Attention grosse théorie débile :
Et si Albus "intégrait" l'obscurus Aurélius d'une manière ou d'une autre, le phénix (Fumsek donc) resterait lié à Albus/Aurélius ??? :halp:
 
@VeganFox Si, moi ! Je débarque avec trois plombes de retard, je suis allée voir le film cet aprem sans m'attendre à grand chose parce que je m'ennuyais, mais je n'avais pas particulièrement prévu d'y aller et je n'ai manifesté aucune impatience à sa sortie. J'ai lu 15 000 films les bouquins, je les connais par cœur, mais je ne suis pas une grosse fana des films et je m'intéresse assez peu aux théories extérieures aux livres (je n'ai quasiment jamais lu potterhead, par exemple). J'avais bien aimé le 1 sans plus, l'univers est sympa mais le scénario qui tient sur un mouchoir en papier et le côté gros divertissement hollywoodien me déplaisent. C'était divertissant disons, mais ça n'a qu'un lien lointain avec les livres pour moi. J'avoue que ce film-là m'a donné la même impression, parce que la cohérence c'est pas tout à fait ça effectivement. Le film est plutôt joli et il y a des moments sympa (j'aime bien les animaux fantastiques, c'est dommage qu'ils soient surtout décoratifs vu le titre des films 8)) mais je trouve que 1) l'histoire est téléphonée (sans même parler des incohérences, tout est précipité, la moitié du film se concentre sur des histoires d'amour périphériques, plein de trucs sont mal expliqués... ), 2) les personnages ont globalement un charisme de poulpe (Newt je suis désolé hein, mais il a UNE expression dans les deux films qui est le dos voûté, la tête penchée et le sourire timide, Jude Law en Dumby je suis vraiment pas convaincue, Grindelwald est un méchant sans grande subtilité, Jacob et Quennie m'horripilent, Tina est l'archétype de la meuf un peu stricte qui baisse progressivement sa garde pour tomber amoureuse du héros, Leta à la limite est la plus intéressante mais ça n'est pas assez développé...). C'est du spectacle quoi, filmé de manière très lisse avec tous les codes habituels du blockbuster, et les films qui ne sont que du spectacle je les oublie très vite.

Niveau incohérences en plus de toutes celles qui ont été relevées sur le plan magique (ça m'a saoulée aussi, je comprends bien que parfois l'exigence narrative l'emporte sur les petits détails de cohérence mais enfin les gars y a des limites), il y a un point qui m'a questionnée :
1) sur la scène de l'échange de bébé : sur le coup je veux bien que dans la panique personne ne remarque que les deux bébés ont été échangés. Mais enfin une fois débarqués du bateau, la domestique ne s'en rend toujours pas compte ? Et si c'est le cas, elle ne prévient personne, elle ne questionne pas Leta, elle ne prévient pas le père Lestrange ? Bon tout n'est pas dit certes, mais elle se présente bien à Croyance en lui penser qu'il est le fils Lestrange (même si elle n'a pas le temps de finir son histoire) et pas un bébé échangé au pif :lunette:. Bon, déjà, notamment la coïncidence improbable : qu'un bébé d'une grande famille de sorciers se fasse échanger contre un bébé d'une autre grande famille de sorciers en plein milieu de l'Atlantique alors que les sorciers ont quand même a priori des moyens de transport plus rapides et pratiques...
2) Yusuf qui reprend la prophétie à son compte, alors que techniquement Croyance n'est pas son frère. Il est le demi-frère de Leta qui est elle-même la demi-soeur de Croyance, mais Yusuf et Croyance n'ont aucun lien de parenté. Alors je sais bien qu'il y a une subtilité parce que Yusuf est chargé de tuer la personne que Lestrange aime le plus au monde, mais enfin dans ce cas la prophétie ne s'applique pas.
Pour tout le reste, les sortilèges informulés à tout va, le retournement de Queenie qu'on comprend pas bien, Leta qui fait le tour du monde, les animaux qui sont mignons mais ne servent pas à grand chose, la magie qui semble désormais être le pouvoir de faire ce qu'on veut ... C'est pas un film très mémorable quoi :lunette: mais cela dit les films HP ne l'étaient pas non plus, je trouve même certains vraiment mauvais (genre le 4), donc pas de grosses surprises pour moi.
 
Dernière édition :
J'ai une question, on est bien d'accord avec le fait que Yusuf a promis sous serment inviolable qu'il tuerait le fils Lestrange.
Alors pourquoi ne meurt-il pas lorsqu'il apprend que l'enfant est déjà mort ?
 
  • Big up !
Reactions : LovelyLexy

Yuelia

Ambassadrice de Ville
@Rose Cantel
Je pars du principe que Crédence est bien Corvus Lestrange et non Pseudo Aurelius Dumbledore. J'ai de nouveau regarder le premier film et JK Rowling tout au long du film sème le doute (comme dans le deuxième film d'ailleurs) dans lea spétacteurice.
Dans le premier film, Grindelwald est persuadé que c'était quelqu'un.e dans l'entourage de Crédence qui était un obscurial parce qu'il cherchait déjà un moyen de détruire Dumbledore.
Dans le deuxième film, bizarrement il fait tout pour que Crédence tue la servante.
Et lors de "l'échange" des bébés dans le souvenir de Letta, vu que les lumières s'éteignent et se rallument rien ne prouve cet échange. :lalala:
Et pour la "prophètie"du poète, c'est purement à la Nostradamus pour l'instant et pas une vraie prophètie qu'on a pu avoir dans HP qui elle a était prouvé.
Donc j'attends le troisième film, si JK Rowling confirme bien que c'est Aurelius, elle ne fait que de rajouter des incohérences dans l'univers qu'elle a créé. Si c'est bien Corvus, elle nous a incroyablement bien... Troller. :lunette:
 
S'il n'y avait plus de fils Lestrange au moment où le serment a été prononcé... Yusuf n'a pas trahi son serment.

A priori Corvus est bel et bien mort, Leta en est convaincu puisque l'arbre généalogique magique le montre ainsi.
J'espère qu'il n'y aura pas de retournement en carton du genre "en fait l'arbre était truqué"...
 
Si c'est Leta qui a fait l'échange de bébé, elle est la seule à être au courant pour savoir si elle l'a vraiment fait ou pas, et comme elle dit qu'elle l'a fait... :dunno: après y'a quand même des petits indices qui nous font comprendre qu'elle a échangé de bébé: celui qui reste dans le berceau est en train de brailler comme celui qu'elle avait dans les bras et qui était son frère, et celui du berceau n'était pas tout au milieu, ça suggère qu'elle l'a déposé sur le côté avant de prendre l'autre je trouve. Ou alors je cherche trop loin ? :hesite:
 

Clematis

Ne pas citer.
J’arrive après la bataille,
Mais j’ai une question:
Comment Croyance peut être un dumbledore ? Perceval Dumbledore est mort depuis plus de 30 ans, Kendra, genre 25.
Croyance, même s’il a pris un coup de vieux dans le 2, est adolescent et c’est déjà un miracle qu’il ait atteint cet âge (je sais pas, entre 15 et 18 ans?).

Il peut pas avoir été conçu par les/un parent d’Albus.
 
J’arrive après la bataille,
Mais j’ai une question:
Comment Croyance peut être un dumbledore ? Perceval Dumbledore est mort depuis plus de 30 ans, Kendra, genre 25.
Croyance, même s’il a pris un coup de vieux dans le 2, est adolescent et c’est déjà un miracle qu’il ait atteint cet âge (je sais pas, entre 15 et 18 ans?).

Il peut pas avoir été conçu par les/un parent d’Albus.
Je mise sur cousin plus ou moins éloigné ou neveu perso
 
  • Big up !
Reactions : Aesma and Trémazane

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes