Les pires conseils qu'on m'a donnés #2 - Le style

25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
34
Paris
sophieriche.tumblr.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les pires conseils qu'on m'a donnés #2 - Le style
pires-conseils-style.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
31 Août 2008
251
275
4 764
J'évite de trop pensée à mon adolescence (trèèèèès foireuse soit dit en passant) mais j'ai eu des tas de mauvais conseils.
Le moins douloureux est celui qu'on m'a donné quand j'avais 13 ans, juste avant la rentrée scolaire:
"Han ! Le style grunge ça t'irait trop bien" :free:
Bon, ne sachant pas ce que c'est, je demande à ma soeur qui m'emmène faire le tour des magasins et fait dépenser à mes parents l'intégralité de mon budget de rentrée. Etant influençable et profondément naïve, je lui fais confiance et dit oui à tout (alors qu'en faite ma soeur avait une idée biaisée du "style grunge"). Ce n'est qu'en rentrant chez moi et en voyant tout ces fringues noirs, blancs et rouges trop grands que j'ai réalisé qu'en plus de ne pas m'aller (mais alors pas du tout, du tout !) je n'ai plus rien à me mettre de mettable ma taille... Alors je me suis trimbalée pendant 6 mois avec des pulls trop grands noirs, blancs ou rouge avec des inscriptions en flammes, des rayures aux poignets, des faux clous et compagnies.

Pfiou si je pouvais retourner en arrière, vu le nombre de conneries que j'ai fait à cause d'un tiers ou de mon manque de discernement, je mettrais beaucoup de baffe à mon moi-adolescent et je me secouerai énergiquement en hurlant que "non ce fond de teint est trop orange, non ces bottes/jeans/pulls sont immondes et tout le monde se fout de toi derrière ton dos, non cette coiffure trop bouclé/cartonné/laqué/mouillé est A-F-F-R-E-U-S-E , ect... :mur:
 
7 Avril 2010
1 037
529
1 384
"Ca t'irait bien un carré au menton comme tes copines" à 9 ans. J'avais de looooongs cheveux à la taille avec des anglaises magnifiques (les hormones n'étaient pas encore passées par là =D). Depuis j'ai jamais eu la patience de les faire repousser, mais d'ici six mois ils me tombent sur les einss ça me tarde!
Sinon j'ai pas à me plaindre de conseil foireux mais plutôt de l'absence de conseil... Je fus longtemps un électro libre du style (et suis pas sûre d'être guérie aujourd'hui), j'avais même coupé une robe longue en pagne (o_O) que je portais sur un pantalon large en quatrième... WTF. J'aurais bien aimé que ma mère ait plus le sens du style x)
 
27 Décembre 2011
84
586
4 754
Ath
www.instagram.com
Moi aussi: frange + cheveux indomptable, j'en ai eu vite marre de la travailler tous les matins. Donc, j'ai tout laissé pousser depuis bientôt 4 ans et j'ai de longs cheveux sans franges de toutes sortes. Et ça me va super bien, na! :danse:
 
16 Septembre 2011
140
62
714
Charenton le Pont
+1 pour le titre de l'article...

Sinon en ce qui me concerne, on m'a beaucoup plus souvent donné des bons conseils que je n'ai pas suivis.

Comme euh...

"Je ne suis pas sûre que la frange droite t'irait"

"Tu devrais aller chez le coiffeur au lieu de vouloir couper ta frange toi-même"

"Le bas des pantalons déchiré, ça fait vraiment clodo"

"Tu devrais porter moins de noir, c'est si triste..."

"Tu devrais pas mettre autant de foncé sur tes yeux, le marron ou le vert ça serait plus joli"

"Une permanente ? Hmmm...pas convaincue..."

J'aurais du vous écouter, je vous demande pardon.
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ
4 Avril 2006
87
53
3 694
Chateauneuf sur loire
Les santiags rouges à pointe argentée avec un pantalon patte d'éléphant, au collège, période buffallo/panta-jupe.

Personne me l'a conseillé, mais quelqu'un aurait du me dire de ne pas le faire. On m'a appelé "le cowboy" pendant 6 mois. heureusement que j'avais déjà un tempérament "balékouille" sinon ma vie aurait été un enfer :d

En fait, personne ne m'a jamais rien conseillé, j'ai toujours bien fait de la merde toute seule ^^
 
Je ne suis pas habituée à mettre du fard à paupières, pour moi le maquillage se résume à un peu de fond de teint et une touche de mascara. Et puis j'ai voulu tester !
Une fois au Séphora du coin j'ai demandé à une vendeuse de me conseiller sur une teinte de fard qui pourrait me correspondre "Bonjour, je voudrais un renseignement s'il vous..." : en se retournant, j'ai constaté que la vendeuse en question avait l'équivalence d'un Petit Poney écrasé sur les yeux...
Elle m'a tout bonnement "conseillé " de prendre la teinte qui me plait, sans se soucier de ma carnation, de savoir si je voulais une couleur naturelle, si c'était pour une soirée, etc... "Merci, au revoir...." :facepalm:
 
3 Avril 2012
391
382
3 004
Jouxten-Mézery
De mon côté c'était pas vraiment des bon ni des mauvais conseils. Plutôt le genre de conseils que te filent les membres de ta famille parce qu'ils n'aiment pas ton look.
''Pourquoi tu porte tout le temps du noir, met un peu de couleur!''
Bon maintenant ça m'a passé mais on me dit toujours de porter de la couleur. Alors que franchement je vais pas me forcer à porte autre chose que des couleurs sobres alors que j'ai pas envie de porter des couleurs tape-à-l'oeil (sauf le rouge et mon t-shirt hawaiien, because f*ck logic)
 
21 Novembre 2012
22
13
164
1# " Tu devrai faire tes sourcils plus fins! Attends, je vais te les faire ! "
-> J'me suis retrouvée avec des sourcils tellement fins que je ne me suis plus reconnue dans la glace pendant deux semaines.
2# " Tu sais le maquillage, c'est pas que du crayon noir, tu devrai aller te chercher un petit fard a joue... "
-> J'ai été en parfumerie, et la femme ma conseillé un fard a joue rose bonbon, que j'ai du porté pendant quelques mois ( avant de me rendre compte... )
Le fard + les sourcils ... je ressemblait etrangement a Jigsaw!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes