Les madz et les concours de la Fonction Publique

14 Avril 2009
4 218
1 228
1 874
metz
Hello!

Bon tout est presque dans le titre! :cretin:

Y'a t'il des Madz qui préparent des concours de la FP Territoriale ou d'Etat (interne/ externe) pour la session 2011/2012? (ou qui souhaiteraient en savoir plus à ce sujet?)

Si oui, dites nous tout, ça pourrait être cool de partager nos expériences et aussi d'avoir des conseils de la part des Madz admises aux sessions précédentes! :up:

Pour ma part, je prépare pour la première fois cette année le concours d'attaché territorial en externe (bien qu'étant en poste dans la FPT depuis un moment déjà) spécialité "Urbanisme et développement des territoires".

A très vite sur ce topic!
Believer
 
12 Mars 2010
160
82
4 714
chantillly.tumblr.com
Bonjour Believer!

Je me renseigne actuellement sur les concours de la FPT afin d'être instructeur des autorisations d'urbanisme!
Même en choisissant la spécialité urbanisme, le concours de rédacteur me paraît large, par rapport à celui de technicien, plus spécifique.

Qu'en est-il pour les résultats de ton concours? (Quoi? J'ai du retard? Ah oui... 4 ans quand même!)
 
28 Décembre 2010
192
322
3 734
33
toulouse
Coucou à toutes! je prépare un concours pour devenir assistant territorial de conservaton du patrimoine et des bibliothèques. Peut-être y'a t-il des madz qui pourront m'aider en termes de connaissances, de sites web...merci :)
 
13 Septembre 2012
218
791
4 774
@mymy31 Je prépare actuellement le même concours ! :highfive:
En fouillant un peu sur internet, on trouve vraiment pas mal d'infos utiles et de cours en ligne. Au tout début de mes recherches, je suis tombée sur le blog du centre de documentation des métiers du livre (sur Paris) consacré à la préparation des concours de bibliothèque qui est assez bien fait http://blog-bibliotheque.paris.fr/preparerlesconcours/. Je te conseille notamment d'aller dans la partie "Préparer le concours" puis "Ressources pour préparer les concours". Il y a des liens qui renvoient aux sites de Médiadix et de l'Enssib qui mettent à dispositions des fiches de cours pour le premier et à des fiches pratiques pour le second. Elles sont vraiment bien faites, perso je m'en sert comme base pour bosser. Sinon les sites et blogs de pro sont parfois des mines d'informations. Il faut un peu farfouiller partout mais on trouve toujours des choses utiles pour le concours.
Sinon, si tu habites Paris ou la région parisienne je te conseille d'aller au centre de documentation des métiers du livre que je mentionne plus haut. Les rayons sont assez restreints mais on y trouve au moins des ouvrages de référence.

N'hésite pas à m'envoyer un mp si tu as besoin de plus d'infos ou autres !
 
  • Big up !
Réactions : mymy31
21 Juillet 2015
738
1 443
3 134
Bonjour!je pense passer le concours de contrôleur des finances publiques.quelqu'un d'autre?des conseils?
 
28 Décembre 2010
192
322
3 734
33
toulouse
Je voudrais passer un message de soutien qui ( quelle qu'en soit la raison) ne peuvent pas passer de concours ou qui l'ont raté. J e veux vous dire de ne jamais abandonner vos révisions ou de perdre espoir car dans tous les cas ces connaissances vous seront toujours utiles, ne serait-ce que lors d'un entretien d'embauche. Par ex, bonjour monsieur je veux devenir bibliothécaire mais je n'ai pas eu le concours. Oui, j'aime les livres et des milliers de personnes en sont. Mais moi j' ai des connaissances qui me démarquent des autres, voilà...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes