Les petites aventures musicales du quotidien

22 Août 2011
265
148
734
Avignon
" mais qui ne font, en réalité, que nous rappeler que nous ne sommes pas uniques et que nous sommes des milliards à vivre la même chose tous les jours, youpi." J'avais vraiment jamais vu les choses sous cet angle ! Je parlais toujours du pouvoir des chansons !

Très bon article, au troisième "haaan, on dirait moi" j'ai arrêté de compter !
 
C

cbradshaw

Guest
"La Musique pour s'entraîner à pleurer" soit Sia - Breathe Me :tears:

Exactement pareil pour moi, cette chanson a un pouvoir sur moi ! Incontrôlable.
 
C

cat-ines

Guest
Merci pour cet article.

Haaa je me sens moins seule, on est moins deux quand on sort à mettre de la musique épique (pour ma part c'est la musique de la bataille dans le premier film de Narnia ou le thème de la communauté de l'anneau) ^^.

Une musique pour pleurer à la demande ?  A partir de 3:20
 
27 Janvier 2013
9
12
364
Sinon pour pleurer, je pense qu'une grande partie de la bande son de grey's anatomy est assez efficace ^^' (testée et approuvée!)
 
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
Dans le registre des larmes, y'a un morceau qui est utilisé très souvent dans les films/séries quand y'a une scène dramatique et j'aimerais tellement mettre la main dessus...! Si quelqu'un sais ? :pray:
 
27 Septembre 2011
3 703
16 530
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Je ne peux que rejoindre à 3000 % cet article !

Pour déambuler telle une reine sur l'asphalte, et célébrer n'importe quelle petite victoire du quotidien, transformer une ennuyeuse corvée en glorieux défi, ou un simple trajet en périple épique, ou juste avoir le sourire, la musique, c'est magique ! :danser:

Ah que n'aimerais-je avoir une voix digne de ce nom pour déclamer des répliques en chansons parfois :d

(ce serait fun d'ailleurs si les personnes capable de chanter, le faisaient vraiment... :shifty: )


jack-parker;4007137 a dit :
Alors c’est peut-être parce que j’ai été biberonnée aux films d’horreur et que du coup j’trouve ça marrant – mais dès que j’écoute de la musique classique, j’ai l’impression d’être une super-psychopathe cachée dans son repaire.
Je pense en effet que ton amour des films d'horreur doit jouer, parce que ça ne me fait pas du tout le même effet le classique en général :yawn:

Même s'il existe certains morceaux d'opéra particulièrement puissants dans le genre qui prennent aux tripes...   =)
 
Dernière édition :
8 Septembre 2011
110
125
2 214
vilaine;4007870 a dit :
Dans le registre des larmes, y'a un morceau qui est utilisé très souvent dans les films/séries quand y'a une scène dramatique et j'aimerais tellement mettre la main dessus...! Si quelqu'un sais ? :pray:
Tu l'as entendu dans quels films/quelles séries [voire épisodes] ?
(si je peux aider)
 
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
melfine;4008850 a dit :
How to save a life de The Fray ?




lephisa;4008871 a dit :
Tu l'as entendu dans quels films/quelles séries [voire épisodes] ?
(si je peux aider)

Nope c'est pas ça (mais merci :)), c'est un morceau classique, et alors il me semble dans mes souvenirs qu'il était dans Amélie Poulain (la scène où elle regarde un film sur sa vie), mais je ne me souviens pas exactement d'autres films, je l'ai entendue assez souvent pour me dire "Encore ce morceau!" mais sans me souvenir des films :gonk:

Yaaay, j'ai trouvé, c'est Adagio pour violons de Samuel Barber!! :disco: (enfin, l’émoticône n'est pas trop approprié mais bon :cretin:)
 
Dernière édition :
P

phlaurianne

Guest
Moi, toutes mes playlist Spotify ont des noms par rapport à l'ambiance et au style de musique. Pas des noms genre : Blues, Salsa, Musette de bal populaire allemand... Des trucs du genre : Enfer & Damnation (entre autre y'a du métal et des trucs qui me donnent envie de casser des murs) Voler au-dessus des nuages (ça c'est des morceaux, où à un moment précis, tu décolles plus ou moins de la surface de la terre ) et j'en passe.
Si vous aussi vous avez Spotify, Phlaurianne, c'est mon pseudo si vous voulez y jeter un coup d'oeil :)

Et aussi, " on dort beaucoup mieux après avoir chialer " MAIS COMME C'EST VRAI.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes