Les lois de l'attraction (Bret Easton Ellis)

A

alecto

Guest

Ce sujet est dédié à Les lois de l'attraction (Easton Ellis).
Merci de concentrer les discussions concernant dans ce seul sujet.
Tous les autres sujets créés à son propos seront effacés !

Merci d'utiliser également ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis en train de le lire et j'adore. C'est vraiment très différent de American Psycho (que j'ai lu il y a quelques mois), mais en même temps on retrouve beaucoup de points communs. Il est très bouleversant, j'aime la manière dont les étudiants racontent leur quotidien, sans sentiments, avec froideur...
J'aime beaucoup le style d'écriture de Bret Easton Ellis, et j'envisage de lire Glamorama après celui-ci, vous l'avez lu ?
 
A

AnonymousUser

Guest
J'avais vu le film il y a quelques années et j'ai récemment eu l'occasion de lire le livre. C'était assez déroutant car au fur et à mesure de ma lecture, absolument aucune scène du film ne m'est revenue (ceci dit j'ai une très mauvaise mémoire).
En tout cas j'ai beaucoup aimé le livre, cette manière d'écrire les choses telles qu'elles sont, sans chichis, la noirceur des personnages..
 
11 Octobre 2009
48
7
1 569
Limay
wolowizzard.cowblog.fr
I-think-i-m-paranoid;959110 a dit :
j'envisage de lire Glamorama après celui-ci, vous l'avez lu ?

C'est le premier Ellis que j'ai lu mais pas forcément le meilleur. Peut-être même celui que j'aime le moins.

Pour revenir à la discussion, j'ai d'abord vu le film car j'avais un ex-ami qui était fan. Puis, un peu avant cet été, je l'ai enfin lu. J'ai trouvé ça brillant car je trouve qu'Ellis réussit à "écrire l'ennui", à lui donner une forme grâce aux mots. Je trouve ça assez géant.

Je n'ai plus qu'à lire American Psycho pour connaître toutes les oeuvres de l'auteur mais, actuellement, Les Lois de l'attraction est mon favori, ex aequo avec Lunar Park.

Par rapport à l'adaptation ciné, si le film retranscrit bien l'ambiance du livre, je trouve qu'il n'est pas assez "ennuyeux". Et la fin est trop hollywoodienne, alors que la fin du livre est très particulière à cause de cette phrase qui se coupe d'un coup (comme le début). C'est dommage que le réalisateur n'ait pas travaillé dessus.
 
17 Février 2009
381
142
1 624
Enghien
Héhé :)
J'ai eu une longue période Bret Easton Ellis il y a 3-4ans. J'étais complètement accro, j'ai lu tous ses bouquins.
A mon avis faut bien s'accrocher pour lire Glamorama. Je pense que je devrais le relire pour l'apprécier comme il se doit, parce qu'il ne m'avait pas emballé plus que ça (pour un Ellis).

Par contre Zombies j'ai vraiment eu du mal. Pour être honnête je l'ai plus ou moins abandonné. :o
Vous en pensez quoi vous de celui-ci ?

Et sinon il va ressortir un bouquin en 2010 selon wiki
2010 : Imperial Bedrooms (suite de Moins que zéro annoncée)

Et ouais... le style d'Easton Ellis moi aussi je l'aime trop, c'est tristement magique :worthy:

Edit : Par contre, je n'ai vu aucune adaptation cinématographique à part American psycho qui m'avait quand même pas mal déçue par rapport à l'énormité du bouquin :neutral:
 
11 Octobre 2009
48
7
1 569
Limay
wolowizzard.cowblog.fr
1890;1242697 a dit :
Par contre Zombies j'ai vraiment eu du mal. Pour être honnête je l'ai plus ou moins abandonné. :o
Vous en pensez quoi vous de celui-ci ?


Edit : Par contre, je n'ai vu aucune adaptation cinématographique à part American psycho qui m'avait quand même pas mal déçue par rapport à l'énormité du bouquin :neutral:

Zombies a été mon deuxième. Etrange mais appréciable quand même. Je le trouve plus près du style de Les Lois de l'attraction que Glamorama.
Concernant American Psycho (dont je n'ai lu que le début), j'ai trouvé que le film ne reflétait pas vraiment la personnalité de Bateman. Je l'ai trouvé bien trop sympathique par rapport au livre, où il apparaît comme un montre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes