Les incontournables de la tendance asiatique en 2013

J'aime bien les coupes kimono, ça donne tout de suite une petite touche exotique à la tenue et ça doit être très agréable à porter l'été. Déjà cet été j'avais vu des coupes kimono pour les pulls.

J'adore les motifs traditionnels ! Depuis des années. Mais je trouve que quand on n'est pas asiat, ça fait un peu bizarre... Du coup je n'ai jamais osé, je vais voir cet été si je trouve un vêtement qui me plait avec ce type de motif.

Pour les bijoux, j'aime beaucoup les boucles d'oreille "pièce" ! Mais j'ai toujours aimé les bijoux qui ont les anciennes pièces de monnaie chinoise, j'ai toujours aimé depuis... Mulan ! Ca vient peut-être de là en fait ;)
 
5 Mars 2013
1 145
391
424
Après les collants :halp:Arrêteeeeeez je vais mourir(enfin, mon compte en banque ^^')
J'adore les motifs japonais :puppyeyes: dans un poncho léger et large :caprice: dommage que ce soit un peu chers... doit y avoir moins chers ailleurs!
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
L'été dernier j'ai trouvé chez asos des kimonos qui font mi gipsy mi asiatique j'adore, et en fonction de l'épaisseur du tissus ça peut vraiment être pratique.

A part les chaussures j'adore cette tendance je l'attends depuis un moment.
 
7 Janvier 2013
1 194
242
1 084
Paris
lejournaldeponce.com
loola-;4152825 a dit :
Salut !

Ou c'est moi qui sait pas cliquer sur un lien, mais le lien de la robe bustier de chez Asos renvoit au kimono. Je veux voir cette robe :non:

Y a que chez moi ou il y a un problème ? :)
Hello,

Je suis allée vérifier, le lien fonctionne chez moi. Je l'ai réactualisé pour voir, tiens-moi au courant si ça ne marche toujours pas (:
 

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 078
4 690
3 524
Y a une petite faute dans l'article, tout à la fin "Beinjin" je pense que c'est Beijing plutôt non? ;)

Sinon, j'adore ! Mais comment porter au quotidien autrement que par juste les accessoires, ça c'est une autre question...
 
lysithea;4154272 a dit :
espritboheme;4152679 a dit :
J'aime bien les coupes kimono, ça donne tout de suite une petite touche exotique à la tenue et ça doit être très agréable à porter l'été. Déjà cet été j'avais vu des coupes kimono pour les pulls.

J'adore les motifs traditionnels ! Depuis des années. Mais je trouve que quand on n'est pas asiat, ça fait un peu bizarre... Du coup je n'ai jamais osé, je vais voir cet été si je trouve un vêtement qui me plait avec ce type de motif.

Pour les bijoux, j'aime beaucoup les boucles d'oreille "pièce" ! Mais j'ai toujours aimé les bijoux qui ont les anciennes pièces de monnaie chinoise, j'ai toujours aimé depuis... Mulan ! Ca vient peut-être de là en fait ;)
Justement, moi je pense l'inverse, j'ai des cheveux raides et d'autres attributs physiques dits"asiatique", je suis pourtant sud américaine.
Or si je mettais un kimono ou quoi que ce soit d'exotique j'aurais totalement l'air d'une chinoise descendu de l'avion pour la première fois en France.
Déjà que parfois j'ai l'impression que les français (blancs)(je suis francaise héhé) ne sont pas sur que je parle français alors si je rajoute une couche en plus c'est trop lourd pour moi. Vive le racisme ordinaire!
Peut etre si je le porte uniquement à la maison...

Ah donc finalement, ce n'est pas non plus pour des gens asiatiques, sud américains ou je ne sais quoi... C'est dommage, tout ça à cause des a priori ! En terminale, je connaissais une fille asiatique et quand elle devait bien s'habiller, elle mettait une robe asiat et c'était très beau mais c'est vrai que du coup ça fait très asiatique, mais bon, c'est le but ;)
Je continue de maintenir quand même que c'est bizarre sur des blancs, faut peut-être juste que je m'y habitue et je trouve dommage qu'on te prenne pour une asiat alors que tu es française, et en + d'origine sud américaine !
 
lysithea;4155251 a dit :
espritboheme;4155075 a dit :
Ah donc finalement, ce n'est pas non plus pour des gens asiatiques, sud américains ou je ne sais quoi... C'est dommage, tout ça à cause des a priori ! En terminale, je connaissais une fille asiatique et quand elle devait bien s'habiller, elle mettait une robe asiat et c'était très beau mais c'est vrai que du coup ça fait très asiatique, mais bon, c'est le but ;)
Je continue de maintenir quand même que c'est bizarre sur des blancs, faut peut-être juste que je m'y habitue et je trouve dommage qu'on te prenne pour une asiat alors que tu es française, et en + d'origine sud américaine !
Disons que j'ai toujours un moment de doute et de recul dès que je suis face à, par exemple des bijoux ethniques de Zara, très voyants, très colorés, en métal, assez lourd.

Ce qui m'attire dans ces pièces nommées "ethniques" c'est davantage les matériaux, les formes, les structures, les tissus, les matières, les couleurs qui se marient bien. Ensuite le fait que ça fasse ethnique, exotique c'est sympa, mis c'est totalement mis au deuxième plan.

Donc au final je fini par ne pas les acheter, par ce que certes ce bijou façon Pocahontas je le trouve beau car il est bleu, or c'est ma couleur préférée, mais je ne l'achète pas, car quand on a une couleur de peau plus foncée ça pose toujours un doute sur tes origines.

Une nana blanche qui mets un accessoire exotique, reste blanche, elle porte simplement une touche d'un autre pays.
Quand c'est moi qui porte quelque chose d'exotique, on a un doute, est ce que j'appartient à ce que je porte (kimono=moi asiatique, collier pochontas= moi indienne, etc…)

Oui c'est vrai que tu as raison mais bon il est logique que les gens se posent toujours des questions sur l'origine de la personne. Personnellement, j'adore connaitre les origines des gens ! Après ça dépend de sa personnalité, la fiancée d'un cousin est américano-chinoise et elle joue à fond la carte de l'exotisme en portant justement des kimono, des imprimés chinois et des accessoires "ethniques". Elle profite justement des a priori des gens pour se lâcher et tant pis ce qu'ils pensent.
Je suis blanche mais par contre on me donne 10 ans de moins et donc on me prend pour une lycéenne, pendant longtemps j'essayais de paraitre plus vieille, et maintenant tant pis, je joue là dessus et je m'en amuse, sauf quand je dois paraitre mon âge...
Donc après, je pense vraiment que ça dépend de la personnalité de chacun :) Donc si ça te plait, tant pis ce que pensent les gens, le principal c'est que ça te plaise à toi ! :)
 
lysithea;4157907 a dit :
espritboheme;4156064 a dit :
Oui c'est vrai que tu as raison mais bon il est logique que les gens se posent toujours des questions sur l'origine de la personne. Personnellement, j'adore connaitre les origines des gens ! Après ça dépend de sa personnalité, la fiancée d'un cousin est américano-chinoise et elle joue à fond la carte de l'exotisme en portant justement des kimono, des imprimés chinois et des accessoires "ethniques". Elle profite justement des a priori des gens pour se lâcher et tant pis ce qu'ils pensent.
Je suis blanche mais par contre on me donne 10 ans de moins et donc on me prend pour une lycéenne, pendant longtemps j'essayais de paraitre plus vieille, et maintenant tant pis, je joue là dessus et je m'en amuse, sauf quand je dois paraitre mon âge...
Donc après, je pense vraiment que ça dépend de la personnalité de chacun :) Donc si ça te plait, tant pis ce que pensent les gens, le principal c'est que ça te plaise à toi ! :)
Oui, et j'essaie de voir les choses comme ça, sauf que j'ai été adoptée bébé, j'avais quelques mois, donc je suis aussi française que n'importe qui. Je n'ai pas une culture d'une autre pays, que j'essaie de faire coïncider avec ma culture française. Je suis française point. Depuis toujours, je ne connais rien d'autre.

C'est juste que de par ma couleur de peau, j'ai l'impression d'être moins légitime qu'une nana de couleur de peau blanche. Quand je m'inscrit à la fac on me met systématiquement en étudiante étrangère, et des exemple de racisme "ordinaire", j'en ai des tas.
Je suis envieuse des nanas blanches qui comme moi ont grandi en France, avec toute la culture que ça représente, mais à qui on ne demande pas si elles savent parler français. Car, elles c'est normal quelle savent, moi, non.

D'où le coté "planqué" que j'ai l'impression de devoir faire pour avoir la paix.
Planqué, signifiant, m'habiller à occidental, en suivant la mode, en suivant le troupeau même (slim-ballerines).
Parce que je sais que ainsi mon identité ne sera pas remise en question.
Alors oui, parfois j'ai envie, de m'habiller/déguiser, en asiatique, avec des kimonos, ou avec d'autres tissus rappelant d'autres pays dans le monde, par pur gout pour l'originalité et l'esthetisme mais je sais que je serai rapidement ennuyée par des questions, toujours des question, me demandant de me justifier: car c'est cela ma vie.
Une éternelle justification : Oui, je suis française, Oui depuis toujours, Oui je parle français, j'ai même fait des études de lettres héhé.
Je paye, comme tant d'autres, le sale climat politique en France, et ma tête un peu trop exotique.

Je ne savais pas que ça pouvait être si dur... C'est chiant quand même. Il ne devrait pas y avoir besoin de se justifier... Et puis même, on devrait tous pouvoir s'habiller comme on veut et non avoir "l'uniforme" réglementaire nécessaire à l'insertion social et professionnel... Du coup je te souhaite bon courage et continue quand même d'acheter les trucs qui te plaisent, même si tu ne pourras les porter que par petites touches ou le week-end...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes