Les désillusions de la vie d'adulte

13 Février 2011
784
482
1 274
RENNES
dès que l’élu-e de notre coeur adresse la parole à un-e représentant-e du sexe convoité

C'est - entre autres - pour ces petites choses (ne pas oublier qu'il y a des filles qui aiment les filles) que je kiffe grave madmoiZelle. :d

Et puis, évidemment, je plussoie mille fois l'article ! Surtout pour la fac, ah ah.
 
29 Octobre 2011
25
42
1 074
Paris
je me sent particulièrement concernée par la fin de l'article, m’étant fracturé le coccyx en glissant sur une bière fraichement renversée il y a peu de temps ... :crying:
 
19 Avril 2012
67
39
404
Clermont-Ferrand
L'appart.

Pour moi, jeune, la liberté absolue, l'indépendance suprême c'était d'avoir son appart. Loin de chez ses vieux, et d'avoir la paix. De pouvoir dîner après 19h30, de pouvoir prendre sa douche le soir et pas le matin si on veut, de se faire à manger ce qu'on veut, pourquoi pas des pâtes carbo, et ce soir des frites, et demain matin un cassoulet ?

Jeune rebelle que j'étais. Je me souviens de m'être mise à rêver à mon appart un jour en regardant une pub pour de la pâté pour chien où une jeune femme célibataire, dans un superbe appartement, magnifiquement meublé, consacrait son argent à acheter de la bouffe hors de prix pour son clebs. J'y étais, c'était moi. Le rêve.

Puis avec mes études, j'ai eu mon premier studio. Minuscule, meublé avec de la récup de tous les greniers de la famille, très cher et dans un quartier craignos. J'ai vite déchanté quand je me suis rendue compte qu'avoir son appart c'est utiliser les meubles de mémé parce qu'on a même pas de thunes pour une pauv table basse en contreplaqué Ikéa, payer un loyer et des charges, faire le ménage et la vaisselle, manger des boites et des surgelés, et surtout, vivre SEULE. Je déteste.

Maintenant je ne retourne seulement que deux fois par an chez mes parents, mais j'en profite un maximum pour n'avoir rien à faire. Et faire une cure de la délicieuse ratatouille de ma mère, de croissants frais du dimanche ramenés par mon père, de bains dans leur immense baignoire, et pour ne pas faire la vaisselle que je laisse à leur fantastique lave-vaisselle. Le bonheur.
 
27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
le bal musette de Pellouailles-Les-Vignes
Mais ?... Mais ce bled au nom tout foireux n'est pas loin de chez moi !
Commentaire inutile level DOUZE MILLE m'enfin bref , encore une fois sur madmoizelle les articles fusent et sont tous TROP CHOUETTES :cheer: (oui c'est un mot des 90's mais zut j'aime bien ! )
 
22 Mai 2011
220
193
4 764
Paris
Coffeencig;3334035 a dit :
Mais ?... Mais ce bled au nom tout foireux n'est pas loin de chez moi !

Il me semblait bien que ce bled n'était pas inventé! Du coup, j'ai vérifié, et c'est pas loin de chez moi non plus
icon10.gif
Dans mon jeune temps, j'avais même participer à une guinguette sur les bords de Loire. (Enfin, c'est plutôt qu'il y avait une guinguette pas loin, et moi et mes amis buvant du Rosé de Loire sur les bords de Loire. Il y a peut être pas si longtemps que ça, donc...)

Pour rester dans le sujet, la plus grande désillusion pour ma part, c'est la bouffe. On te fait croire que tu peux bouffer ce que tu veux, mais quand ton estomac grogne et que t'habite plus chez papa et maman, t'as juste la flemme. Aujourd'hui, grosse grosse flemme, je ne me suis nourrie que d'un bol de céréales et d'un sandwich au fromage. Je vais tenter de rattraper cet équilibre alimentaire ce soir. (Je crois que j'ai une pizza dans le congélo)
 
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
Ma grand désillusion sur la vie d'adulte est l'hygiène de vie en général.
Je m'imaginais en fille saine qui une fois indépendante ferait du sport tous les deux jours et mangerait équilibrée (des légumes) parce que c'est ce que font les adultes non ? Et puis tant qu'on est ado on a le droit d'aller au McDo et de prendre des pop corn au cinéma sans prendre un gramme.
La triste vérité est que je n'ai jamais autant mangé au McDo que cette année alors que je vis seule. Et mon seul sport de la journée consiste à monter les escaliers pour rejoindre mon studio. Mais je me fais une illusion sur la trentaine : à 30 ans je serai inscrite à un cours de gym et j'aimerai les légumes.
 
S

schtroulouloute

Guest
Haaa le ménaaage !!!!
Quand t'es chez papa maman, ta juste ta chambre a gerer, plus quelque tache a gauche a droite. Donc, ta chambre si tu laisse le bordel s'accumuler, c'est pas grave c'est vite rattraper......
Laisser l'appart en bordel comme ta chambre, et tu sera vite depasser....
Finalement on était pas si mal chez papa maman !!!
 
J

joyce-3

Guest
Coffeencig;3334035 a dit :
Mais ?... Mais ce bled au nom tout foireux n'est pas loin de chez moi !
Commentaire inutile level DOUZE MILLE m'enfin bref , encore une fois sur madmoizelle les articles fusent et sont tous TROP CHOUETTES :cheer: (oui c'est un mot des 90's mais zut j'aime bien ! )

Je venais pour m'insurger, car il n'y a pas de bal musette à Pellouailles-Les-Vignes ! (bon si, peut-être...j'en sais rien.)
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Coffeencig;3334035 a dit :
Mais ?... Mais ce bled au nom tout foireux n'est pas loin de chez moi !
Commentaire inutile level DOUZE MILLE m'enfin bref , encore une fois sur madmoizelle les articles fusent et sont tous TROP CHOUETTES :cheer: (oui c'est un mot des 90's mais zut j'aime bien ! )

Moi ce que j'aime chez madmoiZelle, c'est que dès que qqn parle de qqch que personne ne connait, il y a une madmoiZelle qui connait...
Ca marche pour les villes, les chansons, les films, les experiences scientifiques, les questions philosophiques... tout.

Shield;3334006 a dit :
Ce qui est bien, c'est qu'on apprend aussi qu'on peut zapper ses règles :cretin:

Faut vraiment que je m'y mette moi, c'est comme la ménopause mais sans les seins qui tombent, la grande classe quoi !


Sinon j'ai pas trop de grande desillusion encore, je sais pas si c'est parce que je suis assez pragmatique, ou si c'est parce que, n'ayant pas encore mon appart, jen e connais pas encore un certain nombre de choses :)
 
12 Avril 2012
1
0
352
Aubervilliers
Je suis en train de devenir adulte, mais j'habite encore chez mes parents. Je savoure chaque instant passé à la maison parce que je suis très attachée à ma famille et je ne suis pas du tout pressée de prendre mon indépendance, parce que tôt ou tard je le serais et après, on ne revient plus en arrière...
Ce que je constate de ma vie de nouvelle adulte, c'est les amies, avant j'en avais une dizaine, maintenant je garde les deux meilleures car les autres ne venaient jamais me parler si ce n'était pas moi qui faisais le premier pas, j'ai donc basé, mais ça me fait beaucoup de peine.
Il y a aussi les factures difficiles à régler, même si mon père m'aide parfois lorsque je suis vraiment dans la mouise, je lui fais de la peine parait-il :P
Je n'ai pas du tout hâte de grandir, car je sais que ces dernières effluves de mon enfance sont en train de disparaître, et ce n'est pas tant mieux...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes