Les cochons d'inde et cobayes

23 Avril 2009
23
13
1 574
bordeaux
Bonjour les madmoizelles,
Voilà je vous explique. Je suis étudiante, je vis toute seule dans mon studio et j'avoue que j'aimerais bien avoir un petit animal chez moi. J'ai pensé au cochon d'inde mais avant de me lancer j'aimerais bien avoir des témoignages de celles qui ont ou ont eu un cochon d'inde. En fait je voudrais savoir si c'est vraiment aussi affectueux que ce que l'on dit? Si on peut arriver à créer des liens avec? ou est-ce que avoir un petit cochon d'inde ça se limite à donner à manger, nettoyer la cage et pas ou peu d'interaction en retour?
Merci d'avance pour vos réponses :d
 
4 Janvier 2012
1 249
995
5 194
intherumpusroom.tumblr.com
Pour en avoir eu il y a quelques années c'est vraiment choupi comme animal et il y a moyen de lui faire des calinous et de jouer avec, même s'il y a moins d'échange qu'un chat ou chien d'après ce que j'en ai connu. Bon par contre c'est vrai que ça nécessite pas mal de nettoyage de la cage et tout ça, mais c'est une petite chose vraiment attachante. :jv:

Par contre je déconseillerais de l'acheter en animalerie, les miens sont tous morts au bout de trois mois :tears: (bon, okay, celui de ma soeur qui était dans la même cage leur a tous survécu et venait aussi d'une animalerie mais j'ai vraiment l'impression qu'ils étaient fragiles), je pense qu'il vaut mieux les prendre chez des particuliers. :)


Sinon je vois qu'il y a pas mal de madz qui ont des lapins et qui ont l'air totalement en extase devant eux (ça me donne trop envie d'en adopter un d'ailleurs :d), c'est peut être une bonne idée aussi ?

(oh et il faut savoir qu'un cochon d'Inde ça ROUCOULE, et c'est juste trop mignon <3)
 
23 Avril 2009
23
13
1 574
bordeaux
merci pour ta réponse... j'en veuuuuux un! :d