« Les filles ne peuvent pas... », et toutes ces fausses limites qu'on nous a imposées

11 Mars 2012
1 736
9 445
2 084
100% d'accord avec l'article.
Ça se fait aussi pour les garçons, même si c'est beaucoup plus rare.


Comment réagir à ce genre de remarque ? Que je trouve scandaleuse ! J'ai tellement de HAINE en moi quand j'entends des choses de ce genre. :tears:
Ma haine est pas une façon d avancer c'est ce que je me répète au quotidien
 

Balsamique

Ne pas citer merci
24 Février 2016
902
4 235
3 064
@PoussiM je déteste qu'on me propose toujours la fameuse bière aux fruits rouges de saison ! Evidemment, sans qu'on la propose à mon copain ou mes potes mecs ! Nan mais, déjà j'aime pas ça, et si elle est si bonne que ça propose la à tout le monde ! :vex:

Allez moi aussi je rajoute ma petite anecdote alcoolisée !
Y'a quelques années je présente mon copain à mon grand-père qui nous invite au resto. Au moment de la commande, le serveur demande si on veut du vin. Mon grand-père et mon copain acquiescent, et quand le serveur se tourne vers moi et que je m'apprête à lui répondre, mon grand-père : "Non, non, un verre d'eau pour ma petite-fille, bien sûr !" :vieux: "N'est-ce pas, Balsamique, tu ne bois pas d'alcool !"
Je ! :eh: Sur le coup ça m'a scotchée, et j'ai rien dit ! Du coup j'étais avec mon verre d'eau :facepalm: (Edite : je suis majeure et vaccinée, hein, j’ai le droit de boire de l'alcool)

Bon évidemment je lui en veux pas :rolleyes: Mon grand-père est d'une autre génération (87 ans). Je mets ça surtout sur le compte d'une infantilisation des mes sœurs et moi (à 12 ans il voulait toujours nous aider à mettre nos chaussettes:yawn:) Je me demande s'il infantilise mon cousin :hesite:

Bref en tous cas mon copain était trop timide pour oser dire quoi que ce soit, et ça nous a surtout fait rire au final (et au repas d'après, j'ai commandé moi-même mon verre de pinard !)
 
Dernière édition :
16 Septembre 2012
1 930
11 034
5 674
Je me rappelle un jour ou j'étais sortie au bar jusqu'à minuit, sans prévenir mon paternel. Je pensais que c'était ok, j'avais 21ans, mais en revenant, je me suis faite huiler dessus, parce que Londres, c est dangereux, il faut toujours que j'envoie un message passe le coucher du soleil pour dire que je vais bien. Il a raconté ça a ma mère, mon oncle, ma tante, qui m'ont encore plus fait sentir coupable. Maintenant, j'ai peur de rester dehors après le coucher du soleil.

Aussi, ce qui m'énerve, c'est quand on me dit que je serai pas jolie avec des muscles (je rêve d'une carrure à la Wonder woman), qu'une femme est pas faite pour être musclée (quand je leur répond qu'un mec est pas supposé bouffer des hormones en poudre pour avoir une musculature, on me dit "c'est pas pareil")

Il y a deux semaines, je devais construire une boîte en carton pour y exposer mon découpage. Au lieu d'essayer, je me suis dit: "laisse un mec le faire". Quand ledit mec le faisait, il faisait un peu n'importe quoi, mais je me répétait quand même "c'est un mec, alors il sait mieux bricoler que moi, même si il est en train de faire de la merde, alors laisse le faire , prend sur toi et dit rien". Même mon cerveau peut être stupide.

Sans parler de toutes les fois où j'ai refusé de me faire épiler, et que pourquoi que les mecs y ont pas à le faire, on me répondait "c'est comme ca, c'est pas juste, mais c'est comme ca".
 
26 Mars 2016
135
574
1 664
26
Limoges
J'ai eu de la chance, dans mon enfance je n'ai pas eu droit aux petits phrases "une fille ne doit pas/doit faire", peut-être parce que mes centres d'intérêts étaient jugés très féminins (j'adorais le rose, les poupées...) mais en grandissant, certaines choses m'ont tout bonnement horripilés. Je crois que ça à déjà était mentionnée mais la simple injonction "Souris! C'est quand même plus jolie pour une fille!" avait le don de me mettre sincèrement en colère. Et, si dans ma période d'adolescence cela venez de ma famille principalement, maintenant j'y ai droit de la part de parfait inconnus dans la rue! "Bah alors Mademoiselle,c'est quoi cette petite mine? Faut sourire!" Non. Laissez moi tranquilles, je ne souris pas si je veux.

Ah et aussi: je ne bois pas d'alcool et n'est pas beaucoup de relations amoureuses. En apprenant ça un de mes amis me sort "c'est bien, les filles comme toi c'est mieux!". J'ai vraiment cru à une blague sur le coup mais non :annoyed:. En creusant un peu, j'ai appris que pour cet ami, une fille ça boit pas, ça doit rester discrète. Il à vite déchanté pendant la soirée :cretin:!

Enfin, on à encore du chemin à faire avant de pouvoir faire ce que l'on veux sans que des gens (et souvent des gens qui ne te connaissent pas, j'ai remarqué ça il y a peu...) se permettent de te dire comment vivre!
 
23 Juillet 2014
430
1 205
3 814
Huhuhu... J'aime tellement les "une fille ne peut pas". Alors par principe, je fais tout ce qu'une fille ne doit "pas pouvoir" faire.

Je n'hésite pas à entrer dans une bagarre pour me défendre ou pour séparer des gens (même si je me prends un coup, j'en distribue tout autant), j'ai fait des sports "mixtes" (je vous garantis qu'une fille peut aisément battre un garçon à l'escrime, même s'il fait trois fois sa taille et deux fois son poids), je n'ai pas un langage poétique et délicat, je bois de la bière en plus grande quantité que mes amis mâles (pas par défi, juste parce que je tiens super bien la bière), j'aide mon père/mon frère quand il faut monter un meuble/poser du papier peint/repeindre une porte...

Et si jamais quelqu'un me dit que je ne suis pas une "vraie fille", je lui fiche une claque et je pars me vernir les ongles. Je sais ça n'aide absolument pas à régler le problème, mais sur le coup ça soulage.
 
26 Août 2010
2 913
17 453
5 694
arrête de faire des grimaces, ça te rend moche. Et ne siffle pas dans la rue!!!
Et puis t'as vu comment tu marches?

tu vas vraiment commander une bière là? les filles ne boivent pas de biere!!!

tu pourrais au moins te maquiller un peu

OUAISOUAIS, EH BIEN JE ME CURE LE NEZ DEVANT VOUS ET VOILAAAA
 
16 Septembre 2012
1 930
11 034
5 674
Aujourd'hui, j'ai été harcelée par deux gros ratés de la vie qui préfèrent traîner dans la rue à rien foutre plutôt que de travailler . J'ai voulu me retourner pour leur en coller une à eux deux, mais je sais pas pourquoi, une force mystérieuse m'en a empêchée et j'ai juste marché et râlé le long du chemin. POURQUOI je m'en suis empechee ? Peur de ne pas avoir de répondant, déjà, car "les filles en ont moins", et qu'ils me tabassent et de ne pouvoir rien faire (en plus, quelques cassos de ma ville ont des couteaux), que les gens passent et qu'ils les laissent faire. Pourtant j'ai fait du kick boxing, les coups de pied, je sais faire.
Des fois, je me dis que ce que font les féministes /humanistes ne sert à rien. Je commence à me faire à l'idée de ne jamais être respectée parce que je suis une femme de rêver d'être une homme.

Enfin,je me dis que de toute façon on aura beau gueuler, il y aura toujours des dominants/ dominés, qu'on aura beau chanter, se plaindre, parler, des injustices quel qu'elle soit, les femmes n'auront jamais les mêmes droits, le racisme existera toujours, il y aura toujours l'exploitation du tiers monde par les occidentaux (dont les gens se foutent 5mn puis oublient), qu'on laissera toujours les pauvres crever, quil y aura toujours des guerres, des attentats , des esclaves et que c'est comme ça. C'est comme ça que le monde est fait, ce sera toujours comme ça, et ce qu'on fout sert à que dalle. Je me suis faite à l'idée. On voit bien comment c'est aujourd'hui.
C'EST COMME ÇA.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes