Les génériques sont nos amis, il faut les aimer aussi

29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Je ne sais pas si je suis la seule fanatique de génériques de séries ici (j'espère que non sinon ce topic va vite couler), mais je trouve que c'est un aspect super important des séries : ça nous plonge dans le bain, ça crée une ambiance spécifique, on peut fredonner la chanson, bref les génériques c'est la vie !
D'ailleurs je trouve dommage que de plus en plus, les séries s'éloignent d'un vrai générique de début, avec les acteurs et tout (par exemple les séries de JJ Abrams, LOST et plus récemment Fringe, non mais c'est quoi ça ?! ), personnellement le générique m'aide à rentrer dans le truc, bref je les aime.

Alors pour toutes celles qui sont comme moi un peu ouf dingues, venez ici partagez vos génériques préférés ! (bon il risque d'y avoir des redites, mais c'est pas grave)

Je commence : je trouve que les génériques des séries HBO sont les meilleurs du monde entier. J'adule ceux de Rome, Deadwood, Oz, The Sopranos, True Blood

Le prégénérique de The Shield, hyper court mais j'adore le mec qui hurle.
Celui de la saison 1 de Friday Night Lights (je suis désolée je n'ai pas trouvé de vidéo !)
Celui de la saison 3 de Veronica Mars
Et bien sûr, celui de Dawson, que ce soit la version Paula Cole ou Jane Arden (je connais les deux par coeur huhu)
Urgences et X-Files, noostaaalgieeee, j'en ai des frissons.
Twin Peaks, qui bat le record du générique le plus long du monde je crois haha.

Mais mon générique préféré de tous les temps c'est celui de la saison 1 de Murder One, que malheureusement je n'ai pas trouvé sur YouTube ou autre.

Et puis je ne regardais pas la série mais je suis une inconditionnelle du générique d'Extrême Limite ! :rockon:

Bon je crois qu'après ce pavé vous aurez compris que les génériques c'est toute ma vie. A vous !

J'ai oublié LE générique de mon adolescence, du goûter devant France 2 : Hartley, coeurs à vif !

PS : les génériques de dessins animés sont aussi acceptés, ne soyons pas sectaires ;)
 
31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
Mon générique préféré de tous les temps c'est celui de Weeds, avec la même chanson interprétée différemment à chaque fois.
Y'a la version d'origine, en français et celle-ci qui m'a vraiment marqué :) Bref je vais pas toutes les mettre, il y en a beaucoup sur Youtube si vous voulez :)
 
29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Binjoo;1868572 a dit :
Tu n'es pas la seule fan de générique :yawn:

Celui de Dead Like Me est génial :yawn:

Ouf, je me sens moins seule !
Et BIG UP pour Dead Like Me, je ne sais pas comment j'ai fait pour l'oublier !

D'ailleurs j'ai oublié celui de Buffy aussi. :facepalm: Scandale, je ne retrouve pas l'original sur YouTube, il n'y a que des versions de fans qui n'ont rien à voir avec le vrai générique, ça m'agace. Ah et j'adore aussi leur générique spécial pour l'épisode comédie musicale Once More, With Feeling.

Ah et en dessins animés je me prosterne devant Batman et Les Gargouilles.
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Bleuenn à déjà cité une bonne partie de mes génériques cultes: Dawson ( le nombre de fois ou j'ai pu chanter le début en yaourt : Aneouoonawayyyyy!),
Urgence (qui met direct dans l'ambiance)
X-Files ( qui réussit à me coller les frissons dès que je l'écoute, c'est LA chanson de l'étrange, du mystère et du paranormal quoi...) ,
Buffy ( Je me croyais limite à sa place, il donne envie de poutrer du vampire et du démon ce générique)

Sinon, le mythique ein: Friends ( j'ai toujours du mal à ne pas tapper dans mes mains et hurler le "I'll be there for youuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu" )

Ou Charmed, ( m'enfin bon, c'est une reprise des Smiths, je suis pas objective)

Celui là, j'assume un tout petit peu moins (Uno, dos, tres, cuatro!)

Et même si je trouve dommage que ce soit pas un "vrai" générique, j'aime bien celui de Fringe, je trouve qu'il reste (et mention special au générique version 80's pour l'épisode flash back)
 
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
Je ne vais pas être très originale : j'adore celui de True Blood. J'aime bien aussi celui de Friends.

J'aime bien celui de Gossip Girl mais je suis frustrée, ils auraient pu le faire plus long (parce que là, c'est même pas un générique technique, il est bien trop court).

Et j'aime bien la chanson de celui de Pretty Little Liars.

edit/ J'ai oublié... celui de Grey's Anatomy. Et de House.
 
A

AnonymousUser

Guest
Bleuenn;1868533 a dit :
J'ai oublié LE générique de mon adolescence, du goûter devant France 2 : Hartley, coeurs à vif !

Que de souvenirs <3 j'ai la larme à l'oeil !

Caracallas;1868767 a dit :
Bleuenn à déjà cité une bonne partie de mes génériques cultes: Dawson ( le nombre de fois ou j'ai pu chanter le début en yaourt : Aneouoonawayyyyy!),

:yawn::yawn: La même !


Bon sinon pour apporter ma contribution (quand même), y'a celui-là que j'aime bien, surtout la musique en fait, une série qui passait y'a un bout de temps sur la 2 je crois.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes