Les 5 livres préférés... d'Elena !

13 Octobre 2014
645
1 507
864
Je suis entièrement d'accord avec toi ! J'ai adoré Just Kids !!
Ce qui est curieux avec Patti Smith c'est qu'elle a écrit une autobiographie qui au final se concentre principalement sur Robert. Elle aurait pu glorifier cette époque, écrire sur sa vie, l'ego etc ... NON cette artiste est tellement humble.

Je lis beaucoup d'autobiographies et de biographies rock et jamais une biographie ne m'avait autant touchée.
Je le conseille à tout le monde même aux non fans de Patti Smith parce que cette œuvre est très poétique, très intime. Je me souviens encore des premières lignes du livre que je trouve magnifiques.

Aujourd'hui encore elle reste très modeste, ne critique pas, ne juge pas les personnes qui l'entourent. Elle est d'une telle gentillesse. Je suis tombée sur cette interview où elle joue la journaliste face à Kristen Stewart et elle a bossé son sujet à fond, elle a même fait des recherches poussées sur l'actrice.
http://www.interviewmagazine.com/film/kristen-stewart-march-2015
Je veux dire elle aurait pu jouer de son statut de marraine de punk rock mais non elle se positionne au même niveau que Kristen. Je veux dire c'est tellement rare.
Bref j'aime j'aime ce bouquin.
 
  • Big up !
Réactions : Saint-Lucq
21 Février 2014
677
6 877
5 274
Incendies, le livre est incroyable, mais pour celles qui ont de la peine à lire du théâtre, la pièce a été adaptée en film (en gardant le magnifique texte de Wajdi Mouawad du début à la fin :) )

Et puis bon, Stephen King <3
 
17 Février 2014
176
319
120
Paris
La part de l'autre est un de mes livres préférés - je l'ai découvert l'année dernière et depuis je l'ai fait lire à 5 personnes au moins. Historiquement j'ai appris plein de choses (par exemple, le jeune Hitler trouvait les antisémites bien bêtes de haïr les Juifs pour leur religion - whaaaaat), la partie "fiction" est vraiment intéressante dans l'exercice d'invention... et puis c'est EE Schmitt. Et moi j'aime d'amour ce qu'écrit ce monsieur - ma dernière lecture de lui est Lorsque j'étais une œuvre d'art, eh bah j'ai pas fini de réfléchir aux questions que pose le livre !
 
18 Décembre 2014
1 993
8 505
874
la même ville que le Palmashow POPOPOOOO
Just Kids est tellement beau ! Patti Smith est une de mes artistes préférées justement parce qu'elle est très humble, ça se sent dans ses poèmes et dans sa façon de chanter :puppyeyes: c'est elle qui m'a appris a m'assumer et a faire ce que j'avais envie. J'ai au moins trois exemplaires du livre dispersés un peu partout dans la maison pour quand j'ai besoin de confiance en moi :cupidon:
 
  • Big up !
Réactions : Saint-Lucq
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
La part de l'autre, excellent bouquin, mais forcément, comme dit @bal.lisa c'est du Schmitt donc les mauvaises surprises sont rarement au rendez-vous :) Pour celles ou ceux qui ne connaissent pas cet auteur, lisez Oscar et la dame rose, c'est une pièce de théâtre géniale dont le personnage principal est un petit garçon atteint du cancer, c'est drôle à s'étouffer de rire et triste à pleurer ... Je conseille aussi La Nuit de Valognes et le recueil de nouvelles Concerto à la mémoire d'un ange.
 
  • Big up !
Réactions : bal.lisa
18 Janvier 2014
193
237
734
Paris
L'Homme qui voulait vivre sa vie m'a vraiment marquée. Je l'ai lu plusieurs fois en ressentant toujours le même malaise ... c'est justement ça qui fait sa force ! J'oscille toujours entre l'admiration et la détestation pour le héros ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes