Les comportements INSUPPORTABLES des gens dans l'avion

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
C'est très bien pour toi s'il te suffit de te dire "j'ai juste à m'en ficher" pour que tu t'en détaches, mais ce n'est certainement pas vrai pour tout le monde. Je ne peux pas "décider de prendre sur moi" pour supporter du bruit pénible. Je peux ronger mon frein, je peux me contenir, mais j'aurais quand même la pression qui monte et une colère considérable qui reste sous pression. Quand j'entends un bruit qui m'est insupportable, je ne PEUX PAS l'empêcher de prendre toute la place dans mon esprit.
Je suis aussi dans le cas. Je suis hypersensible au bruit, et si il y a un bruit qui m'agace (ce qui dans mon cas est presque un pléonasme), les exercice mentaux ne me sont d'aucun secours.
 
17 Juillet 2016
695
5 033
2 564
ledeuxiemejour.blogspot.com
@Madthilde Je n'ai pas dit qu'il suffisait de se dire j'y pense plus pour ne plus y penser, c'est un travail à faire sur soi et comme je l'ai dit dans la suite de mon message en dehors du boulot ça me demande un effort supplémentaire pour supporter les cris.

Et l'exemple du bras cassé justement la douleur même physique peut engendrer des souffrances différentes chez les gens. La souffrance c'est vraiment le vécu personnel de la douleur, de la sensation désagréable. ça depend de pleins de choses qu'on contrôle plus ou moins (notre propre vécu, notre sensibilité,notre état de fatigue, de bien être émotionnel etc). Par exemple quand je fais des piqûres aux gens j'ai plein de matériel à disposition (crème anesthésiante, seringue electronique) pour minimiser au maximum la douleur. En gros la sensation au final ça va être un pincement de 3 secondes puis des sensations de tiraillements/compressions légers. Ben j'ai des gens qui me disent qu'ils ont littéralement rien sentis (les gens pas stressés, en confiance) alors que les gens stressés vont avoir tendance à mal le vivre et me dire après qu'ils ont eu trop mal. Je ne nie pas leur souffrance du tout, elle est réelle. Mais j'arrive aussi souvent à leur donner les moyens de ne plus souffrir en les aidant à se concentrer sur autre chose, en prenant des grandes inspirations, en comptant par exemple le temps qui reste pour qu'ils réalisent que ça va pas durer 1h etc.

Donc prendre sur soi c'est pas l'idéal pour tout le monde et pour toutes les situations je suis bien d'accord mais c'est pas non plus un conseil bidon. Et sinon le plus simple si on supporte mal les bruits ce sont les boulez kyes ou casques antibruits franchement maintenant quand j'arrive à destination je suis beaucoup plus détendu rien que le fait de pas avoir le bruit de fond de l'avion ou du train c'est hyper reposant.
 
16 Septembre 2012
1 930
11 038
5 674
Et quand un gosse derriere toi tape dans son siege continuellement, que tu te retournes pour demander gentiment d’arrêter et que vous vous faites engueuler par la mombie pour s'etre plaint (parce que pauvre bebe, il s'ennuie/ maman a besoin de repos aussi/ est autiste. Combien de meres ont diagnostiqué leur enfant autiste grace a Doctissimo pour eviter d'avoir a faire quoique ce soit pour controler leur gosse ?
Et aussi celles qui mettent un Disney plein fond sans se soucier de moi qui essaie de dormir (sans dec, les ecouteurs, ca existe depuis plus de 20 ans, quoi)
 

Obscur

Vous m'racontez pas votre petite journée ?
21 Mars 2018
1 355
26 257
2 564
J'ai une question un peu HS, mais @Kalindi tu avais parlé dans un des premiers LMK d'une plante miracle qui t'avait aidée à gérer l'angoisse de prendre l'avion. Je ne retrouve plus l'épisode en question, tu pourrais me donner le nom de cette plante magique stp ? :fleur:
 

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
J'ai une question un peu HS, mais @Kalindi tu avais parlé dans un des premiers LMK d'une plante miracle qui t'avait aidée à gérer l'angoisse de prendre l'avion. Je ne retrouve plus l'épisode en question, tu pourrais me donner le nom de cette plante magique stp ? :fleur:
Yes c'est la Rhodeolia :).
 
  • Big up !
Réactions : Obscur
9 Juillet 2014
12
120
3 699
"J’ai une question pour les personnes qui ferment les hublots quand l’avion décolle : POURQUOI ?"

Parce que pour les gens qui ont peur dans l'avion, la vue de l'extérieur est insupportable ;)

Dans mon cas c'est l'inverse, comme pour @Niachan. J'ai très peur en avion mais ça me rassure et m'apaise de pouvoir regarder par le hublot. Je me dis que même si je vais mourir sous peu (oui on n'est pas du tout dans le drama...) j'ai de la chance d'être au-dessus des nuages et je profite de la vue. Ça me permet aussi de checker que tout se passe bien et que l'impression qu'on est en train de tomber parce que l'avion fait tout à coup pas le même bruit n'est que le fruit de mon imagination. C'est un ancrage un peu.
 
  • Big up !
Réactions : Cococinulle
11 Février 2015
57
201
684
37
Y'a aussi ceux qui changent de place sans demander a personne, donc qui sont a TA place (que t'as pris soin de choisir pendant ton check-in) pour etre a cote de leur gosses, qui sont en plus infichu de te dire a quelle place ils devaient etre normalement histoire que tu saches plus ou te mettre...et finisse par te mettre a la place de quelqu'un d'autre, qui devra ensuite se chercher une place aussi...:annoyed:
Quand je suis toute seule ca me derange pas de changer de place, mais le faire en fourbe non! La prochaine fois je me laisse pas faire!
 
11 Février 2015
57
201
684
37
@Lysou_13 Ca me dérangerait vachement de changer de place parce qu'une personne a décidé de me piquer celle qu'on m'a désigné, seule ou pas. Je trouve que ça démontre un sans-gêne absolu et de l’égoïsme, puisque que la personne nous impose quelque chose qui l'arrange peut-être elle, mais sans jamais nous avoir consulté. Je dis ça, mais je serais surement limite le genre de personne à réclamer ma place et ne pas bouger tant que je n'aurais pas pu la récupérer, autant parce que je n'aurais pas aimé son comportement que par nervosité. En cas de nervosité, je deviens un peu maniaque pour avoir l'impression que les choses restent sous mon contrôle, pour me rassurer.
Tout a fait, sans gene, le fait d'etre a cote de ses gosses apparement etait une raison suffisante pour prendre la place qui l'arrangeait (y'avait le pere juste a cote hein, ils etaient pas tous seuls). J'avais choisi ma place expres et ca m'arrangeait pas du tout mais elle comprenait pas l'anglais et j'avais la flemme de me battre avec mon espagnol moisi alors j'ai laisse courir...mais elle aurait pu attendre que tout le monde soit assis et demander a echanger de place ensuite.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes