Les 5 livres préférés de... Rovarandom !

8 Mai 2014
284
1 238
3 814
Lyon
J'adore cette rubrique, et là la liste a l'air géniale ! *-* Fantasy ftw :rockon:

D'ailleurs la semaine dernière j'ai acheté Frankenstein et Dracula, parce que là je suis à fond dans les classiques du genre fantastique ! J'adore la bit-lit depuis extrêmement longtemps (Anne Rice, Ô ma reine !), et je me suis du coup intéressée aux précurseurs.

Pour le Silmarillion, ça donne envie, moi qui avait peur de me lancer dans cette longue épopée de Tolkien !

J'avais déjà entendu parler de Léviathan, et la complexité de l'histoire m'avait fait un peu peur, mais pourquoi pas essayer =)

(oui j'ai peur des livres, haha :lol:)
 

Ahkrin

Per astera ad astra
21 Novembre 2013
129
541
2 954
27
OMG mon premier article sur MadmoiZelle, c'est la consécration de ma vie ! :worthy: MERCI MERCI (et aux commentateurs aussi) <3 :puppyeyes:
 
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
C'est clair cette rubrique donne toujours des idées (et me fait toujours rajouter des trucs sur ma liste déjà longue comme un jour sans pain...)

:top:
 
7 Août 2013
49
104
2 179
oh purée !

Tolkien, je viens de me rererererere faire la totale : bilbo, SDA, silmarilllion et contes et légendes inachevés.

En fait, je suis absolument dingue de cet auteur depuis mes 11 ans : l'âge où une prof de français de génie nous a fait découvrir BIlbo. Je la remercie encore, c'est elle qui m'a donné les bases de ce que j'aime encore aujourd'hui une fois adulte.

en Fait, j'aimerais aborder les ouvrages plus "sérieux" de cet auteur de génie (oui oui : lui aussi), mais un peu peur de les trouver compliqués quand même...

POur les autres, hormis Frankenstein et Dracula (adorage aussi), je les mets sur ma liste d'attente, qui ne va pas en s'amenuisant...

merci pour ces découvertes en tout cas
 
W

wolfie

Guest
Tu as vraiment bon goût (si on considère que j'en ai XD)

Zouck c'est le premier livre de Pierre Bottero que j'ai lu qui m'a fait aimé cet auteur de génie! Je devais être au collège quand je l'ai lu, et il est resté mon livre préféré depuis. C'est un tel hymne à la vie, l'histoire est si... intense et extraordinaire... Je m'en lasse pas ;-)

Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire Le Silmarillon mais dès que je le trouve, j'espère pouvoir le dévorer (tout ce qui dit Tolkien, moi je suis d'accord *.*)

J'avais également beaucoup aimé Tobie Lolness, la poésie qu'il dégage et surtout les aventures!
:-)

Enfin, merci tu m'as fait découvrir deux nouveaux livres et auteurs que j'irais lire très rapidement ;-)
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Intéressant ! J'essaierais de trouver Léviathan, le titre me fait penser à Farscape dont le vaisseau est inspiré ^^'

Du coup je me demande si j'ai 5 livres favoris, moi aussi :hesite: Puis-je considérer des livres lus x fois comme des favoris ou juste comme un manque de variété à la bibliothèque...
 

Ahkrin

Per astera ad astra
21 Novembre 2013
129
541
2 954
27
@Wolfie (oui je passe toujours après la guerre) : Merci, et je pars du principe qu'aimer Pierre Bottero c'est toujours de bon goût 8D

Je suis entièrement d'accord avec toi concernant Zouck, c'est d'une telle puissance...

Tout est bon dans Tolkien, donc pour le Silmarillion FOOOOOONCE :d

@coryza Tu connais Roverandom ? Un livre superbe de Tolkien également (dont je tire mon pseudo au passage :3 ) ! Si tu t'es fait l'intégrale tu connais peut être mais il est plutôt méconnu je crois !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes