Je suis dans le même cas que l'article, ambidextre avec la démarcation du côté gauche qui est la précision et le côté doit la force. Ça devient rapidement un problème pour le sport. J'ai besoin de tester les deux bras, les deux jambes pour trouver mon équilibre, et parfois je n'ai pas de côté qui se démarque. C'est souvent confus pour les personnes qui se retrouvent face moi (ce qui peux être un avantage). Bien que j'ai essayé de faire des tests (trouvé sur internet pour tester mon ambidextrie), pourriez -vous me conseiller des tests pour connaitre mon côté supérieur? (ex: déboucher une bouteille, la façon dont on tient les couverts à table. Ma fourchette est toujours dans ma main gauche avec ou sans couteau et si je coupe je n'échange pas...)
Un sujet récurrent pour les gauchers est la façon d'écrire. Personnellement, j'écris de la main gauche, mais de la même manière que des droitiers. (Pas d'encre qui bave, la feuille juste un tout petit peu penchée 5°). Je n'ai jamais vu d'autre gaucher écrire comme çà. Si c'est le cas de quelqu'un, vous n’êtes pas le/la seule. Mais je me demande si c'est dû au fait d'être ambidextre ou juste à mon subconscient qui voudrait imiter les droitiers.
Si vous avez des réponses à mes questions, je suis preneuse
Et courage, on commence à être de plus en plus nombreux, donc les contraintes vont se réduire.