Les jaunes en force?

6 Décembre 2013
371
737
1 684
34
Paris
canard-boiteux.over-blog.com
Voilà sur quoi je tombe de bon matin :

les jaunes dans le métro


Pour ceux qui ne veulent pas lire, voici un résumé maison : y'a des gens qui viennent de "génération identitaire" (GI ?!) avec des coupe-vent jaunes et dessus leur logo(qui ressemble fortement à un grade militaire) qui font des patrouilles dans le métro à Paris. Ils en ont déjà fait dans d'autres villes à métro.
Ils disent qu'il y a trop d'insécurité dans les services publics et que la police ne peut pas être partout alors ils viennent en renfort pour que les voyageurs se sentent en sécurité.

1486578_5_8dea_pour-compenser-l-immobilite-de-leurs-yeux-les_8bad22ed19ba47672979045ce299f55d.jpg


Je vous la fait un peu façon article Madmoizelle. Ma tête quand je lisais l'article. Et saluez la couleur assortie!


Je souhaite donc soulever plusieurs choses à vos côtés :

- Déjà ce devoir citoyen. Euh, si quelqu'un se fait agresser, comme il l'est donné en exemple dans l'article, bah, j'ose espérer que des gens peuvent faire bloc pour aider la victime. Ne pas jouer les héros car ça peut conduire au suraccident. Mais interpeller les gens autour, leur dire "eh, y'a une victime là, on y va, on va pas la laisser comme ça!" c'est dopant pour l'auditoire.

Car si on décide de mettre ces apprentis canaris partout où y'a possibilité d'agression, c'est le début de la milice.

- Les jeunes convertis volontaires parlent du métro parisien comme du plus dangereux de France. Bah oui mais c'est aussi le plus grand! Les statistiques, mon cher Watson. Pi t'façon, combien de métro dans les villes de l'hexagone?

Plutôt que de confier notre sécurité (illusoire) à des jeunes qui ont suivi un stage d'autodéfense, pourquoi ne pas sensibiliser les usagers de transports à réagir en cas d'agression? Sur Madmoizelle on a déjà des pistes pour adopter un comportement adéquat si on se fait embêter par des monsieurs trop entreprenants, c'est facile à transposer à l'universelle agression tous sexes confondus!

Et je ne parle même pas du titre assumé partout sauf à Paris (tiens donc?) de la brigade anti-racaille, ça c'est de la provocation simpliste comme pas permis! Le jour où quelques groupuscules de potes de telle ou telle cité voudra les copier pour surveiller leur territoire, on pourrait entrer dans une guerre des clans qui mettra encore plus d'insécurité dans les transports de la capitale.
 
Dernière édition :
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Ce rassemblement c'est du grand n'importe quoi. Mais bon, c'est pas étonnant, en voyant de qui ça vient.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes