Les Enfoirés sortent « Toute la vie », une chanson qui blâme les jeunes

9 Décembre 2014
807
3 179
3 084
Franchement moi je m'en fous de tout ça. Des paroles débiles, des stars has been qui viennent faire leur promo, de la triche. Tant pis, de l'argent en masse est récolté pour les plus démunis. C'est déjà très bien.
Ca m'agace un peu qu'on tape sur les Enfoirés, à force ça va jsute dégouter ce qui donne vraiment pour cette juste cause :erf:

Ce n'est que mon avis. Les paroles sont pitoyables cette année, ont est d'accord. Mais je pense que l'idée était de motiver les jeunes, les adolescents, à se battre, à continuer et à ne pas trop remettre la faute sur la génération d'au dessus, qui ne sont pas les seuls responsables. :fleur:
 
11 Octobre 2012
329
539
484
31
Très très énervée. C'est très conservateur mais vu le public cible actuel des enfoirés ça ne m'étonne même pas. J'entends ce discours au quotidien, de diverses personnes, plutôt dans la cinquantaine, voire plus. Ces derniers achètent le CD tous les ans, et je suis sûre qu'ils jubileront dans leurs fauteuils.
Il ne reste plus que les nantis aux enfoirés, personne qui ne soit réellement concerné par autre chose que sa bonne conscience. C'est une très très grosse hypocrisie. Je crois que comparé à Muriel Robin ou Calogero, Mr-tout-le-monde qui est au chomdu et qui va chercher sa bouffe aux restos du coeur doit trouver ça hyper cool de s'entendre dire qu'il fallait se bouger pour trouver du travail, merde!
Un salaire, ça se mérite!:troll:
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
S'il vous plait ne me dites pas que JJ Goldman est derrière ces paroles :pray: Quoique ce serait plausible...
Vraiment cette année ils ont fait fort... Inaudible, con et à côté de la plaque. C'est où qu'on donne pour qu'ils arrêtent et repartent chez eux ?
 
29 Janvier 2010
136
223
1 634
St-Etienne
J'ai entendu cette musique par pur hasard en mettant W9 ou je ne sais quelle autre chaîne l'autre jour. Bref, première réaction : l'air, et la mélodie sont nuls (bah quoi c'est important pour qu'un titre réussisse).
Je me suis alors un peu plus penché sur ce titre qui me semblait étrange. Deuxième réaction : cette "chanson" ne ressemble pas du tout à ce qu'ont pu faire Les Enfoirés auparavant, je me demande si c'est vraiment le même collectif.
Enfin, j'ai écouté et essayé de comprendre les paroles... et là j'ai halluciné. Des stars françaises, pour la plupart blindées aux as, se permettent de critiquer notre génération, en galère et déjà écrasée sous le poids de clichés. Tout ça sous prétexte de récolter de l'argent et de distribuer des repas aux plus démunis (dont parfois ces fameux jeunes si flemmards !!). Cet article est très juste en tout cas. Ce n'est pas comme si l'avenir nous tendait les bras grand ouverts. Moi qui vient d'une famille de la classe moyenne et qui compte faire de longues études, ce n'est pas pour autant que je me sens en sécurité pour plus tard, loin de là.
L'année prochaine ils vont taper sur qui ? Et de quel droit peuvent-ils juger les jeunes ? Si Jean Baptiste Maunier avait pas tourné dans Les Choristes peut être que lui même serait à Pôle Emploi à cette heure, et là il se permet de chanter pour nous dire qu'on est tous des glandus.
Hypocrisie quand tu nous tiens.
 
12 Octobre 2014
210
643
3 764
Versailles
Merci pour cet article!
Depuis que j'ai vu le clip à la télé, je cherche si je suis la seule à avoir eu ce sentiment, ça me rassure...
Et ça me révolte que cette association, censée proner le respect et le partage, puisse sortir une chanson comme ça!
Incompréhensible!
 
30 Mai 2014
86
526
744
Je n'ai jamais aimé les enfoirés, ni leurs chansons, ni leurs bals des hypocrites (peux être que je me trompe) mais quand j'ai entendu cette chanson, je me suis dis que c'était une façon maladroite de soutenir les jeunes, un peu comme un coach pas sympa mais qui vous veut du bien. Mais j'étais pas sûre de comprendre parce que je voyais des "jeunes" chez les "vieux". Enfin, je me suis pas trop intéressée à la question non plus, c'est à peine si j'ai été attentive aux paroles ...
(bonjour, mon commentaire ne sert absolument à rien !)
 
31 Juillet 2013
1 045
2 012
3 344
Ile de France
Absolument d'accord avec ton article. C'est quand même pas très malin de faire ressurgir le "conflit des générations". En plus, je sais pas vous, mais perso, j'ai rarement vu des jeunes blâmer des plus vieux pour leur confort ou leurs choix de vie passés. En général, on blâme bien plus facilement les responsables politiques qui nous ont mis dans la merde, pas les gens en général !
Je lis un autre niveau (de connerie) dans leur message "bougez-vous", c'est "hey, faites des trucs engagés, changez la société". Et je trouve ça TELLEMENT de mauvaise foi. Les jeunes font partie de la tranche d'âge la. Plus. Fucking. Engagée. Dans des actions solidaires. Les 15-35 ans étaient 3 300 000 à s'engager en 2013 (+32% en 3 ans).
Alors bon, les leçons, ça va deux minutes... ;)
 
5 Septembre 2014
271
1 262
324
Mais c'est génial, quoi, comment ils font pour ne pas avoir honte....?
Et belle vision de la jeunesse, les jeunes qui disent "moi tout ce que je veux c'est ta caisse", heu non mais sérieusement...? Sortez les gars, ou allez voir autre choses que vos enfants à vous, éduqués à l'argent et aux magasines people je sais pas...?
Je pourrai faire un commentaire sur absolument chaque phrase dite, tant chaque phrase est une énorme connerie.

Bon de toute façon, rien que le principe est horrible, de séparer les jeunes contre les vieux dans une mise en scène aussi vulgaire c'est tellement gênant, et ça ne sert tellement à rien, bref, ce que viens de voir est absolument révoltant.
 
17 Mars 2014
386
1 042
664
Les Enfoirés, sa fait des années que le niveau est bas, et je pense que, si on a vraiment envie d'aider les Restos du cœur, un don, de n'importe quelle nature, reste un acte beaucoup plus percutant qu'aller acheter leurs titres. On devrait pas avoir besoin d'un CD ( qui est de plus très mauvais) pour aider ceux dans le besoin. Enfin bref.
La chanson est vraiment malvenue de leur part, le discours tenu n'a aucun argument valable, et les paroles sont rabaissantes, et ne sont même pas mélodieuses. Et puis cette mise en scène, personnellement, elle me met vraiment mal à l'aise. Les "adultes" Contre les jeunes? vraiment? mais depuis quand?
Les galères, le chômage, Il y a pas que "les jeunes", tout le monde est touché.
Et puis la jeunesse, c'est vrai qu'entre une trentaine d'heures de cours par semaine, un boulot ( si bonheur et chance) le soir et les week-ends, ce entre deux et cinq ans après le bac ( pour ne prendre qu'un exemple général) c'est vrai que les doigts, on a pas pensé à se les sortir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes