Les anti mariage pour tous manifestent à Paris

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Les opposants au mariage pour tous sont de retour sur le pavé parisien cet après-midi.


Leur leader Frigide Barjot vise une mobilisation au moins égale à celle du 13 janvier dernier.

Largement portée par l'Eglise catholique, la manifestation est par ailleurs soutenue par l
'Union des organisations islamiques de France (UOIF), le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) mais aussi par l'Ump de Jean-François Copé.


La nouveauté du jour, des slogans dans lesquels les organisateurs voient une "dimension sociale" : "On veut du
boulot, pas du mariage homo", "La priorité c'est Aulnay, c'est pas le mariage gay".


Cette fois, les manifestants ne défileront pas. Ils sont appelés à stationner sur l'Avenue de la Grande Armée, entre le parvis de La Défense et la Place de l'Etoile, histoire de pouvoir se compter plus facilement.


Rappelons que la loi a déjà été votée à l'Assemblée nationale puis adoptée en commission des lois au Sénat ou elle sera examinée à partir du 4 avril.


On voit mal désormais ce qui pourrait empêcher son adoption définitive...

 
Dernière édition :
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
Moi j'aimerais dire que je suis profondément choquée par le fait qu'ils aient utilisé Marianne sur leur affiche! Mais au nom de quoi ils associent ce symbole français à leur opinion?
D'où ils se permettent de parler au nom des français? D'où ça regarde les institutions religieuses?

Ils parlent de priorité (boulot...): La loi est déjà votée! C'est eux qui perdent leur temps à défiler pour des conneries!

Non mais vraiment c'est une facepalm de 5m de diamètre que je leur décerne pour le coup.

Rendez vous l'année prochaine pour leur 100ème défilé!
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Il y a deux sujets ouverts (celui-ci et celui-là), il faudrait peut-être les fusionner ?

Il me semble que la police a prévu 100 000 - 200 000 personnes.

Ça me fatigue, et j'ai vraiment le sentiment que ces gens sont totalement dépassés par un projet qu'ils ne comprennent absolument pas (Non ça ne changera rien ni au mariage religieux, ni au code civil, ni à vos vies, ni à l'intégrité des enfants, etc... Ce qui va changer va l'être pour un MIEUX). Et ils s'attachent à ça comme une hyène à sa proie juste par principe, des principes dépassés, homophobes, sexistes, patriarcaux et inutiles. Il serait temps d'avancer, merci !
 
22 Août 2012
337
208
454
kettu-water-fox;4004677 a dit :
Moi j'aimerais dire que je suis profondément choquée par le fait qu'ils aient utilisé Marianne sur leur affiche! Mais au nom de quoi ils associent ce symbole français à leur opinion?
D'où ils se permettent de parler au nom des français? D'où ça regarde les institutions religieuses?

Ils parlent de priorité (boulot...): La loi est déjà votée! C'est eux qui perdent leur temps à défiler pour des conneries!

Non mais vraiment c'est une facepalm de 5m de diamètre que je leur décerne pour le coup.

Rendez vous l'année prochaine pour leur 100ème défilé!
Mais c'est tout le problème des opposants au mariage homosexuel, du moins de ceux qui le sont à cause de leurs convictions religieuses. On est dans un état supposément laïque, donc les autorités religieuses ne devraient pas avoir leur mot à dire. On parle de mariage civil, et pas de mariage religieux. Pourquoi des pratiquants, que ce soit d'une religion A ou B, devraient donner leur avis et voir cette opinion avoir un poids, sur les actes d'individus qui n'ont rien à voir ni avec eux, ni avec leur religion ? C'est encore un gros problème, je trouve, que l'on laisse croire aux français que l'opinion des religions a un poids, et pour moi, c'est une faille béante dans la laïcité de notre pays. Ou du moins, dans la construction que les individus en ont. Beaucoup n'ont pas compris ce concept, je pense.
 
22 Septembre 2012
3
3
354
Toulouse
Quand je les vois tous défiler (en direct sur BFMTV et nul part ailleurs, à croire que le mariage gay n'est sans doute pas en odeur de sainteté sur cette chaîne ^^) ça me fait honte. Et ça m'énerve. Alors je change de chaîne, mais tout ce que je souhaite à ces personnes qui défilent c'est qu'un jour leurs fils ou leur fille vienne les voir et leur dise "papa, maman , j'aime quelqu'un du même sexe que moi" Peut-être que ça les ferait réfléchir.. Enfin on peut toujours rêver!
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
guizmo83;4004745 a dit :
Quand je les vois tous défiler (en direct sur BFMTV et nul part ailleurs, à croire que le mariage gay n'est sans doute pas en odeur de sainteté sur cette chaîne ^^) ça me fait honte. Et ça m'énerve. Alors je change de chaîne, mais tout ce que je souhaite à ces personnes qui défilent c'est qu'un jour leurs fils ou leur fille vienne les voir et leur dise "papa, maman , j'aime quelqu'un du même sexe que moi" Peut-être que ça les ferait réfléchir.. Enfin on peut toujours rêver!
Perso je ne souhaite pas à leurs enfants de devoir annoncer une chose pareille à leurs parents, alors que ils les ont justement trainé aujourd'hui dans cette manif.
T'imagine les gamins qui ont entre 4 et 10 ans, que leurs parents ont emmenés dans la rue aujourd'hui ? Ceux d'entre eux qui sont/seront homosexuels un jour, ils vont bien avoir du mal à affronter le regard de leur parents.

Enfin bon, je leur souhaite bcp de courage pour sortir d'un milieu si étroit d'esprit et intolérant.
 
22 Septembre 2012
3
3
354
Toulouse
Oui, ça va engendrer de la graine de refoulés, des personnes qui vont sans doute se mentir à elles-même toute leur vie parce que "pas de pd dans la famille" ^^
 
11 Mai 2012
9
3
1 554
Je pense que cette manifestation est un rassemblement de personnes frustrées, qui n'acceptent pas que les autres s'assument et se sentent obligés de les censurer. Je les plains sincèrement, quelle triste manifestation, quelle triste mentalité.
 
21 Septembre 2011
323
326
754
Lille
Ce concept de mélanger des sujets de sociétés qui n'ont rien à voir m'épate.

"Non au mariage homo, une solution en Syrie !"
"Non au mariage homo, pour le respect des engagements des collectivités territoriales en matière d'accessibilité handicapé !"

Ah je pourrais vous en faire des tonnes haha !!!!
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
On a décidé de sortir de la capitale aujourd'hui, en pensant les semer... Ben non, même loin on les a retrouvés... Les enfants toujours bien devant, avec les pancartes... Puis le bleu, le rose, et les affiches collées partout. J'appelle même plus ça une manifestation...
 
K

katnissvsw

Guest
@in-so-lite Ah mais non tu comprends y a des homosexuels qui sont contre comme Xavier Bongibault et son collectif par exemple
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes