J'ai essayé une fois l'intégrale, j'avais 15 ans, j'étais dans l'optique qu'il allait peut-être se passer quelque chose ce soir, donc j'ai tout enlevé au rasoir, et j'ai détesté. J'ai trouvé très bizarre mon sexe sans poil,c'est un peu comme si je voyais mes mains sans ongles, j'avais l'impression qu'il me manquait quelque chose. Et puis ça me renvoyait à ma moi enfant aussi, (d'ailleurs, quand j'étais en primaire et que des mini poils commençaient à pousser, j'étais trop contente (même que je tirais dessus pour qu'ils poussent plus vite XD )). Et mon dieu, la repousse :fear:Le CALVAIRE, ça me grattait de fou, ça piquait, c'était super désagréable
Et ça m'a totalement vaccinée pour le reste de ma vie. Lors de ma première fois (parce que non, il ne s'est rien passé ce soir de quand j'avais 15 ans :coiffe:) j'avais touché à rien et je m'étais même pas posé la question. Mon mec m'a fait une remarque en mode "ce serait pas mal que ce soit un peu plus court", j'en ai tenu compte vite fait, mais franchement, je pouvais plus être complexé de ce côté là (surtout que j'étais en plein phase d'acceptation de moi-même et que plus personne à le pouvoir de me faire baisser mon estime de moi-même ou me faire complexer sur mon physique :P)
 
Dernière édition :
C'est drôle mais cette histoire d'épilation me fait penser à une scène dans la série Outlander (vous savez les écossais ^^). L'héroïne, sur conseil d'une amie française, décide de s'épiler là où je pense. Dans la scène suivante, on voit le héro (son mari) poser la main dessus, et faire une tête mi étonnée, mi contente. Bien sûr, sur ces péripéties, ils font l'amour :taquin:

Or, comme l'on voit la séance d'épilation qui semble hyper douloureuse, ça m'a passé encore plus l'envie de le faire :rire:
 
Pour moi je confirme que l’épilation intégrale est devenu une norme. Je suis allée dans des bains naturiste (détente rien de sexuel). J’avais un maillot bien taillé court. Nous étions une dizaine de couples ce jour là et j’étais clairement la seule fille qui avait des poils. J’en i presque eu honte. D’ailleurs depuis quand nous y allons, je m’épile intégralement avant alors que le reste du temps je laisse bien taillé
 
C'est fou parce qu'à lire les commentaires on pourrait penser que ce ne sont que des choix individuels avec zéro pression de la société.
Je suis allée au Japon dernièrement, et là bas la mode de l'intégrale n'est pas passée dans les normes. toutes les meufs que j'ai vue (et j'en ai vu beaucoup dans les bains publics) ont des pubis très fournis. Et avant de partir j'ai deux trois meufs qui m'ont racontée être allées aux bains et s'être sentie mal d'être les seules épilées, alors que moi pour une fois je me suis pas sentie mal de ne pas l'être :lunette:
Un peu pareil en Islande j'ai trouvé. Je me suis sentie un peu mal à l'aise d'être la seule epilée (et je ne suis pas sûre que c'était un intégral en plus).
 
  • Big up !
Reactions : Astipalaya
Je peux rester des mois sans m’épiler le maillot et un beau jour tout enlever, pour tout laisser repousser pendant des semaines ou mois.
Maintenant je laisse une petite bande de poils mais toujours au même rythme d’épiler qu’une fois de temps en temps.
Par contre hors de question de raser! Je fais ça en institut parce que sinon ça se transforme vite en bain de sang! Vous voyez les mecs avec des petits pansements blancs sur les joues parce qu’ils se sont coupés en se rasant? Ben pareil sur ma foufoune donc je préfère éviter...
 
  • Big up !
Reactions : Color Full and Obscur
moi j'aime bien mon minou sans poils
mais je suis incapable de l'épiler donc je rase et je souffre comme pas possible à la repousse
d'ailleurs en ce moment je suis en phase de repousse et c'est la souffrance ultime je me gratte comme pas possible, avec des points rouges vif là où les poils repoussent
c'est pas glam
 
  • Big up !
Reactions : Nastasja
j'ai tout enlevé au laser. avant je rasais tout mais la repousse ça faisait mal.
j'aurais bien aimé avoir un minimum de poil fourni pour dessiner un ticket de métro ou autre triangle mignon, mais j'ai toujours eu 3 poils sur le caillou (enfin la teucha), c'était impossible de faire un truc net, autant tout enlever. c'est la seule façon d'avoir un truc uniforme XD
 
  • Big up !
Reactions : Nuagelle
Perso j'aime bien changer de style : parfois je fais l'intégrale, parfois un simple triangle, et parfois je laisse naturel 8)
Niveau méthode par contre j'ai passé toute ma vie à galérer avec ma peau super réactive et mes poils bien bruns et épais jusqu'à ce que je m'installe avec mon copain et que j'aie l'idée de lui piquer sa tondeuse. La RÉVÉLATION !!! :eek: Depuis je l'utilise pour toutes les parties du corps, avec en plus une séance de pince à épiler une fois par mois environ. Maintenant j'ai plus aucun problème de poils incarnés ou de peau irritée et ça prend vraiment deux minutes de faire une retouche :top:
 
  • Big up !
Reactions : Griou and Nuagelle
Alors perso c'est team intégral depuis que j'ai eu des poils à cet endroit ! J'ai essayé quelques fois le ticket de métro mais bof, ça en laissait pas assez pour que j'en vois un intérêt haha.
Je fais le tout (mont de Vénus, l'extérieur des grandes lèvres si j'ose dire ça comme ça & le sif) a l'épilateur électrique & juste au dessus du clitouille + "l'intérieur des grandes lèvres" mettons, là où ça devient trop proches des petites haha, au rasoir ! Et j'aime teeeellement cette sensation de douceur ! Je me sens sexy et je trouve les sensations tellement mieux. Même si je suis célibataire je n'aime pas me toucher quand c'est plein de poils, je préfère vraiment sans !
Au rasoir c'était un vrai calvaire tellement ça grattait à la repousse mon dieu, les boutons et les poils incarnés bonjour... j'en ai encore quelqu'uns parfois avec l'épilateur mais c'est assez rare et si je fais assez souvent un gommage + une lotion que j'utilise exprès pour ça, c'est vraiment bien lisse!
 
  • Big up !
Reactions : Myriam Bruxelles
Plus jeune je rasais intégralement et ca grattait énormement en repoussant! Aujourd'hui je taille aux ciseaux (en le désinfectant avant) et c'est ce qui me convient le mieux car le poil est très court ça dépasse pas ça gratte pas et pas de poil incarné! En plus c'est pas cher :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes