Les cochons d'inde et cobayes

23 Avril 2009
23
13
1 574
bordeaux
Bonjour les madmoizelles,
Voilà je vous explique. Je suis étudiante, je vis toute seule dans mon studio et j'avoue que j'aimerais bien avoir un petit animal chez moi. J'ai pensé au cochon d'inde mais avant de me lancer j'aimerais bien avoir des témoignages de celles qui ont ou ont eu un cochon d'inde. En fait je voudrais savoir si c'est vraiment aussi affectueux que ce que l'on dit? Si on peut arriver à créer des liens avec? ou est-ce que avoir un petit cochon d'inde ça se limite à donner à manger, nettoyer la cage et pas ou peu d'interaction en retour?
Merci d'avance pour vos réponses :d
 
4 Janvier 2012
1 249
995
5 194
intherumpusroom.tumblr.com
Pour en avoir eu il y a quelques années c'est vraiment choupi comme animal et il y a moyen de lui faire des calinous et de jouer avec, même s'il y a moins d'échange qu'un chat ou chien d'après ce que j'en ai connu. Bon par contre c'est vrai que ça nécessite pas mal de nettoyage de la cage et tout ça, mais c'est une petite chose vraiment attachante. :jv:

Par contre je déconseillerais de l'acheter en animalerie, les miens sont tous morts au bout de trois mois :tears: (bon, okay, celui de ma soeur qui était dans la même cage leur a tous survécu et venait aussi d'une animalerie mais j'ai vraiment l'impression qu'ils étaient fragiles), je pense qu'il vaut mieux les prendre chez des particuliers. :)


Sinon je vois qu'il y a pas mal de madz qui ont des lapins et qui ont l'air totalement en extase devant eux (ça me donne trop envie d'en adopter un d'ailleurs :d), c'est peut être une bonne idée aussi ?

(oh et il faut savoir qu'un cochon d'Inde ça ROUCOULE, et c'est juste trop mignon <3)
 
23 Avril 2009
23
13
1 574
bordeaux
merci pour ta réponse... j'en veuuuuux un! :d
Pour le lapin c'est vrai que c'est chou mais j'en avais un quand j'étais plus jeune et le courant passait mal. Elle était adorable sauf que le premier jour elle était un peu effrayée et elle m'a mordue et ça, ça m'a sacrément refroidie. Du coup j'ai jamais vraiment osé lui faire de calinou. Si j'ai un cochon d'inde je répèterais pas les mêmes erreurs à savoir ne pas lui laisser le temps de s'habituer avant de l'attraper etc.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes