Commentaires sur Bouton de fièvre : d'où vient-il et comment s'en débarrasser ?

29 Mai 2013
273
791
2 254
linktr.ee
@lilianea
Pour moi non plus les crèmes n'ont jamais fonctionné. Qu'est-ce que c'est l'hexomédine transcutanée ? C'est une sorte de désinfectant ? Et quand tu prends rhus toxicodendron et vaccinotoxinum combien de temps dure le bouton ?

L'héxomédine transcutanée est un désinfectant oui, mon copain s'en sert beaucoup pour ses boutons "normaux". Un médecin me l'avait déconseillée quand je lui en avais parlé parce que selon elle c'était trop agressif, en même temps un autre médecin m'avait dit que j'avais raison de m'en servir et que c'était très efficace. ^^""
En tout cas ça assèche très vite le bouton, et ça l'empêche de grossir surtout! Mon pharmacien me dit que ça se converse pas longtemps après ouverture, mais perso je m'en sers quand même longtemps après et ça marche toujours. Par contre ça assèche la zone autour du bouton aussi.
Le produit ressemble à ça.

Les produits homéopathiques rhus toxicodendron (15ch) et vaccinotoxinum (9ch), je les prends sous forme de billes. J'en prends 4 de chaque plusieurs fois/jour pendant 4 jours, et mon bouton a totalement disparu. Ça fait longtemps que j'en ai pas pris donc n'hésite pas à demander confirmation pour la dose auprès du pharmacien. Ils sont à prendre dès les tous premiers picotements.

Le rhus toxicodendron peut aussi marcher seul, dans ce cas il faut prendre 5-6 billes/jour toutes les heures dès que ça commence à picoter, c'est un ancien collègue qui me l'a conseillé. Il avait très souvent des boutons de fièvre lui aussi.
 
Dernière édition :
26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
La question que je me pose, c'est : "si c'est si contagieux que ça, comment peut-on être adulte et ne pas avoir été déjà contaminé ?".

De mémoire, je crois que la prévalence de l'HSV-1 dans la population générale est d'environ (bon ça doit varier selon les études) 90%, donc tu as raison, c'est très très très commun (le chiffre m'avait un peu atterrée, à vrai dire!) Après, comme dit dans l'article, tout le monde n'est pas symptomatique, et ce qui est vraiment gênant c'est quand l'herpès labial a des manifestation fréquentes, douloureuses, voire invalidantes.. ce qui n'est heureusement pas le cas de tous! :)
 
  • Big up !
Réactions : Crazy et Arrrum
17 Septembre 2015
1
1
4
29
Pour ma part, je fais de l'herpès depuis plus de dix ans au moins une fois par mois (voir plus... si si) La pommade marche très bien pour moi (la chose disparait au bout de trois jours) mais récemment j'ai découvert l'huile essentielle de Niaouli (c'est entre autre un anti bactérien mais elle a d'autres qualités) que j'applique plusieurs fois dans la journée sur mon bouton. Celui ci n'a pas le temps de sortir et c'est un peu plus glamour et confortable que de sortir avec un énorme pâté de pommade sur la bouche qui te vaut bien des regards et des réflexions :d
 
  • Big up !
Réactions : lilianea
9 Février 2015
255
1 192
1 214
36
Raaaaah, l'horreur des boutons de fièvre ! En juin, j'étais déjà à plus d'une dizaine de boutons ! Quand le troisième (en même temps !!!!) a pustulé, j'ai saturé !
Du coup, j'ai demandé un traitement au médecin. Je me suis retrouvée avec 5 cachets à prendre pendant 4/5 jours. J'en avais vraiment ras le bol des crèmes et des astuces de grand-mère inefficaces ! 4 mois après, je n'ai toujours pas eu de nouveaux boutons \o/ yeah ! \o/ (En plus, le traitement est intégralement remboursé !)

Sinon, je confirme que les patchs sont the bon plan ! Par contre, faut les prendre "traitant". Eux seuls apaisent la douleur.
 
  • Big up !
Réactions : PetiteMénade
11 Novembre 2007
637
3 158
5 074
Depuis que j'ai appris à bien reconnaître les signes annonciateurs, j'arrives à m'en débarrasser presque directement. Je diminue bien sa visibilité et ça dure rarement plus de 2 jours. Et effectivement en faisant attention, j'ai remarqué maintenant que la poussée était systématiquement liée à une "baisse de régime". Trop de stress, d'énervement et de fatigue d'un coup plus un facteur externe (genre le soleil en été, ou les lèvres gercées par le froid en hiver) et bim le voilà ! Du coup, j'en ai en moyenne 2 fois ds l'année, je me plains pas trop surtout que j'arrive à les rendre presque invisibles maintenant. Dès que j'ai cette sensation de brûlure, et d'inconfort sur la lèvre j'hydrate à mort avec du Carmex pour éviter des gerçures qui pourraient s'infecter une fois le bouton apparu, et puis je met la crème antivirale direct (acyclovir pour moi). Enfin, je sais que tout le monde l'interdit mais perso je perce les vésicules (les genres de poches transparentes) dès que je les vois. Bien sûr je le fais en ayant désinfecté la zone avant, ainsi que l'aiguille. J'ai remarqué que quand je les perce, elle ne "gonflent" plus et du coup ça fait une croûte moins grosse et moins dégueue après.
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
Alors moi depuis la maternelle j'en ai ! Et SOUVENT. Tellement... :gonk:
Un truc qui est déconseillé MAIS qui marche super bien pour moi c'est dès que les vésicules apparaissent je garde un/des glaçons pendant une heure (oui oui longtemps !) Il paraît que ça le ralentit. Ensuite je fais ce qu'il ne faut pas faire. Je prends une épingle tout en métal, je brûle le côté pas pointu et je brûle mes minuscules vésicules, je me brûle donc mais la surface par vésicule est minime. Ensuite je désinfecte très bien. Et je mets des patchs compeed pendant 24h et je jure que ça s'arrête là !!!

PAR CONTRE quand je n'ai pas pu brûler mes minuscules vésicules (pas la possibilité technique car en extérieur, ou elles étaient trop "grosses" donc je ne tente pas) ça dure une petite semaine, les glaçons les patchs compeed, la crème la nuit parfois. Quand j'ai des patchs compeed spéciale nuit (difficile à trouver ! ) je les mets le jour aussi, ils se voient beaucoup plus mais sont plus efficaces.

Sinon j'ai testé des traitements alternatifs. Une fois je n'avais plus patch ni crème, donc ma mère est passée à la pharmacie pour moi, on lui conseilla de l'homéopathie. Quelque chose à prendre entièrement d'un coup et deux autres à prendre toutes les je-ne-sais-plus-combien d'heures. Ce fut ATTROCE il a duré deux semaines !! Alors qu'il n'était pas plus gros que ceux des poussées habituelles. Plus JAMAIS.

Une autre fois la pharmacienne m'a conseillé un tube d'une marque qui vend des huiles essentielles (je ne sais plus la marque), donc à base de pleins d'huiles essentielles ; je l'utilise ; c'est bien et pas bien. J'imagine que ça dépend des gens. J'ai appliqué la crème autour et sur le bouton, sauf que ça m'a rongé la peau, donc affaibli le tour, le bouton de fièvre s'est propagé :sad: et ça m'a laissé une marque plus étendue que d'habitude. Trop corrosif pour moi, grosse cicatrice (qui est toujours la depuis 6 mois).

Et le dernier, qui fut terrible j'ai testé le gel transparent à appliquer avec une petite spatule (car d'habitude, vu l'étendu je mets 2 patchs au début, puis qu'un, là c'était trop gros pour 2 patches, fuuuuuck) j'aime beaucoup ! Même s'il est craquelé et tout moche forcément c'est bien recouvert alors qu'un patch risque de ne pas coller pour longtemps, et puis il peut être très gros on arrive à couvrir toute la surface. Ça limite la contamination et là j'y crois ! Évidemment je n'irai pas rouler des pèles mais ça rassure (je ne vais pas courir laver mon verre à la fin du repas) = moins de stress. ET la pharmacienne m'a conseillé UNE huile essentielle, géranium d'Égypte : hémostatique et cicatrisant (très bien pour l'acné, les coupures, la circulation, et les hémorroïdes paraît il) concrètement je ne sais pas si c'est le filmogel qui a bien travaillé ou l'huile essentielle (ou les 2) mais je l'utilise sur mes petits boutons et ça marche très bien, parfait aussi pour les petites coupures à cause du rasoir..je ré utiliserai !

Par contre mon problème c'est la cicatrice, moi c'est à côté du coin inférieur gauche de ma lèvre, que sur la peau, parfois aucun contact avec la lèvre. J'ai toujours une marque brune. Pour n'importe quoi (coupure, bouton, poil incarné...) mais puisque c'est étendu sur le visage ça me gêne beaucoup, même avec du correcteur et du fond de teint on voit une grosse marque plus foncée. Elle était moins foncée lors du dernier bouton de fièvre (j'imagine grâce à l'huile essentielle ) mais rien de spectaculaire non plus, ça fait plus d'un mois et j'ai une tâche. Je déteste ça. En plus ça revient très souvent donc la marque n'a pas le temps de disparaître complètement (il faut plus d'un an pour que ça ne soit pas trop foncé). Un remède miracle pour traiter la peau foncée cicatrisée ou les cicatrices de petits bobos ?

Depuis mon dernier bouton de fièvre je suis allée chez le médecin re demander un traitement de fond, j'ai 1 Zellitrex à prendre 1 fois par jour pendant 3 mois (on en prend 2 à 3 par jour pendant 10 jour pendant une poussée je crois) par contre de ma poche c'est plus de 35€ la boîte de 42 comprimés (pourtant le générique) pendant ces 3 mois je sais que je n'aurai rien. J'irai renouveler 3 mois après si mon doc est OK.
 
  • Big up !
Réactions : Arrrum
15 Juin 2014
44
83
1 094
Rennes
Depuis mes 8 ans je fais des boutons de fièvre. Une seule solution pour moi : un médicament prescrit sur ordonnance par le médecin : l'Aciclovir (ou le Zoviraf, format générique) (ou l'inverse je sais plus)
La crème de la même gamme a toujours été un cauchemar pour moi dans le sens où ça élargissait la zone d'infection.
Les médicaments c'est peut-être pas la meilleure solution vous me direz, mais quand le bouton atteint sa maturité (miam) la douleur est horrible, je ne peux plus sourire ni même manger correctement (voire ça me réveille la nuit!) alors ça reste la meilleure option ! (Parce que même au niveau du moral se trimballer un truc pullulant pendant 1 semaine c'est déprimant)
Bref, le médicament est à prendre maximum 5 fois par jour, (je le prends toutes les 4 heures quand le bouton apparaît), on peut commencer à prendre le cachet DÈS qu'on sent le petit picotement, ce qui souvent évite l'apparition du bouton ou alors limite sa taille et son effet. Et lorsqu'on a plus rien (ce qui peut arriver après la prise de deux cachets seulement) on arrête.
Franchement, si les boutons de fièvre vous pourrissent le vie, c'est une très bonne option ! (et c'est remboursé par la sécu il me semble)
 
  • Big up !
Réactions : Arrrum
4 Septembre 2015
2
7
54
33
Bonjour à toutes, après des années à essayer tous les remèdes possibles et imaginables sur mon herpès labial (crèmes, médicaments, vinaigre de cidre, pomme, glaçon, miel, etc.) j'ai trouvé LE remède à appliquer dès le début de la poussée (personnellement je sens un petit gonflement à l'intérieur) : Huile Essentielle de Niaouli. ça fonctionne vraiment super bien et ça n'abime pas la lèvre (contrairement à HE tea tree). J'applique une goute pure avec un doigt bien propre, je fais un peu pénétrer et je me lave bien les mains après. Parfois une application suffit à l’empêcher de pousser, (on peut renouveler 4 fois par jour au besoin) si c'est trop tard et qu'il est déjà là ça fonctionne quand même bien mieux pour le faire disparaitre que tout ce que j'ai essayé d'autre.
[NB: je ne suis pas une pro des HE, mais leur utilisation doit être faite avec précaution et certaines ne conviennent pas aux femmes enceinte donc à vérifier avant quand même]

Eva
 
  • Big up !
Réactions : Guy C. et ChaNanaNana
5 Septembre 2006
395
923
4 784
Nancy
C'est vrai que personnellement je suis une warrior de la peau alors les huiles essentielles pures je réagis bien. Et comme le dit si bien @Véni Vaé (et que je n'ai pas dit, honte à moi :red:), à utiliser avec précaution ! Je testerai le Niaouli du coup.
 
29 Mai 2013
273
791
2 254
linktr.ee
Je viens de voir l'image du génie utilisée pour illustrer l'article sur la page d'accueil.
C'est bien choisi je trouve et ça m'a fait trop rire XD
 
17 Septembre 2015
1
2
4
32
Paris
Depuis mes 8 ans je fais des boutons de fièvre. Une seule solution pour moi : un médicament prescrit sur ordonnance par le médecin : l'Aciclovir (ou le Zoviraf, format générique) (ou l'inverse je sais plus)
La crème de la même gamme a toujours été un cauchemar pour moi dans le sens où ça élargissait la zone d'infection.
Les médicaments c'est peut-être pas la meilleure solution vous me direz, mais quand le bouton atteint sa maturité (miam) la douleur est horrible, je ne peux plus sourire ni même manger correctement (voire ça me réveille la nuit!) alors ça reste la meilleure option ! (Parce que même au niveau du moral se trimballer un truc pullulant pendant 1 semaine c'est déprimant)
Bref, le médicament est à prendre maximum 5 fois par jour, (je le prends toutes les 4 heures quand le bouton apparaît), on peut commencer à prendre le cachet DÈS qu'on sent le petit picotement, ce qui souvent évite l'apparition du bouton ou alors limite sa taille et son effet. Et lorsqu'on a plus rien (ce qui peut arriver après la prise de deux cachets seulement) on arrête.
Franchement, si les boutons de fièvre vous pourrissent le vie, c'est une très bonne option ! (et c'est remboursé par la sécu il me semble)

J'ai en moyenne un herpes par mois.
Si vous êtes dans ce cas, je vous conseille - comme Keyhole - de demander un traitement par cachets à votre médecin : Aciclovir ou Valaciclovir (Zelitrex Herpes), qui est très efficace.
Ça change la vie ! :cheer:
Plus jeune, je n'utilisais que des pommades (type Aciclovir) prescrit par mon médecin. Or le bouton est déjà suffisamment disgracieux et il est nécessaire de rajouter une tartine de pommade blanche par dessus...
L'autre avantage des cachets, c'est qu’ils permettent de traiter l'herpes avant même qu'il n'apparaisse - dès les premiers signes ou dans les cas ' à risque' (type combo fatigue + rhume + nez irrité = herpes à coup sûr).
Aussi cela évite d'avoir besoin de 'tripoter' son bouton pour le traiter (et donc évite de le propager).
Enfin, il me semble que Aciclovir est pris en charge à 100%.

J'ai essayé de le prendre sous forme de traitement comme nka. Ça marche. Mais les boutons reviennent dès l'arrêt du traitement... Et je trouve contraignant de prendre des comprimés chaque jour. Je limite leur itilisation.

Concernant l'utilisation de désinfectant. C'est vrai que ça assèche bien, c'est utile en cas de grosse poussée (ce qui ne m'arrive plus depuis que j'utilise des cachets).

Attention en cas de bouton, évitez de vous exposer au soleil !

Aussi il faut savoir que le virus peut se transmettre même s'il n'y a aucune vésicule visible.


 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes