Lucie Kosmala

Équipe madmoiZelle
Alors je ne sais pas si d'autres l'ont conseillée dans les précédents commentaires, mais je vous recommande vivement la booktubeuse Audrey de la chaîne Le souffle des mots. :rockon:
C'est une des seules - voire la seule - booktubeuses que je suis vraiment (c'est-à-dire que je regarde quasiment toutes ses vidéos, alors que les autres booktubeuses ont tendance à m'ennuyer à un moment donné). Je la trouve vraiment adorable, toujours souriante (c'est important !) et très intéressante à regarder, j'aime énormément sa façon de parler qui démontre vraiment son enthousiasme et sa passion pour ce qu'elle fait. Ses critiques sont bien développées et donnent la plupart du temps pas mal envie de lire les livres ! Alors suivez-la :supermad:
Mon inspiration N°1 pour cet article :jv:

@LSDumb Je t'encourage à feuilleter quelques ouvrages de Léa Silhol ou de Justine Niogret, auteures de fantasy dont le style et l'érudition, à mon sens, pulvérisent la plupart des derniers Goncourt, Renaudot et autres, et qui démontrent que la dichotomie entre "vraie littérature" et "paralittérature" ne tient pas la route :)

@LSDumb Je t'encourage à feuilleter quelques ouvrages de Léa Silhol ou de Justine Niogret, auteures de fantasy dont le style et l'érudition, à mon sens, pulvérisent la plupart des derniers Goncourt, Renaudot et autres, et qui démontrent que la dichotomie entre "vraie littérature" et "paralittérature" ne tient pas la route :)
De toute façon, la littérature étymologiquement parlant veut simplement dire '' chose écrite '' donc ... :P tous est littérature si on part de ce principe, nop?

Héhé
J'étais en TL puis en licence de lettres modernes spé métiers du livre. On nous faisait surtout lire des livres dit '' classique '', mais à côté de ça, en Sociologie de la lecture on devait étudier des livres qui ne devaient pas être vieux de plus de 3 ans. Du coup, c'était plutôt intéressant.
Certains livres sont moins fouillés, ou recherché, certes ( et pas forcément les YA ou les NA comme l'on pourrait penser), mais cela reste de la littérature. Il n'y a aucun mal à lire de la YA/NA , certains comme La Passe-miroir sont plutôt recherché au niveau de l'histoire.
Le style d'écriture change avec l'époque, c'est une preuve de renouvellement. Il n'est que le vecteur pour faire passer l'histoire du roman. Bref.. voila mon petit point de vue.

• Big up !
Reactions : Vaea

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes