Les différents visages de la beauté à travers le monde, révélés par Photoshop

B

boo-boo

Guest
Selon moi, c'est la version "bulgare" qui fais plus naturelle.

Vous en pensez quoi ?
 
23 Juin 2014
2
1
54
boo-boo;4803938 a dit :
Selon moi, c'est la version "bulgare" qui fais plus naturelle.

Vous en pensez quoi ?
Je suis d'accord, Bulgare fait plus naturelle, de même que Isréaël.
Etats-Unis, Argentine et Grèce c'est trop maquillé pour moi.
Par contre, j'apprécie beaucoup le mélange "sophistiqué-nude" du Chili.
(La journaliste au naturel est tout mignonne je trouve).
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Cet article serait assez intéressant si seulement ... il n'y avait pas le même en anglais hier sur Buzzfeed.

Voilà. C'est mieux présenté sur Madmoizelle, c'est plus joli, certes, mais je ne vois pas trop l’intérêt :shifty: (je vous aime quand même, hein :fleur:)
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
lilly-lou;4804043 a dit :
Cet article serait assez intéressant si seulement ... il n'y avait pas le même en anglais hier sur Buzzfeed.

Voilà. C'est mieux présenté sur Madmoizelle, c'est plus joli, certes, mais je ne vois pas trop l’intérêt :shifty: (je vous aime quand même, hein :fleur:)
Ça tourne sur plein de sites, en fait, pas que Buzzfeed ;) et tout le monde ne lit pas Buzzfeed. Tout le monde ne lit pas l'anglais. Il n'y a qu'à voir les réactions déçues quand on relaie un contenu anglophone sans le traduire. Si on se disait « Ah non, tel site américain en a déjà parlé », on ne parlerait plus de grand-chose...
 
11 Octobre 2012
329
539
484
31
Les grecs sont géniaux mouhahahaha.
Et que dire des yeux faits par l'américain...tellement naturel XD
Ce projet est génial, je vais le suivre avec beaucoup d'intêret!
 
18 Décembre 2011
3 959
11 822
3 929
Hum.... Sans lire l'article, la première pensée que j'ai eu en voyant les photos fut " Ooh ! :eek:Mais la beauté type ressemble à la même nana dans tous les pays " ...

:facepalm:


Bon j'éditerai pour donner un avis moins quiche.


Edit : Bon, c'est marrant de constater que certaines photos correspondent aux clichés ou à la place de la femme dans certains pays, ou de voir que le visage a été un peu transformé pour ressembler au natives du pays.
Cela dit, la beauté est subjective, et ce n'est qu'UN photoshoppeur par pays qui a fait le 'toshoppage, du coup c'est la vision de UN mec au Bangladesh et pas le Bangladesh entier.
 
Dernière édition :
29 Mai 2014
28
63
174
Aix en Provence
helene-rock.fr
Mon Dieu, je suis artiste photographe pas trop dénigrée et si je retouchais les visages comme ça, j'aurai honte, on dirait des sims ^^ (outre que le projet ne me semble pas très interessant)
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
nanankv;4803985 a dit :
Je comprends pas l'intérêt de ce projet. :hesite: Je trouve que ça fait très caricatural. C'est pas agréable à regarder. ça m'interroge même pas sur la diversité de la beauté. :dunno:
Ce n'est pas de sa faute si c'est caricatural. Elle donne sa photo et dit aux gens, photoshopé moi pour que je sois belle (sous entendu que je corresponde à vos normes de beauté). Si les gens n'ont aucun goût ou entretienne la caricature ça veut dire quand même dire quelque chose sur la vision de la personne de la beauté.

Le seul reproche c'est le peu d'utilisateurs participant. Ca serait beaucoup plus instructif s'il y avait plein de photoshopage par pays. Là on pourrait vraiment voir les caractéristique récurrentes pour chaque pays.
 
S

salsifi

Guest
Dans l'idée, le projet est intéressant... mais faut voir à quel genre d'utilisateurs de photoshop elle a donné sa photo.
Parce que certains portraits ont l'air d'avoir été retouchés par un collégien qui en serait à sa deuxième session de photoshop là...
Du coup je m'interroge sur la représentativité du truc... il aurait fallut confier la photo à des retoucheurs de grands magasine ou des retoucheurs officiels de photos mannequins de chaque pays (ils doivent avoir un autre nom, certes). Bon, j'admets que ça aurait été autrement plus difficile à mettre en oeuvre, mais peut-être plus intéressant...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes