi ressemblait ma vulve. Et avec cette première intégrale je l'ai regardée pour la première fois facilement dans mon miroir. Je l'ai trouvée belle et me la suis réappropriée en quelques sorte.
La sensation pendant les câlins avec mon copain était aussi vraiment différente et très agréable.
Alors attention je ne dis pas que je me trouve plus jolie ou sexy ou femme avec ou sans mes poils, dans l'absolu mes poils ( ou non poils) ne définissent pas la femme que je suis. Il m'arrive d'avoir la flemme de prendre rdv et de laisser une repousse plus longue sans que ça gêne.
 
C'est fou parce qu'à lire les commentaires on pourrait penser que ce ne sont que des choix individuels avec zéro pression de la société.
Je suis allée au Japon dernièrement, et là bas la mode de l'intégrale n'est pas passée dans les normes. toutes les meufs que j'ai vue (et j'en ai vu beaucoup dans les bains publics) ont des pubis très fournis. Et avant de partir j'ai deux trois meufs qui m'ont racontée être allées aux bains et s'être sentie mal d'être les seules épilées, alors que moi pour une fois je me suis pas sentie mal de ne pas l'être :lunette:
 
J'ai essayé une fois l'intégrale, j'avais 15 ans, j'étais dans l'optique qu'il allait peut-être se passer quelque chose ce soir, donc j'ai tout enlevé au rasoir, et j'ai détesté. J'ai trouvé très bizarre mon sexe sans poil,c'est un peu comme si je voyais mes mains sans ongles, j'avais l'impression qu'il me manquait quelque chose. Et puis ça me renvoyait à ma moi enfant aussi, (d'ailleurs, quand j'étais en primaire et que des mini poils commençaient à pousser, j'étais trop contente (même que je tirais dessus pour qu'ils poussent plus vite XD )). Et mon dieu, la repousse :fear:Le CALVAIRE, ça me grattait de fou, ça piquait, c'était super désagréable
Et ça m'a totalement vaccinée pour le reste de ma vie. Lors de ma première fois (parce que non, il ne s'est rien passé ce soir de quand j'avais 15 ans :coiffe:) j'avais touché à rien et je m'étais même pas posé la question. Mon mec m'a fait une remarque en mode "ce serait pas mal que ce soit un peu plus court", j'en ai tenu compte vite fait, mais franchement, je pouvais plus être complexé de ce côté là (surtout que j'étais en plein phase d'acceptation de moi-même et que plus personne à le pouvoir de me faire baisser mon estime de moi-même ou me faire complexer sur mon physique :P)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes