Les lycéens en jupe créent le scandale

Même pas honte, je copie-colle mon message de la VPS.


NON AUX HOMMES EN ROBE. NON AUX HOMMES EN ROSE. NON AUX HOMMES EN DENTELLE. NON AUX HOMMES PORTANT FIÈREMENT LA JUPE. NON À LA BRODERIE MÂLE.
LAISSEZ-NOUS NOS STÉRÉOTYPES DE GENRE. :attaque:

[img=476x319]http://photos1.blogger.com/blogger/6535/945/1600/Entree_Cardinal_Stickler.jpg[/img]
253940321.JPG
[img=140x240]http://www.historicalalterations.com/Cardinal/card4.jpg[/img][img=160x240]http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSQFT4KRMMTtpFw_KzvOUtdB4PIQaSyv2UwIusBrb1lmqbLDJJw0_2-M93a7A[/img]
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ
Je prépare le concours CPE et sur le groupe de la profession sur FB, cela fait aussi débat.
Une CPE a posté cela en disant qu'elle trouvait ça étrange et les réactions se sont enchaînées : ça va des ouverts d'esprit qui défendent leurs positions (comme moi par exemple) à ceux qui s'en foutent et disent que toute façon "y a plus important que ça franchement". Y a aussi ceux qui ont rien compris et ont pris le truc au premier degré du style "je vois pas pourquoi les garçons devraient porter des jupes, pourquoi pas les tampons pour tous aussi ?" (véridique). Et puis, il y a ceux qui ont certainement défilé à la Manif pour Tous.

Ça m'effraie un peu de me dire que ces personnes travaillent au plus près des ados toute la journée. Je me demande quel discours ils ont auprès des élèves qui ne "rentrent pas dans les cases"...

Après, à titre personnel, je trouve l'initiative hyper encourageante mais maladroite car elle crée une ambiguïté avec le film "La journée de la jupe" qui n'a rien à voir.
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ
12 Janvier 2014
1 038
1 082
650
Naoned
madouc;4738107 a dit :
"Permission" et "autorisation"? J'imagine que les règlements intérieurs des lycées exigent une "tenue correcte", mais est-ce que la jupe leur est explicitement interdite en temps ordinaire? Est-ce que le règlement intérieur prime sur les droits de l'individu en France? L'individu mineur dispose-t-il de ces mêmes droits?

(Autrement dit, est-ce qu'un garçon de seize ans a de toute façon légalement le droit de s'habiller comme il veut quand il veut tant qu'il est décent?)
Mille big-ups :lunette:

Un gars de mon lycée se ramenait régulièrement en jupe collants, parce que ça lui plaisait bien (et un peu pour la provoc).
Le personnel a bien essayé de le faire changer d'avis, mais ils se sont retrouvés à court d'arguments :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ
madouc;4738107 a dit :
"Permission" et "autorisation"? J'imagine que les règlements intérieurs des lycées exigent une "tenue correcte", mais est-ce que la jupe leur est explicitement interdite en temps ordinaire? Est-ce que le règlement intérieur prime sur les droits de l'individu en France? L'individu mineur dispose-t-il de ces mêmes droits?

(Autrement dit, est-ce qu'un garçon de seize ans a de toute façon légalement le droit de s'habiller comme il veut quand il veut tant qu'il est décent?)

@madouc Sur le règlement intérieur (RI) je peux te répondre. Dans la loi, absolument rien n'empêche un garçon de venir en jupe.
La notion de "tenue correcte" est vraiment complexe et difficile à manier au quotidien car elle fait appel à des valeurs morales personnelles. Mon sens de la décence n'est peut être pas le même que le tien par exemple. Du coup, en théorie, si on suit la loi, on ne peut pas invoquer la décence qui est un principe moral mais le potentiel trouble à l'ordre public que cela peut engendrer.
 
Alors juste, c'est pas des jupes, c'est des robes ^^ or, la robe est un vêtement unisexe selon les standards sociétals, ça dépend juste de sa coupe si c'est une robe pour homme ou pour femme.

Comme les jupes, il y a des jupes pour homme (coucou les kilts je les sort de mes fesses peut-être ?). Donc je vois mal en quoi une jupe peut être un vêtement féminin, ça dépend juste du type de jupe !

Sinon, je rejoins @Wéro : en quoi être féminin-e est dégradant ? On croirait presque du sexisme hinhinhin

On passera bien entendu sur la bêtise de la MPT qui croit que c'est une initiative du gouvernement (franchement, on est vraiment désolés, parfois les lycéens, vous savez, ça fait des choses pas très catholiques) et sur le hashtag "Conchita Wurst" (ou comment parler d'un truc qui n'a rien à voir, surtout qu'étant moi-même lycéenne, je sais pertinemment que très peu de gens regardent ce show, et encore moins imitent le style de ses chanteurs et chanteuses... et laissez ma belle Conchita tranquille, boudiou)...

Sinon, je me demande pourquoi on a pas simplement parlé de cette initiative dans les médias avant... Faut-il vraiment que la Manif Pour Tous râle sur ce genre d'initiatives pour qu'elles aient une visibilité, ou ne sont-elles pas suffisamment importantes et cool pour que les journaux en parlent par eux-mêmes...
 
18 Janvier 2014
57
83
104
27
Mais personne n'est là pour râler quand l'étudiant Eramus écossais de service se ramène en kilt au gala de fin d'année, hein ? *ok je sors*

Non mais sérieux, pour une fois que des lycéens décident d'organiser un truc bien et intelligent, il faut que des adultes (théoriquement plus matures) foutent leur grain de sel et enveniment le débat (débat qui ne devrait pas avoir lieu)

Et puis Frigide Barjot, je...je..l'emmglmmmglgllm.
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ
15 Février 2013
91
325
2 924
Aix en Provence
@PinkChamallow tu es mon idole !

Sinon je trouve que c'est un super initiative de la part des lycéens. C'est quand même surprenant que des députés essaient de récupérer ça juste histoire de gueuler sans se renseigner derrière. (l'argument 'Monique a trouvé ça sur le twitter de Frigide n'étant pas valable' on est d'accord)
 
29 Avril 2012
1 000
3 735
1 874
mirc;4738134 a dit :
Non mais sérieux, pour une fois que des lycéens décident d'organiser un truc bien et intelligent, il faut que des adultes (théoriquement plus matures) foutent leur grain de sel et enveniment le débat (débat qui ne devrait pas avoir lieu)

C'est tellement vrai :puppyeyes:!
Mais sinon désolé les filles mais je vois pas la différence entre une robe et une jupe pour le coup :annoyed:... En quoi une jupe fait plus féminin qu'une robe?

Moins sérieusement:
Si ça peut nous permettre de bien pouvoir admirer les beaux cuissots de certains mecs, moi je suis pour hein :bave:
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ
23 Décembre 2013
2 308
8 386
704
Moi j'adore les mecs en kilt :bave:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

, dommage qu'on ne les voient qu'en écosse ou aux festivals :dunno:
article-0-16BE5092000005DC-383_306x671.jpg
 
6 Mai 2010
461
358
1 654
Je suis accablée devant tant de connerie. :facepalm:

C'est absurde et malhonnête. Des lycéens qui organisent des initiatives pour le progrès, l'égalité, sans forcer personne ... et les autres qui gueulent comme des imbéciles "laissez-nous garder nos stéréotypes de genre !"

D'ailleurs les hommes en jupe c'est classe.
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ
23 Septembre 2011
275
353
754
Cognac
Ça n'a pas de rapport direct avec le sujet mais... Il y a un pin's "manif pour tous" qui trône sur le meuble de l'entrée chez mes parents depuis un moment et ça me rend tellement triste/en colère à chaque fois que je le vois... J'avais envie d'exprimer mon dégoût avec vous, voilà c'est fait.
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes