Les chambres des femmes à travers le monde

7 Octobre 2012
231
124
4 734
Je veux la même chambre que Gisèle du Brésil.
Plus sérieusement bonjour le contraste entre certaine chambre. C'est triste de voir que certaines personnes peuvent se permettre d'acheter des produits cher et que dans certaines chambres, il n'y ai que le strict minimum.
 
27 Octobre 2012
407
350
2 304
Montpellier
Merde, j'ai lu "femmes de chambre" au lieu de "chambres de femmes", j'étais perdue, j'me disais "euh, mais c'est des chambres d'hôtes?" et "il est tombé sur des annonces ambiguës?"... Haha !
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
Ben je ne suis pas franchement emballée : /

Est-ce que c'est de l'art ou de l'art déco?

Je trouve qu'elle a été photographier beaucoup de chambres de femmes assez riches quand même (chambre plus grande que mon appart qui donne sur la plage, chambre avec quasi vue sur la tour Effeil, chambre avec dressing de malade, grande chambre aménagée dans les arbres, chambre d'ado avec lit de 4m3 et chaine hifi plus chère que la plus grosse que j'ai vu chez Darty, etc. même la chambre dans un petit appart mezzanine on sent qu'il y a un gros budget dans la déco et l'aménagement). Est-ce que ça dit vraiment quelque chose de "notre société"? Je trouve que finalement ça en dit peu sur les sujets en question (à part qu'elles sont un peu extraverties pour certaines, originales, etc).

Si le but c'était de photographier des décos de chambres de femme insolite ou avec une déco recherchée ok pourquoi pas. Par contre si le but c'était de photographier l'intimité des femmes alors je trouve que c'est plutôt rapé. Par exemple, il n'y a que deux ou trois photos de femmes qui ont l'air assez pauvres, je pense que ça aurait été intéressant de montrer que tout le monde n'a pas de d'intimité, que les femmes n'ont pas toujours de chambre (et pas besoin d'aller dans un pays d’Afrique/à Haiti pour montrer ça, merci les clichés raciste, ya plusieurs clichés de blacks qui  représente plus ou moins la pauvreté...). Enfin je pense qu'il y a tellement plus de chambres "banales" avec peut-être (ou pas) une déco moins travaillée mais qui auraient pu exprimer tellement plus de choses sur les "femmes" et leur intimité... Même le couple qui baise avec les fenêtres ouvertes sur l'immeuble voisin je trouve que ça tombe à plat ducoup.

C'est assez représentatif de ce que je reproche à l'art aujourd'hui, c'est très superficiel.
 
Dernière édition :
N

nasturtium

Guest
Moi j'aime beaucoup, c'est un truc que j'aurais toujours aim pouvoir faire, prendre des gens de toutes origines sociales et de tous pays dans leur pièce préférée ... (pas forcément une chambr, ça pourrait être intéressant de voir la pièce que les gens aiment le plus dans leur maison).
 
9 Août 2013
112
156
1 614
www.facebook.com
Franchement j'adore l'idée, je trouve ça vraiment super intéressant de pouvoir observer de tels contrastes...
Mais j'ai quand même une petite préférence sur son projet "Toy Stories". <3
 
28 Août 2013
3
0
152
je trouve que l'artiste a eu la bonne idée de photographier des femmes dans leur environnement plus intime. ces photos sont sympas et ce qui montre aussi les filles à papa (:stare:) et les filles qui se débrouillent avec ce qu'elles ont cad le strict minimum.
 
2 Août 2009
200
80
1 624
berlaimont
J'me sens vachement proche de l'allemande "Katja" :')
Comprendre, ma chambre est un chaos bordélique, mais je suis une fille super propre sur elle, on le croirait jamais :)

Très marrant ce concept!
 
29 Mai 2012
125
451
504
j'ai pas compris le pourquoi de celle de sao paulo avec la femme chavauchant un homme, les fenêtre grande ouvertes .... on voit même pas comment est la chambre, juste le lit :eh:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
en-travaux;4336943 a dit :
j'ai pas compris le pourquoi de celle de sao paulo avec la femme chavauchant un homme, les fenêtre grande ouvertes .... on voit même pas comment est la chambre, juste le lit :eh:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Oh mais il y a un zizi qui sort du mur!
 
29 Mai 2012
125
451
504
vanities;4336950 a dit :
en-travaux;4336943 a dit :
j'ai pas compris le pourquoi de celle de sao paulo avec la femme chavauchant un homme, les fenêtre grande ouvertes .... on voit même pas comment est la chambre, juste le lit :eh:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Oh mais il y a un zizi qui sort du mur!

:yawn:
tu as le sens de l'observation, je l'avais pas vu et il y en a un abandonné sur le lit aussi ...
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
donowitz;4337011 a dit :
Petite coquille dans l'intro (@myriam-h ?) : "Pour son projet Mirrors and Windows, les photographes Gabriele Galimberti et Edoardo Delille> Pour LEUR projet, étant donné qu'il y a deux personnes impliquées.
Ah ben oui ! Je viens d'ajouter le nom du second photographe et j'ai pas pensé à changer ça :cretin: c'est corrigé, merci ! :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes