Les jouets de ton enfance

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Aller, un petite séquence nostalgie ! Quels étaient tes jouets préférés et les anecdotes qui y sont liées ? Des photos, des vidéos ?

Je me suis rendue compte qu'en farfouillant un peu sur Youtube et partout sur le net, on trouve tout plein de publicités de jouets des années 80 et 90 et pas mal de photos... :happy:

Alors, je me lance avec une petite sélection personelles...

Puppy Surprise, j'avais eu le noir et blanc à un Noël mais ça faisait déjà un mois que je l'avais aperçu dans l'armoire de ma mère et que je me faufilais pour le mater en cachette...

Les Polly Pocket, les vieux, ceux qui ne ressemblaient pas à des mini Barbie avec une robe en caoutchouc !

Les premiers Littlest Pet Shop dont je faisais la collection !

A vous !
 
14 Mars 2007
3 600
509
4 974
orliènas
Les Sylvanian families (ou appelés vulgairement les petits malins, alors que ce sont deux marques totalement différentes.)
Je les ai toujours, rangés au fond d'un tiroir. Bon ok, de deux tiroirs. Et le pire c'est que j'en achète toujours :shifty:
Puis 2-3 Barbie en cadeau, des Polly Pocket qui ne me servaient à rien.

Sinon j'ai eu beaucoup de G.I. Joe (que j'ai toujours aussi ahah) et de Transformers. Puis les petites voitures. Je construisais des routes dans la terre bien boueuse, qui perdait tout son intérêt une fois sèche.
 
29 Janvier 2009
350
12
1 609
Caen
A l'époque, j'étais super FAN du Roi Lion!
Du coup on m'offrait plein de lions en peluches, parmis eux le couple mythique ^^ Nala+Simba (juste des supers souvenirs de môme)
 
A

AnonymousUser

Guest
Une sorte de guitare, genre Guitare Hero, rouge avec les touches de couleurs et quand j'appuyais dessus ça faisait de la musique...Ce truc c'était ma vie, le jour où je l'ai cassée a été horrible (je me souviens de ma mère me disant que c'était pas la fin du monde et moi pleurant...)
Après rien de spécial à part des crayons de couleurs et de feuilles vu que je passais ma vie à faire des dessins. Ainsi que ma collection de livres Petit Ours brun...
Du maquillage aussi, je kiffais me maquiller en princesse (pute plutot quand je revois les photos...) et les trains de mon frère dont j'étais jalouse à mort (et ses voitures aussi...)

Pas de Barbies/poupées vu que je détestais et je devais avoir 2 polly pocket qui n'ont jamais servit...
 
26 Novembre 2006
2 076
121
4 904
J'avais plein de Barbie, et tous les accessoires... Par contre, chose problématique, je n'avais qu'un Ken. J'adorais les polly pockets aussi, j'en avais plein, et j'avais toujours la hantise de perdre un personnage, c'état tellement petit à l'époque que je retrouvais jamais rien.

J'avais aussi un Mr Patate, et j'adorais ça. Ca m'a toujours plu de mettre tout n'importe comment, et je sais pas, mais c'est culte quand même, j'ai l'impression que ça traverse vraiment les âges. Bon, après il y a les choses basiques : la pate à modeler, les Lego, les playmobils aussi.

J'ai été traumatisé par mon Furby, c'est fou ce que c'était moche quand même. Et puis, sa vieille voix toute errailée. Je sais pas encore comment j'ai pu vouloir de ce jouet. Les Tamagotchi ont marqué mon enfance, c'est ma soeur qui m'avait fait découvrir, et je crois qu'elle avait un oiseau. Moi j'avais pris un chien, et au début, ça m'éclatait, le nourrir, et tout. Mais bon, c'est lassant à force, et je l'ai laissé mourir dans son coin.

Et je suis sure qu'il y a encore d'autres choses, mais c'est tout ce qu'il me vient à l'esprit pour le moment.
 
A

AnonymousUser

Guest
- les Polly Pocket
- mon énorme famille de Barbies (pas toutes de vraies "Barbie" hein) avec un seul Ken
- ma famille de poupée en tous genres dont ma Baby Born adorée (qui me manque là)
- la plasticine
- les Pogs
- les Jojo's
- les K-nex
- les Legos
- j'ai aussi eu un Tamagotchi qui est très vite décédé
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai eu des Barbies mais j'avais la rage parce que j'ai jamais eu sa voiture, ni sa caravane, ni sa maison.. J'ai eu son vélo \o/

J'ai jamais eu de Polly Pockets, la ge-ra, ni de Mon Petit Poney, ni de Furby et SURTOUT, jamais de tamagotchi quoi... Ouais j'ai été deg', mais avec mon frère on a chouré le tamagotchi des voisins, gnark gnark!!

Sinon, euh, j'ai eu un agenda electronique! C'était bien... et une game boy bien sur, enfin celle de mon frère.
 
13 Février 2009
523
159
4 844
montreal
Moi j'ai été plus un ptit garçon manquer je n'aimais pas jouer à la barbie ou à la poupée, j'avais pleins d'auto avec mon garage des jeep.mustang,corvette avec les cheveaux de barbie j'avais un gros camion de pompier et je courrais avec partout dans la maison.

J'avais plein d'animaux de la ferme,jungle etc...

Ma mère étant décourager de moi que je n'étais pas une fille pour elle m'avait acheter du venis à ongles de toutes les couleurs et.................j'ai peinturer toutes mes petites voitures avec le vernis oui je sais j'étais vraiment un cas désespérant:confused:
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Moi c'etaient les playmobils, et je rêvais de la grande maison luxueuse que mes parents n'ont jamais pu m'acheter. Là aussi je n'ai pu obtenir la classe qu'à 12 ans, alors que j'en rêvais depuis des années, resultat j'y ai joué deux mois car je devenais adolescente.

Je me souviens dans mon vieux bureau, c'etait leur maison, et avec l'aide de mon frère on leur avait une maison gigantesque à terre avec des tas de cartons reliés entre eux par des portes découpées et des chutes de tapisseries pour faire les pièces.

Ensuite comme j'etais un garçon en fait, j'avais des garages, et des tas de petites voitures, et ça que j'ai pu y jouer. J'avais beaucoup de voitures de sous marques achetées en sachets mais mes majorettes etaient les plus fortes et les plus belles.

J'ai eu aussi une 309 radio télécommandée et un magnétophone qui encore aujourd'hui 20 ans après fonctionne, et qu'est ce que j'ai pu enregistrer avec, les conversations de mes parents, les pubs à la télé, nos conneries avec mon frère. J'ai toujours les cassettes dans un coin.

J'avais aussi des poupées dont uniquement une Barbie mais cela m'ennuyait très vite leur tête parfaite et leur gniagnian alors qu'avec les Playmobils tout etait imaginable; je me souviens on avait une grande bassine bleue, je la remplissais et c'etait la piscine municipale de mes playmobils. J'ai volé aussi des voitures chez des gens pour eux dont une belle Renault Espace à leur echelle.
 
A

AnonymousUser

Guest
Comme beaucoup ici, des Barbies (avec une préférence pour les sirènes et les princesses, ceci dit elles s'éclataient toutes dans leur caravane et leur jaguar roses), des Petits Poneys (j'adorais ceux qui avaient des ailes de papillons, et les petits bébés en général), des Petits Malins (un coffre entier, avec les familles complètes, les meubles etc), des Polly Pockets, des Popples (dont une magnifique cheerleader), des Playmo (Belle époque et la ferme), des poupées Corolle, un Luminou (!), des Bisounours, des Kikis (dont un rose bonbon), cette "Jamie Pies". (J'étais pourrie gâtée...)

Je cherche encore le nom d'une série de jouets que j'adorais, il y avait un petit ours jaune et bleu pastel en plastique souple (type petit poney) avec des cheveux types petit poney aussi, il était assis et tenait un pot de miel, et un autre, un lapin rose et blanc, toujours avec des cheveux un peu bizarre, l'iris de leurs yeux étaient pailletés et ils faisaient tirelire! Je cherche partout sur internet depuis que j'écris ce message, je ne trouve rien :sad: Edit : j'ai trouvé : Les Keypers ! :d

Sinon je n'étais pas très jeu de société, je ne jouais qu'aux Mystères de Pékin et un jeu sur l'archéologie dont je ne me souviens pas du tout du nom. J'aimais beaucoup me déguiser en Fantomette aussi.

Un truc qui me réjouit, c'est que j'ai tout tout tout gardé, j'imagine le jour où je vais ouvrir les cartons, ce sera comme un coffre au trésor !
 
14 Mars 2007
3 600
509
4 974
orliènas
Aaah oui les Popples! J'avais une peluche toute crade, c'était super moche ça.. Et j'avais aussi une espèce de voiture où tu poussais avec les pieds avec la tête d'un popple devant (et un petit coffre top la classe).

En parlant d'odeur, j'avais eu une poupée gateau qu'on pouvait transformer en cupcake en retournant sa robe en plastoc. Et l'odeur était juste magnifique.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes