Les masques hydratants… pour seins — WTF Beauté

31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@Ploue merci d'avoir répondu et d'avoir élargi mes horizons au passage :) les problèmes de produits nocifs dans les cosmétiques m'intéressent de plus en plus et j'ai changé beaucoup de mes produitsqui m'étaient habituels jusqu'à présent mais j'ai encore beaucoup à apprendre (en plus ça me fait faire des économies, les produits les plus chers -genre les crèmes visage à plus de 100€- contiennent les trucs les plus nocifs ! )
 

H.P.Lovecraft

bigorneau des grandes marées
30 Septembre 2018
185
1 673
1 214
36
@Arwene, je ne voulais en aucun cas dire que les personnes qui utilisent des soins hydratants sont cinglé(e)s ou futiles, je suis désolée si c'est ce que mon commentaire laisse penser :red:

Ceux que je blâme, ce ne sont pas les utilisateurs des soins en question, mais l'industrie cosmétique -y compris bio d'ailleurs, même si les compositions sont beaucoup plus saines- dont le but final reste quand même de vendre des produits. Si du jour au lendemain tout le monde arrêtait d'utiliser des soins de beauté, ce serait une catastrophe pour eux : ils n'ont donc absolument aucun intérêt à promouvoir une peau sur laquelle on n'applique rien du tout.

Regardez n'importe quel média qui traite de la beauté : vous n'en trouverez pas un qui n'ira pas prétendre qu'absolument toutes les femmes ont besoin d'hydrater leur peau tous les jours avec une bonne crème, un bon sérum ou une bonne huile.

On en arrive à des aberrations comme ma nièce de 13 ans, qui, bien qu'elle ait une peau naturellement sublime selon les canons de la beauté en vigueur, m'a demandé de lui acheter une crème hydratante la dernière fois que j'ai été faire des courses avec elle. Parce qu'elle a lu dans son magazine préféré que c'était indispensable.:mur:

Je ne cherche pas du tout à critiquer les gens qui appliquent des soins sur leur peau parce qu'ils en ressentent l'envie ou le besoin. En revanche, je déteste le marketing cosmétique qui fait tout pour générer cette envie, même chez celleux qui n'en ont pas besoin.
 
21 Août 2016
83
238
1 594
28
Quand je parlais d'hygiène de vie, j'incluais dedans la psychologie.
On peut développer une forte acné à cause du stress, de choc émotionnel ou de soucis personnels (ça a été mon cas).
Si effectivement, malgré une hygiène de vie irréprochable, tu continues d'avoir une acné envahissante et tenace, peut-être vaut-il mieux prendre rendez-vous chez un endocrinologue car il peut s'agir d'un problème d'hormones (thyroïde, glandes surrénales, ovaires polykystiques)...
Cependant, je tiens à préciser que c'est une possibilité qui s'adresse à une minorité dans les personnes touchés par l'acné (et chez qui pour eux, l'acné se traduit vraiment par des nodules, des papules, bref, des gros GROS boutons).
Je n'invite pas les gens à bouder la médecine et à se tourner vers des naturopathes parce que je dis que "l'acné est souvent la manifestation d'un mal-être dans le corps" mais cela s'est très souvent vérifié que des problèmes surviennent dans l'organisme pour exprimer un problème profond, souvent psychologique.
Je dis ça par rapport aux personnes qui se jettent sur Roaccutane parce qu'elles ont trois micro-kystes sur le visage.
Je suis bien placée pour connaître la souffrance morale de l'acné mais certains traitements sont si violents que leurs répercussions se verront tardivement (je songe notamment à une amie qui a pris Roaccutane dans son adolescence pour traiter une acné juvénile et qui a provoqué chez elle un dérèglement thyroïdien se déclarant 10 ans plus tard par un syndrome ovairien polykystique qui l'a rendu en obésité morbide). Le prix à payer est vraiment lourd parfois.
Je parle en connaissance de cause ayant plusieurs dermatologues dans ma famille.

Je suis désolée si mes propos ont pu offensé, je peux parfois avoir l'air moralisatrice mais ce n'était pas mon intention. Je souhaite juste mettre en garde car j'ai bien connu les problèmes d'imperfection dont on ne vient pas à bout.

Comment savez-vous que le problème thyroïdien en question est dû à Roaccutane ?
 
23 Août 2016
110
1 219
1 204
32
Mérignac
Comment savez-vous que le problème thyroïdien en question est dû à Roaccutane ?
Tu sais, il y a de nombreux traitements qui donnent des effets secondaires beaucoup plus tard, ce n'est pas une nouveauté, ça existait bien avant les années 2000.
C'est très simple ; elle n'avait jamais eu de soucis de thyroïde jusqu'à présent, et Roaccutane est connu pour avoir des répercussions sur l'organisme si l'on est un sujet sensible. Ce n'est pas pour rien que l'on met en garde contre ce traitement et qu'on ne le réserve qu'aux cas extrêmes d'acné.
Sa thyroïde a commencé à se dégrader sur plusieurs années suite au traitement et elle a fini par développer une hyperthyroïdie entraînant fatigue, obésité, ovaires polykystiques, etc. C'est pernicieux car ça se dégrade sur le long terme et on ne s'en rend pas compte, à moins de faire une prise de sang à temps. Roaccutane a été l'élément déclencheur.
C'est tout ce que je peux dire, elle tient ces propos de son endocrinologue qui la suit.
Ne nous voilons pas la face ; énormément de produits industriels ont créé des soucis actuels : on en parle des perturbateurs endocriniens ? Pourtant, on pensait que c'était inoffensif au départ. Donc, sans chercher à faire culpabiliser qui que ce soit, je souris jaune quand je vois des gens fuir les perturbateurs endocriniens de shampoings ou comestiques mais n'avoir aucun mal à ingérer Roaccutane sur plusieurs mois.
D'ailleurs, ce médicament avait été à la base créé pour soigner les cancéreux sous chimio, donc bon, on reste sur quelque chose de fort.
 
  • Big up !
Réactions : Nastasja

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes