Je viens de voir l'image du génie utilisée pour illustrer l'article sur la page d'accueil.
C'est bien choisi je trouve et ça m'a fait trop rire XD
 
Depuis mes 8 ans je fais des boutons de fièvre. Une seule solution pour moi : un médicament prescrit sur ordonnance par le médecin : l'Aciclovir (ou le Zoviraf, format générique) (ou l'inverse je sais plus)
La crème de la même gamme a toujours été un cauchemar pour moi dans le sens où ça élargissait la zone d'infection.
Les médicaments c'est peut-être pas la meilleure solution vous me direz, mais quand le bouton atteint sa maturité (miam) la douleur est horrible, je ne peux plus sourire ni même manger correctement (voire ça me réveille la nuit!) alors ça reste la meilleure option ! (Parce que même au niveau du moral se trimballer un truc pullulant pendant 1 semaine c'est déprimant)
Bref, le médicament est à prendre maximum 5 fois par jour, (je le prends toutes les 4 heures quand le bouton apparaît), on peut commencer à prendre le cachet DÈS qu'on sent le petit picotement, ce qui souvent évite l'apparition du bouton ou alors limite sa taille et son effet. Et lorsqu'on a plus rien (ce qui peut arriver après la prise de deux cachets seulement) on arrête.
Franchement, si les boutons de fièvre vous pourrissent le vie, c'est une très bonne option ! (et c'est remboursé par la sécu il me semble)
J'ai en moyenne un herpes par mois.
Si vous êtes dans ce cas, je vous conseille - comme Keyhole - de demander un traitement par cachets à votre médecin : Aciclovir ou Valaciclovir (Zelitrex Herpes), qui est très efficace.
Ça change la vie ! :cheer:
Plus jeune, je n'utilisais que des pommades (type Aciclovir) prescrit par mon médecin. Or le bouton est déjà suffisamment disgracieux et il est nécessaire de rajouter une tartine de pommade blanche par dessus...
L'autre avantage des cachets, c'est qu’ils permettent de traiter l'herpes avant même qu'il n'apparaisse - dès les premiers signes ou dans les cas ' à risque' (type combo fatigue + rhume + nez irrité = herpes à coup sûr).
Aussi cela évite d'avoir besoin de 'tripoter' son bouton pour le traiter (et donc évite de le propager).
Enfin, il me semble que Aciclovir est pris en charge à 100%.

J'ai essayé de le prendre sous forme de traitement comme nka. Ça marche. Mais les boutons reviennent dès l'arrêt du traitement... Et je trouve contraignant de prendre des comprimés chaque jour. Je limite leur itilisation.

Concernant l'utilisation de désinfectant. C'est vrai que ça assèche bien, c'est utile en cas de grosse poussée (ce qui ne m'arrive plus depuis que j'utilise des cachets).

Attention en cas de bouton, évitez de vous exposer au soleil !

Aussi il faut savoir que le virus peut se transmettre même s'il n'y a aucune vésicule visible.


 
@Keyhole effectivement, c'est l'inverse : Zovirax sur ordonnance, Aciclovir générique pas forcément sur ordonnance. (Toujours un petit tube dans mon sac).

Par contre vos remèdes à base d'huile essentielle (Niouli ou Tea tree (j'ai les deux chez moi, youhou)), je testerai peut-être la prochaine fois (que j'espère dans longtemps !!!)
Mais ça craint pas quand le bouton est sur les lèvres pour les risques d'ingestion ?
 
Par hasard je suis allée chez le médecin alors que j'avais un bouton d'herpès. Comme c'était la première fois que j'en avais un, elle m'a prescrit un traitement qui permet d'empêcher de nouvelles crises. Je me souviens plus si ça empêche toute nouvelle éruption de boutons ou si ça réduit très fortement leurs apparitions. En tout cas depuis cette première crise (il y a un an et demi), je n'ai plus jamais eu de boutons.
Donc si vous avez un bouton d'herpès labial pour la première fois ça vaut le coup de consulter un médecin je pense.
 
T

The-Priest

Guest
Habituée de la chose, j'en ai eu un la semaine dernière. J'en ai plutôt pendant les transitions de saison et particulièrement printemps/été. L'hiver je n'en ai pas !
J'ai tout essayé et le MEILLEUR truc pour moi c'est ça :

l'huile de tea tree, l'hexomédine et une bonne crème cicatrisante pour le stade croûte

Ce gel est vraiment parfait car en un jour d'application il faut éclater la bulle et j'ai plus que la chair à vif sur la lèvre, ça cicatrise relativement vite ensuite.
Les antibios sont efficace aussi (zelitrex) mais pas nécessaire quand on fait deux trois crises par an comme moi !
Je sais aussi repérer les symptômes mais c'est JAMAIS quand j'ai à ma disposition quelque chose pour calmer ou éradiquer la crise.
La semaine dernière je l'ai sentie venir, j'avais rien que de l'huile essentielle de tea tree et ça a été hyper efficace, ma lèvre n'a pas enflé. Pour autant il y avait quand même une petite vésicule warrior mais ça a duré deux jours :)
Les crèmes activir etc ça fait longtemps que j'ai abandonné, j'ai horreur de ça ! ça ne marche pas en plus !
 
  • Big up !
Reactions : morgane-mo
Cet article tombe à pic pendant ma crise d'herpès de rentrée dont j'essaye de me débarrasser depuis une semaine !
J'en ai depuis plusieurs années mais je ne savais pas que ça pouvais se transmettre aux yeux... :sweatdrop: je suppose que j'ai eu de la chance..
Sinon je vais essayer l'HE de Niaouli et l'homéopathie. Je vous dirai si ça marche pour moi:top:
 
Hello tout le monde,
Cet article est super intéressant, merci Madmoizelle encore une fois, d'aborder des sujets si hors des sentiers battus!
Comme beaucoup, j'ai aussi ce virus. Enfant, j'en faisais un à l'approche de la rentrée scolaire systématiquement, le stress de la reprise.... sympa les premiers jours d'école avec un furoncle sur la lèvre :-)
Maintenant, j'ai des petites crèmes disséminées à droite à gauche (bureau, sac à main, trousse pharma de vacance...) pour parer au mal dès qu'il me semble le sentir approcher, de cette façon, je crois en avoir déjà stoppé quelques uns!
L'identification des facteurs déclencheurs est également importante, pour moi c'est aussi le soleil, du coup j'utilise toujours un stick à lèvre solaire en vacances au soleil, à la mer ou à la montagne (d'ailleurs si quelqu'un connait une marque de stick au goût pas dégoutant, ça m'intéresse!) et pareil, j'en ai beaucoup plus rarement grâce ce "geste prévention".
Pour les marques de crèmes, je prends un peu au hasard, mais je me souviens de celle aux huiles essentielles, sur moi elle avait particulièrement bien fonctionné, en plus c'était transparent donc plus discret!
Et pour la transmission on peut aussi dire merci à nos mamans/papas qui nous font pleins de bisous et goûtent nos plats enfant ;-)
Courage à toutes, ça reste un mauvais moment à passer, mais ça vous dispense de faire la bises à tous vos collègues pendant une semaine, des fois c'est cool!
 
Dernière édition :
Ca va vous paraître très bête mais j'ai quelques solutions "miracles" moi qui suis une abonnée à ces saloperies (merci maman ^^""" c'est héréditaire). Bref en général aux premières sensations de brûlures (je pense que vous voyez lesquelles) je met des glaçons dans un gant, un sopalin, bref un contenant et je pose ensuite contre la sensation de brûlure. Si jamais les pustules apparaissent quand même je fais un truc que normalement on ne doit pas faire, je les perce (avec un coton tige pour aspirer le pus direct), lavez vous les mains puis appliquez de l'alcool à 90 degrés histoire d'assécher le souci et vous appliquez du dentifrice à la fin... C'est peut etre moins efficace que des médocs ou pansement spécialement pour mais c'est avec des produits qu'on a sous la main tous les jours ^^""" et je préfère ça.
Oui je sais que ça a l'air con comme ça mais croyez moi avec cette méthode au bout de ... aller 4 ou 5 jours je n'ai plus rien. (Bon lorsque vous sortez de chez vous, nettoyez doucement le dentifrice séché sur le bouton mais faites attention à ne pas arracher ou retirer la croûte)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Reactions : nka
Article super intéressant (et c'est cool qu'il existe tout court d'ailleurs) et merci de vos commentaires ! Je suis une habituée des boutons de fièvre (dès que je stresse un peu trop BIM et je stresse souvent --' ), j'avais l'habitude d'utiliser des crèmes antivirales mais je n'avais pas l'impression que c'était vraiment efficace. Depuis quelques temps j'ai découvert les huiles essentielles et ai profité de la poussée d'un nouveau bouton de fièvre (autant que ça serve ^^' ) pour tester l'huile essentielle d'arbre à thé et ça à l'air d'être plutôt efficace ! Bon, pas de miracle mais c'est comme si tout allait en accéléré ! (et je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à en utiliser, ça me rassure ! :happy: ).
Courage à vous, dans quelques jours on sera libres ! :nod:
 
  • Big up !
Reactions : morgane-mo
Perso je dirais juste qu'un facteur de risque qui existe (mais qui n'est pas mentionné ici) c'est de changer de produits pour la peau/les lèvres
Perso j'utilise toujours le même savon, mais dès que j'utilise quelque chose de plus agressif (en général quand je ne suis pas chez moi et que je n'ai pas mon savon), j'ai un bouton d'herpès.
Sinon de la crème zovirax ça marche, mais plutôt dès qu'on sent la petite boule sous la lèvre qu'après ? Après perso je suis très nerveux du coup je n'arrives pas à m'empêcher de faire exploser la vésicule (mais mon bouton est vers l'intérieur de la lèvre, donc ça ne se voit pas trop si j'ai une croûte là)
 
Je ne connaissais pas l'HE d'arbre à thé pour les boutons d'herpès, je pense que je vais essayer !
Pour moi ça a commencé l'année dernière, et c'était non stop, j'en avais trois ou quatre autour de la bouche et à chaque fois qu'il y en avait un qui disparaissait, un autre prenait sa place... Au bout de trois mois j'en pouvais plus, j'ai fini par aller voir mon médecin qui m'a prescrit du Valaciclovir, 1 par jour pendant 6 mois, et ça a vraiment été efficace ! Au bout de deux/trois mois j'en avais beaucoup moins, et à la fin des six mois, presque plus rien ! Maintenant j'en ai occasionnellement en cas de grosse fatigue ou gros pics de stress et je dégaine tout de suite mon tube de crème. Mais j'ai la hantise que ça reparte comme au début, c'était un enfer... Ma grosse erreur ça a été de percer le premier bouton, c'est comme ça qu'a commencé l'invasion.
Je ne veux pas forcément promouvoir les médicaments, mais le Valaciclovir c'est vraiment top et un long traitement permet de bien espacer les crises si vous en avez de très grosses et longues !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes