Les 15 meilleures offres high tech à shopper pendant les Prime Days d’Amazon

10 Février 2013
24
286
4 709
Lyon
Salut madmoizelle !
Je sais bien que le modèle économique du site inclut de la pub mais en ce moment avec Amazon c'est vraiment agressif comme approche. Sur la dizaine de publi aujourd'hui deux articles pour Amazon c'est .. beaucoup.
Et j'imagine bien (enfin j'espère) que promouvoir Amazon ça ne vous fait pas frétiller le slip - ou alors il y a vraiment une grosse dissonance vu que vous avez plutôt bien aimé Nomadland par exemple - mais je me demande quand même : c'est vraiment impossible de sélectionner au moins un tout petit tantinet les marques pour lesquelles vous bossez ?

Et je continue avec là aussi peut être une réflexion que vous avez déjà eu 100 fois : pourquoi déguiser la pub (qui vous permet de gagner des sous) en des articles "bon plans" qui feraient presque croire au lecteur un peu naïf que tout ça c'est chouette ? C'est une chose de subir le système mais je sais pas là c'est vraiment l'intégrer dans tous ses codes et faire comme si c'était trop cool en plus.

En fait je me demandais si la demi-mesure n'était pas encore pire.. Je me dis que prendre en même temps un virage où vous critiquez l'industrie de la mode, où vous parlez de problématiques sociales (et MERCI pour ça) ce qui fait penser au lecteur que vous êtes informés, militants et une source d'informations de confiance PUIS placer juste à côté de ces mêmes articles engagés des articles pub qui ont une apparence similaire, sont en quelque sorte déguisés (en mode "la rédac a sélectionné pour vous") c'est assez pervers : ça laisse imaginer que là aussi il faut vous faire confiance pour ces choix et qu'ils sont dans la lignée du magazine.
D'ailleurs en repartant lire les articles de fab sur le début de la régie pub, il insiste sur "on va à chaque fois vous expliquer pourquoi on pense que ces bons plans ça peut vous être utile". Donc en plus ce contrat avec amazon est transformé en "non mais en fait les étudiants sont pauvres et ducoup on les aide" :mur:

Voilà, ça m'attriste beaucoup et je suis sûre que vous aussi (parce que je crois fort qu'on ne peut pas avoir une ligne édito engagée comme elle l'est mtnt et être OK avec Amazon ou alors je n'ai vraiment rien compris à l'être humain) : est-ce que vous avez des pistes pour changer ça ? Ou est-ce que c'est mort de chez mort à jamais ? (pitié non)
 
15 Mars 2021
420
2 871
504
+1 avec ma VDD

Amazon est un vrai cancer, tant au niveau des conditions de travail de ses salariés que de la pollution engendrée par les camions de livraison jetés sur les routes (parfois au 3/4 vide), et je devrais me farcir toute cette com' agressive ?

"Yololo trO b1 la new montre conecté à -80%".

Franchement, je n'en peux plus. La rédaction est-elle rémunérée pour ce genre de "papier" ? Qu'en retire-elle ? Pourquoi ne pas préciser s'il s'agit d'un pubi-reportage ? Nous savons tous, désormais, que les "guides conso" ne sont rien d'autres que de la publicité, ASI en a suffisamment parlé...
 
20 Mars 2020
125
552
754
+1 avec ma VDD

Amazon est un vrai cancer, tant au niveau des conditions de travail de ses salariés que de la pollution engendrée par les camions de livraison jetés sur les routes (parfois au 3/4 vide), et je devrais me farcir toute cette com' agressive ?

"Yololo trO b1 la new montre conecté à -80%".

Franchement, je n'en peux plus. La rédaction est-elle rémunérée pour ce genre de "papier" ? Qu'en retire-elle ? Pourquoi ne pas préciser s'il s'agit d'un pubi-reportage ? Nous savons tous, désormais, que les "guides conso" ne sont rien d'autres que de la publicité, ASI en a suffisamment parlé...
C’est qui ASI ?
 
15 Mars 2021
420
2 871
504
C’est qui ASI ?
Arrêt sur Images ;)

Bon par contre, le contenu est payant, mais ça décortique les petits travers des médias. Ils avaient une superbe enquête sur le sujet de la publicité en deux volets :

Le 1er (gratuit) : https://www.arretsurimages.net/articles/vos-medias-preferes-font-passer-des-pubs-pour-des-articles

Le 2e (payant, et je n'ai pas d'accès... il sera sûrement gratuit par la suite) : https://www.arretsurimages.net/articles/pub-cachee-cest-prouve-les-medias-ruinent-leur-credibilite
 
  • Big up !
Réactions : EvaEva
10 Juillet 2020
48
280
99
Bonjour,
Merci pour ce message !
En tant que directrice générale, je crois que ce message m’est adressé. Je vais essayer d’y répondre le mieux possible.
Pourquoi autant de contenus autour d’Amazon ? C’est actuellement les Prime Days, d’où les nombreux articles sur cette thématique. Nous imaginons donc des sélections, en tentant de faire profiter nos lecteurs et lectrices de bons plans. Amazon n’est pas notre client, nous n’avons pas de contrat qui nous lie, il n’y a donc pas de publication déguisée : nous travaillons avec cette plateforme, comme avec beaucoup d’autres, grâce à des liens affiliés (comme précisé dans l'article).
Voilà un an que nous sommes à la tête du magazine, et beaucoup de chantiers sont encore en cours. Nous sommes actuellement en train de chercher des modèles pour continuer à financer ce site, pour qu’il puisse continuer à porter nos contenus militants, engagés. Certains dépendront de la publicité, de l’affiliation, et il y aura peut-être d’autres modèles à imaginer avec notre communauté de lecteurs et lectrices. Tout n’est pas parfait, mais nous faisons du mieux que nous pouvons pour trouver l’équilibre entre notre ligne éditoriale et un modèle économique. Il faut juste nous donner plus de temps.
 
26 Septembre 2018
22
153
679
27
+1 avec ma VDD

Amazon est un vrai cancer, tant au niveau des conditions de travail de ses salariés que de la pollution engendrée par les camions de livraison jetés sur les routes (parfois au 3/4 vide), et je devrais me farcir toute cette com' agressive ?

"Yololo trO b1 la new montre conecté à -80%".

Franchement, je n'en peux plus. La rédaction est-elle rémunérée pour ce genre de "papier" ? Qu'en retire-elle ? Pourquoi ne pas préciser s'il s'agit d'un pubi-reportage ? Nous savons tous, désormais, que les "guides conso" ne sont rien d'autres que de la publicité, ASI en a suffisamment parlé...
Je suis d'accord avec la première partie de ce message. Néanmoins, rien ne nous oblige à acheter les produits référencés et encore moins chez Amazon, si on considère que ce n'est pas conforme à notre éthique perso d'acheter sur leur plateforme, ni à lire cet article s'il ne nous intéresse pas.
Mais n'oublions pas que Madmoizelle est un média gratuit et donc accessible à toutes, doté de rubriques très variées, qui ne pourrait pas exister sans la publicité.
 
  • Big up !
Réactions : LaLuminienne
20 Mars 2020
125
552
754
Je suis d'accord avec la première partie de ce message. Néanmoins, rien ne nous oblige à acheter les produits référencés et encore moins chez Amazon, si on considère que ce n'est pas conforme à notre éthique perso d'acheter sur leur plateforme, ni à lire cet article s'il ne nous intéresse pas.
Mais n'oublions pas que Madmoizelle est un média gratuit et donc accessible à toutes, doté de rubriques très variées, qui ne pourrait pas exister sans la publicité.
Le souci c’est que les prime days t’obligent à acheter sur Amazon si tu veux profiter des remises .
Cependant je suis globalement d’accord avec toi : je trouve ça cool de voir tel ou tel type de produit qui pourrait correspondre à mes besoins, sans pour autant l’acheter ensuite sur Amazon (et tant pis pour l’affiliation, dsl Madmoizelle). D’ailleurs pour ce qui est des bouquins que je veux lire, ma liste est entièrement sur Amazon parce que c’est bien pratique d’avoir toutes les infos sur les bouquins en question au même endroit, et au final quand je passe à l’achat je me rends en librairie. Quand je veux m’informer sur un bouquin pareil , parce que s’il ne s’agit pas d’un best seller (et encore), c’est encore sur Amazon que tu trouveras le plus d’avis des lecteurs/lectrices.
 
  • Big up !
Réactions : Aileya
20 Mars 2020
125
552
754
Arrêt sur Images ;)

Bon par contre, le contenu est payant, mais ça décortique les petits travers des médias. Ils avaient une superbe enquête sur le sujet de la publicité en deux volets :

Le 1er (gratuit) : https://www.arretsurimages.net/articles/vos-medias-preferes-font-passer-des-pubs-pour-des-articles

Le 2e (payant, et je n'ai pas d'accès... il sera sûrement gratuit par la suite) : https://www.arretsurimages.net/articles/pub-cachee-cest-prouve-les-medias-ruinent-leur-credibilite
Merci ! Je vais regarder le premier !
 
  • Big up !
Réactions : Rose_Eth
10 Février 2013
24
286
4 709
Lyon
Bonjour,
Merci pour ce message !
En tant que directrice générale, je crois que ce message m’est adressé. Je vais essayer d’y répondre le mieux possible.
Pourquoi autant de contenus autour d’Amazon ? C’est actuellement les Prime Days, d’où les nombreux articles sur cette thématique. Nous imaginons donc des sélections, en tentant de faire profiter nos lecteurs et lectrices de bons plans. Amazon n’est pas notre client, nous n’avons pas de contrat qui nous lie, il n’y a donc pas de publication déguisée : nous travaillons avec cette plateforme, comme avec beaucoup d’autres, grâce à des liens affiliés (comme précisé dans l'article).
Voilà un an que nous sommes à la tête du magazine, et beaucoup de chantiers sont encore en cours. Nous sommes actuellement en train de chercher des modèles pour continuer à financer ce site, pour qu’il puisse continuer à porter nos contenus militants, engagés. Certains dépendront de la publicité, de l’affiliation, et il y aura peut-être d’autres modèles à imaginer avec notre communauté de lecteurs et lectrices. Tout n’est pas parfait, mais nous faisons du mieux que nous pouvons pour trouver l’équilibre entre notre ligne éditoriale et un modèle économique. Il faut juste nous donner plus de temps.
Bonjour Marine,

Merci beaucoup d'avoir répondu ! Je réalise après coup avoir rédigé un message attaquant envers l'équipe et ce n'était pas mon intention. Je trouve au contraire tellement chouette que mad change et qu'apparaissent des articles de plus en plus poussés que je me demandais plutôt si ça aussi ça allait pouvoir changer ou si vous n'aviez pas du tout de marge de manoeuvre du côté de la pub. En tous cas j'apprécie beaucoup que tu aies pris la peine de répondre pour discuter du sujet

et... Je sais je réutilise le terme pub car pour moi c'en est bien. Certes ça passe par l'affiliation ici et j'entends que vous n'ayez pas de contrat avec amazon mais il n'empêche que vous parlez d'eux et qu'en retour de cet article vous gagnerez des sous .. donc vous travaillez pour eux en leur faisant de la publicité. C'est important pour moi de l'écrire car je crois que c'est justement ce que ce format (affiliation, influence) cherche a faire oublier et c'est ce qui est dangereux. Vous qui arrivez à avoir une lecture systémique des enjeux sociaux, je crois (mais je peux me planter) que c'est important de l'avoir en tête. Car si certaines madz pensent qu'on peut juste ne pas cliquer ou acheter via une autre plateforme, a mon avis le pb est plus complexe : le système destructeur (tant sur le plan écologique que social) d'amazon reste au premier plan et ce n'est pas en 'se responsabilisant individuellement' qu'on fera changer les choses mais par l'action collective

Bref, je ne vous jette pas du tout la pierre, personnellement j'ai plein de contradictions et ne suis pas exemplaire. Si en tous cas une réflexion collective peut se faire autour du sujet de la pub - car c'est un vrai levier de changement sociétal - et bien je trouverais ça génial !

En attendant, j'espère que vous continuez à vous faire plaisir chez mad, moi qui suis vieille je continue à vous lire avec joie (entre deux articles amazon ) !
 
  • Big up !
Réactions : Marine Normand

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes