Les Kardashian ressuscitent le corset, et c’est inquiétant

31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@Dog Tu penses que tu aurais pu monter à cheval sur de longues durées avec ton corset? (si cela n'avait été pour le problème de longueur)
@Nienke Scarlett est décrite comme petite et naturellement (?) mince (sa gouvernante lui serre aussi le corset pour qu'elle ne puisse pas trop manger aux réceptions car ce n'était - et n'est toujours pas - considéré comme élégant). Qu'elle fasse , sans corset, dans les 55cm de tour de taille (admettons) parce qu'elle est mince et pas très grande ne me choque pas du tout (ni que ses sœurs soient minces aussi, mais légèrement moins , comme c'est sous-entendu), c'est vraiment cette histoire de monter à cheval qui m'intrigue et qu'elle ne s'évanouit pas (le danger :eek: d'une telle chute).
Le mystère de ma vie est en passe d'être résolu, je le sens :ninja:
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
@Nastasja Si je me souviens bien, quand Mamma la lace, Scarlett se vante de ne jamais s'évanouir. Plus tard, quand son père admire la voisine, qui est très bonne cavalière, elle se vante aussi de ne jamais être désarçonnée.

Après, je ne sais pas si l'autrice a vraiment voulu donner dans le féminisme ou dans le réalisme.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Ellanaaa et Nastasja

Dog

10 Juin 2015
445
4 421
3 014
@Nastasja sans aucun soucis ! Et même recevoir des flèches de ces fieffé anglais qui se serait planté dans ma taille élégament sculpté sans m'atteindre.
Bon je théatralise mais oui, sans aucun soucis pour la monte. A la bonne taille, il n'aurai pas du tout bloqué mes hanches, ni la circulation. Je ne peut pas me transformer en bretzel lorsque je le porte, mais je peut parfaitement faire des activités ordinaires et sportive.
 
  • Big up !
Réactions : Nastasja
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
Merci pour vos réponses à toutes! vous êtes géniales avec vos infos :d
@Dog j'y penserai si jamais la prochaine pandémie est une attaque de zombie affamés (quelle arnaque, ce covid… :rire: )
@lafeemandarine c'est vrai qu'il y avait de ça, merci d'avoir rafraîchi ma mémoire. Pour bien faire, il faudrait que je le relise, mais ma tolérance à "oh là là les mauvais esclaves, ils veulent être libérés, ce sont des brigands vs. les bons esclaves, eux, restent à côté de leurs maîtres jusqu'au bout quoiqu'il en coûte" est passée de très basse à inexistante :evil:
 
10 Avril 2012
539
2 767
4 864
PARIS
Je réanime le topic pour faire appel à un "clap" des personnes qui ont pu participé ici.

Nota Bene a sortit une vidéo intéressante sur le décolleté dans l'Histoire, mais très incomplète et qui me laisse un goût un peu amer quand au traitement du sujet. Je vous invite à la regarder cela dit.

J'ai laissé un commentaire :

Très intéressant MAIS… c’est passé bien vite sur une catégorie de gens : le peuple, soit la majorité de la population qui est affectée très différemment par la mode de la monarchie, aristocratie et bourgeoisie, et qui pourtant… s’habille aussi. Par exemple : les ouvrières, les agricultrices,… toutes portaient des corsets et autres vêtements selon l’époque. Une minorité serrait leur corset à l’excès, ce qui était donc inconfortable. La majorité vivait ses activités relativement facilement (cf. Bernadette Banner : https://youtu.be/rExJskBZcW0) De la même manière, dire que la Première Guerre mondiale, amène « les » femmes à travailler pour pallier le manque d’hommes, c’est un raccourci. « Des » femmes oui, la majorité des femmes travaillent déjà (cf. La vidéo de Charlie Danger, Les Revues du Monde « 4 idées complètement fausses sur notre passé » https://youtu.be/ChZCwdml-rU). Une très tenace invisibilisation des femmes dans l’Histoire.
J'ajouterai également que le fait de se concentrer uniquement sur une frange minoritaire favorisée, tend à déteindre sur le reste des femmes de ces époques en les faisant passer pour des êtres quelque peu superficiels, vains, dilettants et assez stupides pour se faire du mal tous les jours de leur vie. Sans aller à dire que toutes les femmes étaient émancipées et fortes, un peu de nuance, c'est tellement mieux. Nous avons tous 50% de nos ancêtres qui étaient des femmes, ça leur déplairait de se voir ainsi dépeindre. De nombreuses youtubeuses d'attellent à débunker les croyances sur la mode : Karolina Zebrowska, Abby Cox, Morgan Donner, Marjorie Le Noan pour en citer quelques-unes.

Je ne sais pas dans quelle mesure cela peu avoir un impact, si même cela peut être une stratégie dans l'action féministe au jour le jour : mais peut-être, si vous vous sentez de laisser un mot à ce sujet, ou un pour +1 sur ce que j'ai pu dire, dans les commentaires de sa vidéo.

EDIT : Suite, Nota Bene a répondu positivement à la critique, ça fait plaisir, je n'en attendais pas moins il fait de très bonnes vidéos !
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes