Les Aventuriers du Rail — Jouons en société !

17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
:free: !

Oh ouiiiii ! Des articles sur les jeux de société:gnih: ! Merci merci ! Moi qui me disais justement y'a 2/3 jours qu'il faudrait élargir la section du forum "Jeux vidéos" en section "Jeux" tout court pour pouvoir y parler jeux de société, jeux de rôles, etc :d.

En plus je suis super contente que Mmz en parle parce que l'univers des jeux ça reste un univers assez masculin (éducation genrée, blablabla...).

Sinon, pour parler un peu Des aventuriels du rail (bah heu oui, c'est le thème de l'article quand même :shifty: ), j'y ai joué qu'une fois et de mon souvenir, j'avais pas des masses des masses kiffé. Mais bon, faudrait que je retente, si ça se trouve j'aime bien en vrai :happy:.

J'ai hâte de voir quels jeux vous allez présenter après ! (Hiiii 7 Wonders ? :dowant:)
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
you;4458212 a dit :
HS : ça intéresserait quelqu'un si on organisait des parties IRL ? Je pense au Dernier bar par exemple pour les parisiennes. Je demande ça ici pour éviter de créer un sujet pour rien, me tape pas @hawley :cretin:

Récemment y'a eu des sorties jeux d'organisées à Brest et à Bordeaux (pour les autres villes je sais pas) donc je pense que y'a vraiment pas de souci pour lancer l'idée sur le forum ville de Paris ;) !
 
12 Décembre 2012
109
109
1 624
Wouhou c'est une super idée de faire des articles de ce genre!
Par contre ça serai bien de préciser le type de jeu dès le début dans la "fiche technique", pour voir d'emblée quel type de jeu c'est (stratégie, rapidité,...).
Pour le coup je connaissais pas ce jeu, pourtant je suis une grande fan de longue soirée jeu, donc j'ai bien hâte d'en découvrir encore plein d'autres.
J'attends la suite :popcorn:
 
12 Décembre 2012
109
109
1 624
@MiniMouse
J'ai pas les yeux en face des trous moi, j'avais pas vu :lunette:
Bon alors ça fait que commencer mais un article sur le jeu qui sont bien à deux ça serait pas mal. Tous les jeux auxquels je joue, on est en général minimum 4-5. C'est souvent des jeux auquel je peux jouer à deux mais qui deviennent tout de suite moins bien quand tu joues à 2.
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
rizri;4458313 a dit :
@MiniMouse
J'ai pas les yeux en face des trous moi, j'avais pas vu :lunette:
Bon alors ça fait que commencer mais un article sur le jeu qui sont bien à deux ça serait pas mal. Tous les jeux auxquels je joue, on est en général minimum 4-5. C'est souvent des jeux auquel je peux jouer à deux mais qui deviennent tout de suite moins bien quand tu joues à 2.

Ah oui ! Peut-être pas un article qui détaille tout un jeu mais une sélection de jeu (selon une thématique particulière) avec une explication rapide pour chaque :d.

Pour les jeux à 2 j'en ai testé que 2 (Mr Jack et un autre dont je me souviens pas...) mais je sais pas si c'est juste moi mais... je trouve ça chiant :shifty:. Je préfère largement plus l'ambiance où on joue à plusieurs et où ça vanne dans tous les sens :domokun:.
 
H

Hagalaz

Guest
rizri;4458313 a dit :
@MiniMouse
J'ai pas les yeux en face des trous moi, j'avais pas vu :lunette:
Bon alors ça fait que commencer mais un article sur le jeu qui sont bien à deux ça serait pas mal. Tous les jeux auxquels je joue, on est en général minimum 4-5. C'est souvent des jeux auquel je peux jouer à deux mais qui deviennent tout de suite moins bien quand tu joues à 2.
 Je trouve que Sherlock Holmes est bien pour jouer à 2, plus qu'à 3 ou 4. Bon, ça demande du temps et de la concentration, mais le fil du jeu est plus facile à garder quand on est peu nombreux (ça peut aussi se jouer tout seul, et c'est vraiment un chouette jeu!).
Je plussoie les messages avant le mien, très bonne idée d'articles!
 
9 Mai 2013
11
7
354
Bordeaux
J'adore ce jeu! :caprice: j'ai la version Les Aventuriers du Rail Europe qui est plus complexe que la version USA vu que la carte de l'Europe est moins "carré" que celle des Etats-Unis mais plus intéressante aussi je trouve.
un autre jeu assez énorme c'est Smallworld ! il a différents plateaux ce qui rend le jeu aussi bien à 2 qu'à 3 ou 4. et surtout on ne met pas 3 plombes à comprendre les règles!
 bonne idée d'articles!
 
M

Membre supprimé 138976

Guest
Pour les jeux qui se jouent à deux, il y a Volüspa
 qui se joue à partir de deux, et qui est super sympa. Bien que n'étant pas super fan des jeux de stratégie, j'ai bien accroché.

Pour les aventuriers du rail, je trouve que c'est un bon jeu pour jouer avec des novices. Règles simples, jeu plutôt beau, objectifs clairs,... et il a une assez bonnes rejouabilité. Mais je préfère la version Europe, qui est un peu plus complexe.

En tout cas, j'attends avec impatience de nouveaux articles, histoire de passer moins de deux heures devant les jeux de société à mon prochain achat !
Et j'espère également que cela permettra de faire connaître le monde des jeux de société qui est très méconnu, voir trop, à mon gout.
 
28 Novembre 2012
42
32
2 179
29
Comme super bons souvenirs de jeux de société, j'ai Elixir, à 2 c'est pas drôle, pour moi 4 c'est le minimum pour s'amuser, et il faut avoir du temps. Le but général est de lancer tous nos sortilèges, qui sont pour la plupart des gages, souvent de paroles (on doit parler à la première personne du pluriel, se donner des surnoms qu'il faut garder jusqu'à la fin du jeu ...). Idéalement, ça se joue avec des copains/cousins pas trop coincés et avec un peu d'imagination. Entouré comme ça, fou rires garantis !! :paillettes:
 
4 Septembre 2012
43
21
369
Wahou je ne savais pas qu'il y avait autant de versions !!
On adore jouer à ce jeu avec mes frères et soeur, même si ça finit toujours par des cris quand quelqu'un se fait avoir sur son itinéraire :P

Pour d'autres jeux, on aime bien jouer au Bonhanza, au Richesses du monde... le time's up est rigolo aussi

Bonne idée que cette série d'articles en tous cas !
 
19 Juillet 2013
1 302
1 111
684
Loompaland
Mes parents ont ce jeu et ... je le déteste!
Enfin je devrais plutôt dire "je déteste y jouer avec mon père" :bomb:
Un jeu pour moi le but est de se divertir en famille/entre amis, mais mon père lui réfléchit TROP, tout le temps! Alors quand c'est son tour... J'ai le temps d'aller me faire couler un bain :bain:!
Du coup ça gâche vraiment le plaisir de jouer et tout le monde s'énerve au final!
Et c'est pareil avec le jeu Risk!

Mais le cooomble! Quand lui joue: pas de bruit, mais quand ce sont les autres il tape les doigts sur la table, tape des pieds, siffle etc... :mur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes