Les filles sont-elles si peu nombreuses à jouer aux jeux vidéo ?

27 Août 2009
111
49
4 734
lectricedanslalune.wix.com
Moi je joue à WoW et les mecs dans le jeu sont toujours étonnés quand je leur dit après coup que je suis une fille, comme si être une fille qui joue ça veut forcément dire être nulle!
Sinon on dit souvent à mon homme qu'il a de la chance d'avoir une petite amie gameuse je suis "la perle rare" d'après ses potes! (éhé c'est pas pour ça que je suis moins chiante mais ça ils le savent pas!):domokun:
 
28 Mars 2009
32
11
1 569
Lorient
J'en connais pas ENORMEMENT mais je joue à très très forte dose à des jeux genre Final Fantasy (déjà on peut tenir un paquet de temps rien qu'avec ceux là XD), Kingdom Hearts, Les Sims... Moi la pub elle m'étonne, je pensais qu'on avait définitivement admis que les filles jouaient aux jeux vidéos, m'fin...
 
18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
Je joue à wow depuis 5 ans. J'ai joué à très forte dose mais me suis calmée :)

C'est vrai que les potes de mon mecs l'envient aussi. Chez moi, on ne risque pas d'entendre : qu'est-ce que tu fais encore sur TON JEU ?!

On joue ensembles, séparément, je suis meilleure que lui (aussi parce que j'ai plus de temps).

En ce moment je joue en parallèle à Fable III, starcraft II, mais je suis un peu monomaniaque wow. Ce jeu est très addictif, et il faut y passer du temps pour obtenir un équipement opti. En licence, j'ai séché pas mal de cours parce que je préférais jouer. Heureusement peu de préjudices.

C'est sympa d'être une fille sur wow, mais y a encore pas mal de sexisme. Si je fais une erreur, je suis "blonde", et c'est un peu parce que je suis une fille.

Je connais pas mal de filles qui jouent, à wow, à FF essentiellement.
 
28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
Ben, la pub est naze, ça fait un peu bête de foire... faut pas exagérer.

Mais bon, je joue, beaucoup (trop?). [mylife] En ce moment, depuis que j'ai fini mon année, bah ouais j'ai tellement taff les 2 premières années, les crédits "en trop" étant cumulables dans mon école, j'ai fini 1 semestre plus tôt.. bref . [/mylife]

En ce moment donc, Je joue à peu près 8 à 12h/ jour. Principalement à wow depuis que j'ai repris, mais sinon j'ai fini uncharted2 et assassin's creed a 100% (les trophées) et toute une liste que j'avais faite à une époque. J'ai toutes les consoles, sauf la 360, que je projette d'acheter si mon voyage à l'étranger l'année prochaine ne se fait pas.

ET DONC, dans mon entourage j'ai pas une seule fille qui joue autant (bon en fait je "connais" pas de fille mais ça c'est une autre histoire). J'ai joué à haut niveau y'a 2 ans sur wow (avant que je stop pour les études donc) et on était 4 - 5 filles sur une guilde d'environ 60 personnes. Hier je suis rentrée dans une petite guilde, on doit être une 15aine et je suis la seule fille. Quand le ratio sera 50/50 tout le monde sera d'accord pour dire que c'est pas rare. En attendant si, ça l'est.
Ceci dit, c'est pas une raison pour en faire de la pub -.-
 
3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Pourtant à la télé dans les émissions sur les jeux vidéos, sur la tnt ce sont des filles qui présentent, comme dans jeux actu ou l'émission sur directstar avec Salomé, qui d'ailleurs a son propre blog, fait sa place dans la "communauté" et participe sur gamongirls.

Mais c'est vrai qu'on est pas représentée, et puis perso, depuis que j'ai dit à mes potes que je jouais, j'ai le gros stéréotype du garçon manqué qui me colle à la peau, alors que je suis le plus souvent en talons haut et autres "signes" de féminité.



Ah oui, en relisant je suis d'accord avec ce qui c'est dit, mes potes m'aiment beaucoup aussi grâce à ça, car je joue pas mal, et on se sent quand même plus "respectée" (et aussi automatiquement dans la case geekette, cherchez l'erreur). Mais j'aime parler des heures pokémon avec mon copain ou son meilleur ami, et des secrets d'Assassin's creed. En fait, les jeux vidéos, ce sont mes "livres" à moi. Mes univers, mes mondes.

Bonjour, j'ai des gros seins et je te défonce à Street Fighter.

Ma référence est vieillote, mais Streeeeeet Fighteeeeeeeeer quoi !
Autre truc, à chaque fois que je rentre dans un magasin de jeux vidéos, j'ai l'impression qu'on me prends pour une grosse noob, ou pour une meuf qui va acheter un jeu à son mec, c'est vraiment chiant. Faut pas croire mec, mais y'a des jeux que j'ai finis à 100% sans l'aide de qui que ce soit, la ou tu t'es ratatiné comme une merde, tu veux voir ma liste de succès Xbox?
 
10 Septembre 2010
117
109
1 124
Belfaux
Je joue depuis mes dix ans. Âgée aujourd'hui de vingt-sept, autant dire que ça fait un petit bout de temps que je suis une habituée du pad (les statistiques se vérifient dans mon cas, je ne joue pratiquement jamais sur un ordinateur - mais c'est aussi sans doute parce que nous n'avions jamais eu de bécane assez puissante chez mes parents quand j'étais gamine).
Donc, une habituée de la console. J'avoue, j'ai Animal Crossing... et le Wii Fit ; des jeux qui prennent passablement la poussière, car on s'en désintéresse vite.

Ma collection comprend plus de cent jeux, mais ce sont en majorité des RPG (Role Playing Game). Vous trouverez dans mes placards TOUS les Final Fantasy, les Star Ocean, des raretés jamais sorties chez nous comme Chrono Cross (car j'ai très tôt percuté que, pour le RPG, il valait mieux compter sur les sorties US que sur l'Europe, bien que des progrès soient faits en la matière), bref, un peu tous les RPG sortis à ce jour.
Mise à part la DreamCast, je possède toutes les consoles (de salon et portables) de ces quinze dernières années.

Et j'aime aussi en effet buter du méchant. Mais surtout dans les Survival-Horror, tels Silent Hill ou Clock Tower. Et je nique mes amis à Dead or Alive.

Côté MMORPG (meuporg :P), j'avoue jouer aussi à Dofus, à l'occasion...

Bref, autant vous dire que je me fais draguer depuis des années dans tous les magasins de jeux vidéo de ma ville.
 
10 Septembre 2010
117
109
1 124
Belfaux
Voix.de.la.sagesse;2027419 a dit :
Autre truc, à chaque fois que je rentre dans un magasin de jeux vidéos, j'ai l'impression qu'on me prends pour une grosse noob, ou pour une meuf qui va acheter un jeu à son mec, c'est vraiment chiant. Faut pas croire mec, mais y'a des jeux que j'ai finis à 100% sans l'aide de qui que ce soit, la ou tu t'es ratatiné comme une merde, tu veux voir ma liste de succès Xbox?

Roh putain oui !
j'adore surtout le vendeur de dix-huit ans qui te mate dans le rayon JV ainsi que les clients. Ça me démange toujours de leur sortir un truc élégant du genre "Je tenais déjà un pad que tu chiais encore dans ta couche."
Mais je suis une Lady, alors je leur laisse croire que je viens chercher un jeu pour mon mec, ou encore mater le nouveau Léa Passion touch'monkiki.
 
15 Août 2008
361
197
4 794
Grosse fan de meuporg inside. J'ai commencé jeune avec Dofus (hum...) puis Aion, puis WoW. Ahh cette si belle période de l'adolescence où je pouvais passer 12 à 15h par jour sur mon PC sans rater mes etudes ! x)

Sur Aion ce qui était marrant, c'est qu'on avait souvent besoin d'un vocal comme mumble ou teamspeak, j'étais vite démasquée comme venant de Vénus et j'avais plein de trucs gratos, et quand je faisais wipe toute mon équipe en ratant mes heals, et m'engeulait jamais. =D
 
26 Octobre 2010
934
518
4 864
Perso j'A-D-O-R-E les jeux de Baston (Tekken, Dead Or Alive, Soul Calibur,...) parce que c'est répétitif :knockout: !
Autrement les jeux vidéos, j'aime bien....quand je les regarde ! Ces temps-ci je n'arrête pas de regarder sur Youtube des review de jeux vidéos "classiques" (ceux qui sont considérés comme les meilleurs jeux nouvelle-génération, comme Bioshock, Mirror's Edge, ...).
 
25 Janvier 2011
136
40
704
Rouen
Depuis l'âge de 6/7 ans, j'ai toujours joué aux jeux vidéo. Toujours de façon raisonnable. J'ai commencé sur Master System et là j'en suis à la WII. Je ne suis pas forcément une accro; une fois de temps en temps c'est largement suffisant!
 
13 Juillet 2010
185
98
4 744
Lyon
Je joue depuis plus mon tendre âge ; j'ai commencé aux de 8 ans avec Spyro le dragon & Rayman ( que de souvenirs !)
J'ai enchainé ensuite par les jeux de baston ou encore GTA & j'ai eu ( & encore aujourd'hui) une adoration pour les RPG revois à mes 12 ans à passer mes week end devant l différents Final fantasy ,Wild Arm , Chrono Trigger ... etc
J'ai juste essayé WOW (elfe de sang démoniste niv 15) , je me controle parce que je sais très bien que si je m'investis dedans je ne vais jamais avoir mon année.
C'est vrai que les garçons sont assez impressionnés quand je leur avoue mon double geek, ça les étonne totalement ( bon ça me fait un atout là dessus =) )
Par contre j'ai encore jamais vu de filles accro à PES ou Fifa ( je deteste totalement ce genre de jeux par contre)

& mon grand rêve de gamine c'est de participer à l'E3 :cupidon:

Malheureusement , je joue moins qu'avant , d'abord parce que ça coute cher les nouvelles consoles , bien sur ya tjr les émulateurs (je vous recommande Romstation) mais c'est pas trop la même sensation ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes