Commentaires sur Bouton de fièvre : d'où vient-il et comment s'en débarrasser ?

2 Novembre 2014
37
40
184
J'ai cette maladie depuis que je suis petite et l'herpès est très virulent chez moi. J'ai beaucoup appris seule pendant ces longues années en faisant des tests parce que malheureusement je n'avais pas beaucoup d'informations sur ce qu'il valait mieux faire. Je trouve l'article plutôt bien fait, notamment vu toutes les énormités que j'ai pu lire sur le net. Par contre je ne suis pas d'acord avec une chose : "il devrait avoir disparu en une dizaine de jours." Si on utilise uniquement les médicaments disponibles en pharmacie sans ordonnance, oui c'est sûr ça met tout ce temps pour partir. Mais il est tout à fait possible de prévenir les crises, et si jamais elles surviennent de les faire passer en quelques jours (moi j'y arrive en trois jours) et ça on ne le dit jamais.
 
11 Décembre 2012
60
45
384
32
Nancy
Les patchs Compeed pour les boutons de fièvre sont top aussi ! C'est le seul truc qui m'empêche d'en avoir plein et qui soigne bien !
 
  • Big up !
Réactions : schlobi
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
Ah les boutons de fièvre et moi c'est la grande histoire :rolleyes: Moi cet idiot a eu l'idée de se mettre à un endroit bien chiant, c'est à dire au beau milieu de ma lèvre, pas sur le côté comme 90% des boutons de fièvres, non non, en. plein. milieu.

Mais j'ai appris un truc je savais pas du tout que c'était contagieux pour ceux qui n'en avait jamais eu :halp: Je pensais que c'était l'inverse, que le fait d'embrasser quelqu'un qui l'a déjà allait "réveiller" son herpès et qu'il allait en avoir un de nouveau; visiblement pas du tout :oo:

Sinon pour traiter j'ai une crème qui marche très bien sur moi (Acura, je sais pas si j'ai le droit de citer la marque ?) et il s'estompe nettement en 3-4 jours seulement ! Sinon je ne sais plus mais je crois qu'une Madz m'avait dit d'essayer le vinaigre blanc :hesite:
 
3 Novembre 2014
120
296
264
Paris
Salut,

J'ai quelques interrogations sur les boutons de fièvre :
je sais que ma mère et mon frère en ont de temps en temps, mais moi je n'en ai jamais eu. Mon copain en a parfois (genre quand il tombe malade), ça m'empêche pas de l'embrasser en évitant la zone à risque comme je peux.
Mais du coup, comme je suis souvent en contact avec des gens qui l'ont, est-ce qu'il est possible que j'ai le virus mais qu'il ne se réveille pas ?
 
5 Septembre 2006
394
921
4 784
Nancy
Moi aussi je fais partie de la team bouton de fièvre. Je trouve d'ailleurs le terme "feu sauvage" plutôt joli, je ne le connaissais pas !

Le plus efficace reste en effet de traiter le bouton dès les premiers signes avant-coureurs. Avant que je ne découvre, ce qui selon moi est le must pour traiter un bouton de fièvre, le mieux restait d'appliquer des glaçons sur le bouton. Ca le dégonflait, l’asséchait et le froid apaisait.

Et donc pour moi le must, je le conseille à toutes les personnes qui sont sujettes à l'herpès labial, c'est l'huile essentielle de tea-tree, directement appliquée au coton-tige sur le bouton, plusieurs fois par jour. C'est un antiviral puissant et naturel. C'est bon marché (plus que les patchs compeed et autres crèmes antivirales) et juste une goutte suffit pour une application. Lorsque je traitais de manière préventive avec le tea-tree, dès que je sentais les premiers picotements, le bouton ne sortait même pas.

Là j'ai été un peu moins attentive et un bouton est sorti :sad: Sans traitement particulier, je mettais 15 jours à m'en débarrasser complètement, et c'était assez gros et moche à voir. Avec le tea tree ça m'a pris une semaine et le bouton était minuscule.

Bref après 10 ans de galères à ne rien trouver d'efficace, je suis conquise par le tea-tree.

@Elanewgh > Lorsque tu fais une crise d'herpès, tu es contagieux/se et donc tu risques d'infecter les personnes lorsque tu les embrasses (la période la plus contagieuse est lorsqu'il y a les vésicules et qu'elles éclatent, super glam). Il est donc probable tu aies pu contracter le virus. Mais sachant que ce n'est qu'un risque (et je ne connais pas les probabilités de contracter le virus), on ne peut pas être sûr à 100%, à moins d'aller faire des examens médicaux je pense. Mais si tu l'as, et que tu n'as jamais rien eu, il est donc endormi.

J'ai aussi lu que si tu avais des relation sexuelles orales non protégées lorsque tu avais un bouton de fièvre, tu pouvais risquer de transmettre le virus (il me semble que la souche pour herpès génital et labial peut être la même) et donner un herpès génital à ton partenaire. Je ne pourrai pas contre affirmer ça à 100%, donc si une MadZ pouvait affirmer ou réfuter. Si l'info est vraie, je pense que ça peut valoir le coup de l'intégrer à l'article :)
 
Dernière édition :
2 Novembre 2014
37
40
184
@ChaNanaNana Oui c'est bien ça en ce qui concerne les relations sexuelles orales. En fait pour l'herpès labial et génital le virus n'est pas le même (hsv-1 pour l'herpès labial et hsv-2 pour l'herpès génital) mais la souche est la même donc il est possible d'avoir un herpès génital en ayant le hsv-1 et d'avoir un herpès labial en ayant le hsv-2, même si cela est plus rare. Donc oui il faut éviter le sexe oral quand on a une crise car on peut trasnmettre le virus à son partenaire, qui risque d'être contaminé par le hsv-1 et d'avoir un herpès au niveau génital.
J'espère que mon explication est assez claire ^^
 
29 Mai 2013
273
791
2 254
linktr.ee
Quand j'avais 13 ans, mon père m'avait emprunté mon stick assécheur de boutons pour faire partir son herpès. Je ne savais pas ce que c'était à l'époque et j'ignorais que c'était très contagieux. Mais si ça se trouve j'avais déjà le virus bien avant.

Il y a quelques temps je me tapais des boutons de fièvre au moins une fois par mois. Mais là ça commence à se calmer.
Pour ma part, les crèmes ne fonctionnent absolument pas du tout, au contraire, ça ne fait qu'empirer mon bouton de fièvre. Le pire ça a été le gel anti bouton de fièvre, ça ne marchait du tout.

Le traitement le plus efficace pour moi est l'hexomédine transcutanée quand il y a des vésicules. Et quand je sens que ça me gratte et qu'une herpès est sur le point de sortir, je prends un traitement homéopathique : rhus toxicodendron et vaccinotoxinum, c'est super efficace sur moi. Et pour prévenir les boutons de fièvre, je prends de l'acérola ou bien des gommes vitaminées. Les glaçons aussi marchent bien, ça calme les démangeaisons et ça dégonfle le bouton aussi. ^^
 
11 Mars 2015
435
775
2 264
chezcrazy.blogspot.fr
La question que je me pose, c'est : "si c'est si contagieux que ça, comment peut-on être adulte et ne pas avoir été déjà contaminé ?".
Perso, je ne me rappelle pas en avoir eu, ou p-e une fois, mais il y a plus de 20 ans. Mon mari en a parfois (moins d'une fois par an) mais je n'en ai jamais (re ?) eu depuis que je le connais.
 
  • Big up !
Réactions : Songi songi
2 Novembre 2014
37
40
184
@lilianea C'est drôle ça ressemble beaucoup à la façon dont moi j'ai été contaminée. C'était par le biais d'un rouge à lèvre que la mère d'une copine nous avait prêté pour que l'on joue à se maquiller. Ce jour-là j'avais trouvé que la dame avait un gros bouton bizarre au coin de la bouche...

Pour moi non plus les crèmes n'ont jamais fonctionné. Qu'est-ce que c'est l'hexomédine transcutanée ? C'est une sorte de désinfectant ? Et quand tu prends rhus toxicodendron et vaccinotoxinum combien de temps dure le bouton ?
 
8 Juillet 2008
257
191
4 804
32
Campénéac
www.alittlemarket.com
Team Herpes oculaire en fooorce ! :attaque:
Surtout à la fin de l'hiver, j'ai des poussé dans l’œil gauche, sur la paupière, l'aile du nez, l'intérieur du nez depuis plusieurs année. C'est joie :taquin:. ça se traite à base de pommade et produits chelou à mettre dans l’œil (mais ouiii de la pommade dans l’œil !!)
J'en fais tellement régulièrement et les médocs sont tellement agressifs, que le médecin ne sait plus quoi me donner à la prochaine poussé.

Alors les madz, je vous donne un conseil : quand vous avez une poussée sur le visage, ne vous grattez pas les yeux après avoir touché votre herpes ! Désinfectez vous bien les mains :)
 
14 Janvier 2009
307
157
3 724
Tournai
electricfield.tumblr.com
Comme @ChaNanaNana je conseille l'huile essentielle de tea tree.
J'ai eu 4-5 fois un bouton de fièvre sur le menton et je n'ai jamais utilisé de produit de "pharmacie".
La première fois je ne n'avais pas compris que c'était un bouton de fièvre. Niveau "routine" en journée, c'est tea tree avec un coton-tige (4-5 fois par jour et je nettoie avec un savon très doux avant) et quand je suis seule chez moi un petit "masque" au miel. La nuit je mets du tea tree puis un peu d'aloé vera pour ne pas pour ne pas trop agresser et assécher ma peau et j'applique un pansement.
 
  • Big up !
Réactions : PetiteMénade

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes