Les meilleures paroles de chansons

17 Août 2014
17 404
81 106
5 414
Perpète-les-oies
Les chansons, qu'elles soient en anglais, en français, en allemand, suédois, islandais, japonais, coréen, et toutes les autres langues ont des paroles (logique :lunette:). Il arrive parfois que ces paroles nous touchent particulièrement, nous parlent même, nous émeuvent, nous font pleurer, nous rendent heureu.x.se.s alors venez poster vos paroles préférées :dowant:
Vous pouvez bien sûr proposer votre analyse personnelle de ladite chanson :cretin: (et peut-être de poster les paroles en spoiler histoire que personne ne soit largué.e :fleur:)

@Mymy ou @Miquette il me semble que mon sujet rejoint un peu celui-là et celui-là mais les sujets datent de 2009 et 2007 donc peut-être faudrait-il les fusionner :happy:
 
Dernière édition :
17 Août 2014
17 404
81 106
5 414
Perpète-les-oies
Bref, je commence, j'en ai une trouzaine mais je vais les mettre une par une :frotte:

La première c'est la Mort dans la Pinède, de Feu ! Chatterton :
Je vous poste les paroles en spoiler :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Il me semble que les paroles sont assez explicites :rire: Bref, pour moi ça parle de LA première fois et le titre c'est une métaphore pour parler de l'orgasme, puisque la petite mort c'est une expression pour parler de ce moment :lunette: (en plus "la mort", ça peut faire penser à "amor" en espagnol :shifty:)
 
17 Août 2014
17 404
81 106
5 414
Perpète-les-oies
@Nours Elle est tellement cool ! :loveeyes:

J'vous en pose une autre
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je vous mets un commentaire qui illustre bien les paroles je trouve :fleur:
For those who don't understand the meaning: the song speaks about the hardships of being a homosexual in modern society, wanting to run away "to be a deer in Nara," a city in Japan where deer are treated as majestic, almost godlike creatures. The song mentions the source of homophobia and prejudices: "hallelujah" as a double entendre representing a religious source of prejudice and the joy they feel as they escape the hatred of society, Alvan E. Bovay, the founder of the Republican party, and Alabama, one of the most conservative states in the US. It's about running away into the unknown with the one you love, when they say "Saut dans le vide (leap into the void), my lover" it really emphasizes this point. They even allude back to the Olympics, mentioning Russia's vehement discrimination of homosexuals in the line "Unpin your butterflies, Russia", with butterflies representing the LGBT community.
Pour les non-anglophones :
Pour celleux qui ne comprennent pas le sens [de la chanson] : elle parle de la difficulté d'être homosexuel.le dans notre société, vouloir fuir "pour être un daim à Nara", une ville au Japon où les daims sont traités presque comme des divinités et vivent en liberté [en fait c'est pas dans toute la ville, c'est "juste" dans un grand parc]. La chanson mentionne une source d'homophobie et de préjugés : "hallelujah" représente à la fois la religion en tant que source de préjudice et la joie qu'yels éprouvent à échapper à la haine de la société. "Bovay" est un des fondateurs du parti républicain et "Alabama", un des états les plus conservateurs des Etats-Unis. C'est aussi à propos de s'enfuir vers l'inconnu avec la/les personne.s que vous aimez. Quand yels disent "Saut dans le vide my lover", ça illustre bien ce point. Il y a également une allusion aux derniers JO d'hiver, en Russie, où il y a une très forte répression des LGBT+ "Russie, libère tes papillons".

Voili voilou, si quelqu'un.e a une meilleure traduction, je suis preneuse :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Nours et Serart.

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 421
205 306
6 354
Bon, je me lance avec Born Free, chanson écrite pour le film homonyme et interprété par Andy Williams.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'aime particulièrement le petit passage "The world still astounds you / Each time you look at a star", parce que c'est un sentiment qui me semble plutôt universel :jv:
 

Yun

30 Novembre 2011
212
334
2 254
MONTPELLIER
@Nours Je valide HFT plus qu'à fond (tu m'as devancée car je cherche les plus belles paroles de ces chansons).

Pour certains, j'ai choisi la version Live (meilleure à mon goût) du coup faut pas bloquer sur les montages photos de mauvaise qualité.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je pourrais en mettre plein avec les paroles au complet mais ça ferait beaucoup. DU coup je me limite à celle-là, redécouverte en ouverture de la tournée Homo Plebis, et qui est une merveille

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je pourrais mettre quasi toutes ses chansons, on pourrait écrire une thèse sur sa poésie.

Sinon j'aime beaucoup une phrase de Asaf Avidans dans Love It Or Leave It
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes