Les madz en arts appliqués / beaux arts / archi etc...

17 Août 2014
17 404
81 106
5 414
Perpète-les-oies
@Natshi Les Gobelins proposent ce diplôme, normalement c'est pas payant vu que c'est un diplôme d'état et que c'est une école publique, il me semble. Après tu dois peut-être trouver ça à Estienne mais je suis pas sûre. :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Jhil
14 Décembre 2008
2 008
3 273
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
@Natshi Rouen est pas mal aussi ! C'est une ville sympa et pas trop chère :v:, j'ai fait mes études d'AA + BTS là-bas, et je n'ai eu aucun mal après à rentrer à Estienne pour mon DSAA. Les grandes écoles parisiennes sont très très demandées, faut pas hésiter à tenter ailleurs.
 
17 Août 2014
17 404
81 106
5 414
Perpète-les-oies
@Natshi Rouen est pas mal aussi ! C'est une ville sympa et pas trop chère :v:, j'ai fait mes études d'AA + BTS là-bas, et je n'ai eu aucun mal après à rentrer à Estienne pour mon DSAA. Les grandes écoles parisiennes sont très très demandées, faut pas hésiter à tenter ailleurs.
C'est valable quand t'as de l'argent de dire ça, moi je veux bien partir pour faire mes études, mais faut me donner les thunes pour, quoi. :lol:
 
17 Août 2014
17 404
81 106
5 414
Perpète-les-oies
@Daredevil. :eh: Euh ... Natshi semble ouverte à l'idée de partir dans d'autres villes pour ses études, je vois pas ce qu'il y a de mal à lui préciser que Rouen a une bonne formation avec un coup de la vie pas trop élevé :dunno:.
Ah non mais je sais pas ça pour elle, mais j'en ai un peu marre d'entendre les gens me dire de pas hésiter à partir pour faire des études, je voulais pas te viser particulièrement, je suis désolée si j'ai été aggressive. :red: :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : Ymotana
14 Décembre 2008
2 008
3 273
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
@Daredevil. Pas de soucis ! Je l'ai pris personnellement, je n'aurai pas dû :fleur: !
Pour Natshi c'était surtout histoire qu'elle ne se focalise pas que sur Paris (ce qu'on a tou.te.s fait en sortant de Tle ou de MANAA), et que d'autres régions proposent aussi bien en moins cher :yawn:.

Mais avec ton nouveau message, je comprends aussi où tu veux en venir. En tant qu'ancienne boursière échelon 6, je sais que c'est souvent compliqué :sweatdrop:.
 
  • Big up !
Réactions : Daredevil.
17 Août 2014
17 404
81 106
5 414
Perpète-les-oies
@Daredevil. Pas de soucis ! Je l'ai pris personnellement, je n'aurai pas dû :fleur: !
Pour Natshi c'était surtout histoire qu'elle ne se focalise pas que sur Paris (ce qu'on a tou.te.s fait en sortant de Tle ou de MANAA), et que d'autres régions proposent aussi bien en moins cher :yawn:.

Mais avec ton nouveau message, je comprends aussi où tu veux en venir. En tant qu'ancienne boursière échelon 6, je sais que c'est souvent compliqué :sweatdrop:.
Le pire étant le prof qui te dis que les gens qui bougent souvent ont un meilleur profil que celleux qui bougent pas, iels sont plus matures vous comprenez. :lunette:
:stare:
 
17 Mai 2015
6
12
174
25
www.facebook.com
@Jhil je suis justement en manaa à Villefontaine ! Et effectivement, y'a pas grand chose mais je confirme l'ambiance est génial ! C'est justement le cadre de vie qui me fait hésiter à rester encore deux ans...
Lyon je prend note, je ne savais pas trop justement si c'était bien ou pas.
Pour Paris j'y vais fin janvier visiter les écoles, je pense tenter le coup mais la vie est quand même chère là bas.

Merci beaucoup pour ta réponse, je te recontacte si besoin !

@Daredevil. Je ne savais pas qu'ils avaient ça aux Gobelins, je vais me renseigner ! Merci !

@Ymotana je vais me renseigner alors ! C'est toujours rassurant de savoir où on met les pieds ! Merci beaucoup pour ta réponse !
 
17 Mai 2015
6
12
174
25
www.facebook.com
C'est valable quand t'as de l'argent de dire ça, moi je veux bien partir pour faire mes études, mais faut me donner les thunes pour, quoi. :lol:

@Daredevil. je suis boursière échelon 5 donc de l'argent j'en ai pas des masses, c'est d'ailleurs pour ça que c'est si compliqué de trouver où aller ! J'ai dit que j'étais prête à bouger car je suis déjà assez loin de chez moi actuellement, donc ça ne me dérange pas de partir, mais effectivement le coup de la vie compte beaucoup ! C'est pour ça que Paris c'est bien mais je pourrais surement jamais y vivre :')
 
14 Décembre 2008
2 008
3 273
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
@Daredevil. je suis boursière échelon 5 donc de l'argent j'en ai pas des masses, c'est d'ailleurs pour ça que c'est si compliqué de trouver où aller ! J'ai dit que j'étais prête à bouger car je suis déjà assez loin de chez moi actuellement, donc ça ne me dérange pas de partir, mais effectivement le coup de la vie compte beaucoup ! C'est pour ça que Paris c'est bien mais je pourrais surement jamais y vivre :')

À savoir qu'à Paris, tu peux postuler à la bourse Vallet et recevoir pendant 3 ans max une aide financière supplémentaire (environ 4000€ / an, versé en 3 fois) . Je l'ai eue pendant les deux années de DSAA, et ça a été un don du ciel.Après il faut être éligible et passer auprès d'une commission, mais c'est toujours bon à savoir... Et niveau logement y'a aussi les résidences étudiantes / CROUS / jeunes travailleurs / bonnes sœurs (...).
Aussi, l'assistante sociale du CROUS dédiée aux étudiants en art est une vraie crème :jv:, elle m'a plusieurs fois débloqué des aides quand mes versements avaient du retard.

Je travaillais pendant mes vacances d'été, du coup ça me permettait de tenir ces mois sans bourses et d'économiser un peu pour la rentrée en attendant mes nouveaux versements.

Bref, tout ça pour dire que Paris, c'est galère, mais que parfois on peut quand même s'en sortir ! Faut savoir bien gérer son budget et tout quoi... :highfive:

Mais tenter ailleurs que Paris c'est bien aussi :yawn::yawn:, et y'a plein de bonnes écoles ! Tiens, j'y repense, mais t'as aussi les écoles type ESAD (Amiens, Reims, Orléans...etc) qui proposent des formations en graphisme.
 
12 Mars 2017
2
12
1 564
C'est bon à savoir pour la bourse Vallet, je connaissais pas du tout.

Étant en manaa je suis en plein dans la finalisation des dossier pour les bts. J'aimerais bien partir sur du Design Graphique, du coup je me demandais si certaines d'entre vous pouvaient éventuellement me conseiller quant aux attentes des écoles ? Je passe par le cned et les professeurs ne sont malheureusement pas toujours là pour répondre à nos questions. Puis avoir des retours de la part d'étudiants c'est quand même beaucoup mieux, ça me permettra aussi de savoir où je me situe par rapport au manaa classiques. :)

@Natshi , je ne veux pas trop t'embêter parce que je sais que tu dois être en plein dans les dossiers toi aussi, mais je suis justement très intéressée par le bts de Villefontaine. Est-ce que l'ambiance est bonne ? Le cadre est-il supportable ? Quelles sont les attentes des professeurs ? Je sais que pour Villefontaine on doit réaliser un dossier graphique mais je ne sais pas trop ce qu'ils s'attendent à voir dedans en fait.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes