Les pires conseils qu'on m'a donnés : les études

3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
"tu vas voir la prépa tu vas vraiment aimer ! ça te correspondra beaucoup mieux que la fac".
j'en suis encore traumatisée, hein, mais pas grave.
 
K

katnissvsw

Guest
"Fais ce BTS car tu n'es pas faite pour la fac . Unetelle a galéré et elle en paie encore les pots cassés."
J'ai fait ce BTS ou une de mes pires années de ma vie.
 
11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
Par ordre chronologique :
"arrête d'être une intelo, avoir des bonnes notes ça craint" (j'ai saboté un devoir, j'ai pas eu plus d'amis et ça m'a fait chier d'avoir une mauvaise note)
"ben si t'as envie d'arrêter le latin mets-toi donc au grec dès ta rentrée en seconde !" (venant d'une prof géniale cela dit, c'est le seul "mauvais" conseil qu'elle m'ait jamais donné)
"t'es bonne en maths vas donc en S" (que je n'ai pas suivi et je suis bien contente de mon bac L merci)
"sisi je te jure le sujet ce sera le chômage ou la compétitivité à l'exam de samedi" (le sujet c'était l'euro, c'était la semaine dernière et je souffre encore comme 99% de ma promo)
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
"ne va pas en fac, choisies plutot un BTS, la fac ça sera trop dure pour toi" => resultat je ne les ai pas écouté et j'ai un master.
Qu'est ce que je révérais de voir ces vieilles bicques de prof de Tle!!
 
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
Le pire des conseils : faire une prépa pour intégrer une école de commerce...

Les écoles de commerce ne sont plus les établissements élitistes d'il y a 30 ans, aujourd'hui on y entre comme dans un moulin (à l'exception des très grandes écoles bien sûr).

Résultat aujourd'hui je suis fraichement diplômée, impossible de faire comprendre qu'avec mes 2 ans de prépa HEC et mes 3 ans d'école de commerce (et mes 2 ans d'expérience accessoirement) je sois un peu frustrée de voir des personnes qui ont eu leur master en marketing vite fait après un BTS obtenir des postes auquel je pourrais prétendre... Ca fait des mois que je suis au chômage et mon parcours scolaire ne vaut QUE DALLE pour me démarquer des autres candidats. Supair.
 
27 Mai 2012
360
799
4 794
Montpellier
Par ordre chrono aussi, en 5° "le français c'est vraiment pas son domaine, elle devrait voir une orthophoniste" résultat des courses je fais toujours énormément de fautes, désolée pour le temps et l'argent perdu pour mes parents...

En 3° "tu devrais faire un bac pro, un bac techno ça serait bien trop compliqué pour toi, alors un bac général" j'ai terminé ma seconde générale sans problème, merci les conseils, mais, en fin de seconde, aux vues de ma moyenne de math "tu devrais redoubler, consolider ta moyenne et faire S, parce qu'on sait bien que si on va pas en S, on a pas de débouchés dans la vie" mon bac ES se porte très bien et j'ai jamais autant aimé mes cours, merci d'être passé.

En terminal, au moment de choisir la suite "fait une fac de droit, tu verras, ça te plaira. Tu trouveras ta voie, tu te feras forcément engager quelque part, et tu auras beaucoup d'argent" les deux pires années de ma vie niveau fac. J'ai détesté. Mais ma presque-licence d'Histoire elle, va très très bien par contre (3 mois avant le diplôme mouhaha)
 
10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
vintage-phonic;3929024 a dit :
En terminal, au moment de choisir la suite "fait une fac de droit, tu verras, ça te plaira. Tu trouveras ta voie, tu te feras forcément engager quelque part, et tu auras beaucoup d'argent" les deux pires années de ma vie niveau fac. J'ai détesté. Mais ma presque-licence d'Histoire elle, va très très bien par contre (3 mois avant le diplôme mouhaha)
J'étais venu dire exactement la même chose. A deux détails près : j'ai tenu 1 semestre en droit, pire mois de ma vie. Ma licence et ma maîtrise de sociologie vont très bien elles-aussi !
 
22 Juin 2009
2 558
2 115
4 964
Le conseiller d'orientation au lycée m'avait dit (ainsi qu'à la moitié de la classe qu'il avait reçu en "rendez-vous"): "fais du droit, tu verras c'est bien, vous serez tous devant la fac avec votre petit livre rouge dans les mains et tu as le profil pour devenir notaire"... A part le fait que je sois partie en droit - par défaut - je plains tous ceux qui sont passés dans son bureau pour avoir un conseil...

("Petit livre rouge"... --')
 
23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
cherubin;3929100 a dit :
Hum moi on m'a donné AUCUN conseil, résultat j'me suis mise dans la merde toute seule comme une grande :)
Tu t'en sors/vas t'en sortir, j'espère ?

Perso, j'ai écouté personne et je suis exactement où j'ai l'impression de devoir être (et c'est le bon endroit). Quand je repense à ce fichu test d'orientation en 5ème qui me conseillait de devenir éleveuse, j'ai l'impression d'avoir foutu un beau coup de pied au cul des profs qui pensaient que je n'arriverais à rien !
 
13 Février 2013
50
41
194
cherubin;3929100 a dit :
Hum moi on m'a donné AUCUN conseil, résultat j'me suis mise dans la merde toute seule comme une grande :)
Ah bah c'est bizarre : moi aussi !
Je suis en fac d'anglais et je me fais chier à mourir .
J'ai raté ma vie je crois . :clap:
Je vais me pendre et je reviens !! (joke )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes