Merci pour cet article très instructif qui m'aura appris beaucoup de choses (pour ne pas dire tout) ! J'ignorais complètement que les boutons de fièvre désignaient un type spécifique de bouton et qu'ils étaient causés par un virus (et surtout qu'ils sont contagieux). Pour moi, l'herpès et les boutons de fièvre étaient deux choses totalement différentes, je pensais que c'étaient simplement deux ou trois boutons blancs indolores par ci par là en période de stress, un peu comme de l'acné finalement. J'étais loin du compte :sweatdrop:
 
Ironie du sort, j'ai un bouton de fievre en ce moment et je me disais qu'en ce moment j'en ai plus qu'auparavant !
Personnellement j'utilise de l'activir, ça marche plutôt bien surtout si c'est pris dès les premiers signes. En revanche je pensais que c'était l'inverse, une personne n'ayant jamais eu de boutons de fièvre ne peut pas être infectée alors qu'une qui en a déjà eu pouvait être contaminée au moindre contact !! J aurais appris quelque chose !
 
Dommage que l'article soit reposté tel quel, 3 ans après, alors que je pense qu'il y a une foule de bonnes choses qui ont été dites dans les commentaires de ce post et qui mériteraient de compléter l'article :rockon:
 
  • Big up !
Reactions : Songi songi and nka
@KiaraAyu je traite ça exactement comme toi, HE de Ravintsara passé avec mon beaume à lèvres toutes les deux heures (c'est mon indispensable, toujours dans mon sac avec l'HE de menthe poivrée) et patch s'il fini par sortir quand-même. J'ai abandonné depuis longtemps tout traitement de médecine traditionnelle...

Pour moi une des causes importantes est le soleil, en montagne hiver ou été, à la mer... C'est inévitable. J'ai un écran solaire en beaume spécialement pour les lèvres.
 
Pour les habituées des boutons de fièvres et des Huilles essentielles, je conseillerai d'abord d'utiliser l'h.e. de citron pour prévenir les poussées puis celles de Arbre a thé ou de Ravinstara pour traiter si il est sorti ;) C'est plus léger et moins mauvais.

Sinon après plus d'un an sans boutons de fièvres m'en voilà avec une belle chiée suite à un accident, l'intérieur de mes lèvres (contre mes dents) ayant été infectées, j'ai fait un choc et un gonflement hyper rapide (en quelques heures, je ne pouvais plus déglutir). Mon visage redevient normal, mon passage aux urgences datant de samedi, mais j'ai tout le dessus de la lèvre fendillée, infectée et remplie de boutons de fièvre. :crying:

Ça me saoule d'autant plus que je pars enfin en vacances avec mon amoureux dans 10 jours et que j'aurai surement plein de marques sur toutes les photos de vacances, sans même savoir si on pourra s'embrasser ... Je veux porter un masque
 
Dernière édition :
  • Big up !
Reactions : Mewen
Mes parents ont souvent des boutons de fièvre, depuis que je suis petite. Je me dis que c’est impossible de ne pas avoir chopé le virus avec tous les bisous, le fait d’avoir échangé des couverts, bu dans la même bouteille, du coup je me demande quand ça va me tomber dessus :ninja:
 
@Mewen ils ne te l'ont peut être pas transmis car ils faisaient attention pendant une de leurs poussées ! Quand on a pas de vésicules de sorties on n'est pas contagieux (le virus "dort"), on le devient juste avant une poussée (et là on est pas devin donc on ne peut pas savoir) et on l'est encore un peu après. Et. Il me semble également qu'on est beaucoup moins contagieux si on prend les cachets pour régler le problème. Moi j'en prends à chaque poussée ce qui réduit la durée du bobo, et je fais quand même très attention à mes verres, bouteilles, couverts,...
 
@nka ah ok, merci pour l’explication :happy:
En même temps je suis un peu sotte d’avoir cru ça parce que je me dis que si le virus se transmettait en dehors des crises, plus ou moins tout le monde l’aurait maintenant.
 
  • Big up !
Reactions : nka

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes