Les droits des femmes dans le monde - Apparence, sexe et libertés

9 Janvier 2012
149
129
714
La Varenne
Merci pour l'article, il est super intéressant.
En fait, j'le trouve à la fois déprimant, et à la fois ça donne l'envie de se bouger les fesses pour changer le monde. Et ça, c'est cool.
 
  • Big up !
Réactions : Ultra Boulette
1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
Mon dieu mais c'est affolant. Vraiment.
Est-ce que ça leur viendrait à l'idée de condamner quelqu'un qui se fait tabasser/agresser à l'arme blanche (par exemple hein) pour avoir été agressé?
Alors pourquoi on condamne une victime de viol?
Mais ALLO quoi, la personne a pas assez souffert comme ça??

Merci pour cet article, qui montre que vraiment y'a encore du chemin à faire.

(sinon juste pour préciser, 100 coups de fouets ça équivaut à la mort. Presque personne n'y résiste. Mais c'est une mort par torture, c'est juste immonde, je suis mitigée sur la peine de mort mais au moins aux US par exemple là où ça se pratique encore la mort est rapide. Avec le fouet non. Ta peau se décolle, tu pisses le sang... Bref.)
 
  • Big up !
Réactions : Ultra Boulette
26 Juillet 2011
534
302
4 854
Carrières-sous-Poissy
J'aime pas l'idée de combattre le feu par le feu, je prône la non-violence dans tous les cas, mais parfois lire de tels articles me rend tellement folle de rage que j'ai des envies de meurtre.

Merci pour cet article à six mains fort intéressant, en tout cas.
 
20 Novembre 2008
132
93
2 234
Paris *
instagram.com
ça me fait penser en parlant d'apparence, aujourd'hui je suis allée voir une auto école pour passer mon permis et je regardais les notes sur le tableau des informations, il y avait écirt des instructions pour les personnes passant l'examen (rien de comparable avec les viols collectifs, la lapidation ou autres) :
lors de l'examen il est interdit pour les femmes de porter des mini-jupes, des shorts, des débardeurs et pour les hommes, des short, des sandales ou des boucles d'oreilles.

Là où je suis les codes vestimentaires sont assez codifiés et le statut des femmes assez spéciale. Ce n'est pas un pays où on va publiquement opprimer les femmes, mais quand même on est dans un cadre et il est très difficle d'en sortir, ça me fait penser à la période "vielle France" un peu mais là, je n'ai pas le temps de développer, je dois aller mettre la table et faire à manger haha !
 
J

jonathan-harker

Guest
Lou Jay *;3401206 a dit :
ça me fait penser en parlant d'apparence, aujourd'hui je suis allée voir une auto école pour passer mon permis et je regardais les notes sur le tableau des informations, il y avait écirt des instructions pour les personnes passant l'examen (rien de comparable avec les viols collectifs, la lapidation ou autres) :
lors de l'examen il est interdit pour les femmes de porter des mini-jupes, des shorts, des débardeurs et pour les hommes, des short, des sandales ou des boucles d'oreilles.

C'est une des choses qu'on peut vivre quotidiennement et qui m'agace au plus haut point! Si une fille en mini jupe se fait emmerder (voire pire) dans la rue elle en partie sinon complètement responsable. Bon sang! Nous on fait pas les grosses lourdes quand on voit des mecs en short et en débardeur (voire torse nu l'été!)!! Le pire c'est que les gens ne comprennent pas cet argument ou bien disent que c'est comme ça, que ça l'a toujours été et qu'on ne peut rien y changer... Le problème c'est qu'à mon échelle je ne vois pas ce que je peux faire pour faire changer les choses...pff
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes