Commentaires sur Bouton de fièvre : d'où vient-il et comment s'en débarrasser ?

5 Septembre 2006
394
921
4 784
Nancy
Dommage que l'article soit reposté tel quel, 3 ans après, alors que je pense qu'il y a une foule de bonnes choses qui ont été dites dans les commentaires de ce post et qui mériteraient de compléter l'article :rockon:
 
7 Juin 2016
98
324
2 214
30
Paris
@KiaraAyu je traite ça exactement comme toi, HE de Ravintsara passé avec mon beaume à lèvres toutes les deux heures (c'est mon indispensable, toujours dans mon sac avec l'HE de menthe poivrée) et patch s'il fini par sortir quand-même. J'ai abandonné depuis longtemps tout traitement de médecine traditionnelle...

Pour moi une des causes importantes est le soleil, en montagne hiver ou été, à la mer... C'est inévitable. J'ai un écran solaire en beaume spécialement pour les lèvres.
 

PetiteMénade

Tornade
8 Juin 2008
855
1 859
4 884
Liège
www.instagram.com
Pour les habituées des boutons de fièvres et des Huilles essentielles, je conseillerai d'abord d'utiliser l'h.e. de citron pour prévenir les poussées puis celles de Arbre a thé ou de Ravinstara pour traiter si il est sorti ;) C'est plus léger et moins mauvais.

Sinon après plus d'un an sans boutons de fièvres m'en voilà avec une belle chiée suite à un accident, l'intérieur de mes lèvres (contre mes dents) ayant été infectées, j'ai fait un choc et un gonflement hyper rapide (en quelques heures, je ne pouvais plus déglutir). Mon visage redevient normal, mon passage aux urgences datant de samedi, mais j'ai tout le dessus de la lèvre fendillée, infectée et remplie de boutons de fièvre. :crying:

Ça me saoule d'autant plus que je pars enfin en vacances avec mon amoureux dans 10 jours et que j'aurai surement plein de marques sur toutes les photos de vacances, sans même savoir si on pourra s'embrasser ... Je veux porter un masque
tumblr_p2q4z2IOUd1r63o1to3_400.gif
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 205317

Guest
Mes parents ont souvent des boutons de fièvre, depuis que je suis petite. Je me dis que c’est impossible de ne pas avoir chopé le virus avec tous les bisous, le fait d’avoir échangé des couverts, bu dans la même bouteille, du coup je me demande quand ça va me tomber dessus :ninja:
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
@Mewen ils ne te l'ont peut être pas transmis car ils faisaient attention pendant une de leurs poussées ! Quand on a pas de vésicules de sorties on n'est pas contagieux (le virus "dort"), on le devient juste avant une poussée (et là on est pas devin donc on ne peut pas savoir) et on l'est encore un peu après. Et. Il me semble également qu'on est beaucoup moins contagieux si on prend les cachets pour régler le problème. Moi j'en prends à chaque poussée ce qui réduit la durée du bobo, et je fais quand même très attention à mes verres, bouteilles, couverts,...
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
@nka ah ok, merci pour l’explication :happy:
En même temps je suis un peu sotte d’avoir cru ça parce que je me dis que si le virus se transmettait en dehors des crises, plus ou moins tout le monde l’aurait maintenant.
 
  • Big up !
Réactions : nka
5 Septembre 2006
394
921
4 784
Nancy
@Ruisseau > J'ai remarqué aussi qu'un excès d'hydratation avait tendance chez moi à redéclencher une crise. Peut-être car le produit étale le virus ou c'est un environnement propice au développement du virus ? Je ne sais pas vraiment comment ça s'explique, mais c'est pareil chez moi. J'essaie donc d'éviter jusqu'à ce que ce soit vraiment passé. Et même en général, j'évite d'utiliser trop de baume à lèvres ou autre car j'ai l'impression que ça peut déclencher une crise.

Peut-être peux-tu rajouter une goutte d'huile essentielle (attention aux huiles essentielles : pas conseillé aux femmes enceintes, attention aux allergies donc à tester avant) de tea tree (ou arbre à thé) avec ton produit hydratant ? Le tea tree a une action antivirale et antibactérienne et c'est ce que j'utilise lors de mes crises perso car ça marche vachement bien sur moi et que je le supporte très bien :)
 
  • Big up !
Réactions : Ruisseau
30 Décembre 2011
23
131
4 689
Genève
Si jamais il existe un appareil assez révolutionnaire pour sécher le bouton de fièvre plus vite, et qui ne fonctionne qu'avec la chaleur: herpotherm® et ça agit sans produit chimique... Je fais des herpes chaque mois avant les règles ou pendant l'ovulation, et ce truc me sauve...
Parfois je prends aussi des antiviraux type acyclovir au tout début des sensations ou juste avant mes règles et ça permet d'éviter qu'il devienne énorme.
 
30 Décembre 2011
23
131
4 689
Genève
Salut,

J'ai quelques interrogations sur les boutons de fièvre :
je sais que ma mère et mon frère en ont de temps en temps, mais moi je n'en ai jamais eu. Mon copain en a parfois (genre quand il tombe malade), ça m'empêche pas de l'embrasser en évitant la zone à risque comme je peux.
Mais du coup, comme je suis souvent en contact avec des gens qui l'ont, est-ce qu'il est possible que j'ai le virus mais qu'il ne se réveille pas ?
Oui bien sûr, tu es certainement porteuse du virus mais celui-ci ne se déclare pas.
 
26 Mai 2014
71
420
3 744
Le filmogel urgo est super efficace sur moi ! Déjà ça supprime la sensation de gêne directement puis après ça accélère énormément la guérison
Et si on le met dès les premiers signes ça empêche même la crise
Ça m'a changé la vie !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes