Les astuces cuisine de nos parents

14 Février 2012
113
78
1 124
Saint Sébastien sur Loire
Pour rendre les crepes plus digestes, ma mère ajoute la bière au lieu du traditionnel rhum. On peu avoir la main un peu lourde, ça ne fera que parfumer la pate, et hop au frigo à reposer pendant minimum une demi heure.

J'ajoute aussi du beurre fondu dans la pate à crepe ou la pate à galette après le temps de repos.

Avec cette astuce, les crepes sont plus légère et ne pèse pas sur le bidou (ça veut dire qu'on peut en manger encore plus !)
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
Joséphine nous indique que sa soeur remplace, dans le glaçage de ses gâteaux, le beurre par du Philadelphia aromatisé, mais en France, on est malheureusement limité-e-s à la version Milka pour l’instant – des glaçages au chocolat donc !
Mille mercis !!!!Hier j'ai fais des cupcakes pour la première fois et le beurre me fait mal au ventre en glaçage, et ça écoeure super vite en plus. J'espère que les magasins près de chez moi en vendent.

Mon astuce pour parfumer le glaçage (au beurre/"nature") sans payer des extraits d’arômes de vanille, réglisse, .... Du sirop ! J'ai mis du sirop de menthe extra forte (qui en plus en boisson pour l'été n'est pas si bon) ça ressortait super bien dans le glaçage, on dose plus ou moins pour un goût subtil ou plus prononcé, en plus ça donne un peu tout petit peu de couleur, c'est magique et génial !
Et puis pas la peine de se limiter au glaçage des gâteaux, dans la pâte à macarons, meringues, ...
 
7 Septembre 2011
36
19
669
chalons en champagne
nka;3845232 a dit :
Joséphine nous indique que sa soeur remplace, dans le glaçage de ses gâteaux, le beurre par du Philadelphia aromatisé, mais en France, on est malheureusement limité-e-s à la version Milka pour l’instant – des glaçages au chocolat donc !
Le Philadelphia est vendu en France, mais pour le moment (sauf erreur) uniquement auprès des professionnels de l'alimentaire. Si t'as un pote restaurateur ou même boulanger, demande lui, il pourra t'en avoir auprès de ses fournisseurs :)
 
8 Juin 2007
2 428
5 101
5 244
pour les patates au micro onde on a une autre astuce : les passer sous l'eau, les piquer et les enrober d'essuie tout +- 4min de chaque coté (plus que l'astuce du plastique mais au moins tu cuis ta viande à ton aise.
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Oooh génial cet article, j'ai appris plein de choses ! Le citron confit de la maman de Myriam H. me fait déjà baver, il y a une épicerie où il y en a juste à côté de chez moi, je vais tester dès lundi !

Pour les PATATES (désolée, c'est le cri du coeur des patates) au micro-ondes, on a toujours fait comme ça chez moi, plus ou moins ! On met des patates dans un saladier, avec une lichette d'eau si elles sont encore très dures, on refermer avec du cellophane, on pique le cellophane pour éviter les explosions, et c'est parti pour quelques minutes de cuisson ! Ca va mille fois plus vite qu'à la casserole, mais quelquefois c'est un peu moins bon, tout dépend des pommes de terre.
 
6 Janvier 2013
4
2
354
Pour ma part, je vais aussi parler de patates ! Pour faire les pommes de terre au beurre, je mets du beurre dans un faitout et j'ajoute 2 ou 3 sucres (selon la quantité de pdt) ; j'attends que le sucre soit dissout avant de mettre les patates. Ça permet de caraméliser légèrement les pdt. Et avant de les laisser cuire tranquillement, ça m'arrive d'ajouter des lardons.
Cette astuce me vient de ma môman !

Sinon pour les crêpes, j'ai vu aussi la bière dans la pâte. Mais il me semble que ça remplace la levure. Personnellement, je mets de la levure de boulanger, donc pas besoin de bière...

Sinon, il y a aussi l'astuce de la pincée de sel dans les blancs d’œuf avant de les monter en neige.
 
1 Novembre 2010
319
118
1 144
30
Je suis si malheureuse d'être la pire cuisinière du monde... Vous me donnez tellement FAIM !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes