Les programmes de notre enfance un peu bizarres

10 Juin 2013
555
942
1 264
quand j'étais petite, je regardais les malheurs de Sophie, parfois, j'avais beaucoup de peine pour elle et je me demandais toujours pourquoi cette pauvre gamine qui n'avait rien demander à personne, s'en prenait autant plein la gueule; il y avait aussi les Schtroumpfs; un mec qui vit complètement seul dans une forêt (on ne sait même pas s'il est le seul être humain au monde) et qui passe sa vie à vouloir buter des petits bonshommes (et une bonne femme) sans aucunes foutues raisons et eux ces crét... adorables créature, ils restent où ils sont et passe leur journée à chanter des conneries
non ! tout n'est pas merveilleux, y a un gars qui veut votre peau ! :scream:

j'ai toujours eue beaucoup de mal à les comprendre.... :shifty:

et sinon, un truc qui a fait mon enfance et qui en fait c'est révélé plutôt glauque après y avoir réfléchis.... Pokémon; des enfants qui quittent leur maison et leur famille pour vivre leur vie pépouze, les parents qui ne semblent pas plus inquiets que ça (est-ce quelqu'un se rappele de la mère de Sasha ? (la meuf se drogue, si vous voulez mon avis)); mais surtout, ces gamins partent pour élever des "animaux" qui vont leur servir pour combattre.... des fucking combats d'animaux avec en bonus blessures graves et K.O pour les pauvres bêtes.... bravo, bel exemple :clap:

enfin, je râle, je râle, mais les mercredi et samedi après-midi restent parmi mes meilleurs souvenirs d'enfance :cupidon:
 
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
Hé les djeuns si vous avez été traumatisés par les Télétubbies c'est que vous n'avez jamais vu Téléchat! XDPire abomination que la télé n'ait jamais porté, j'ai 31 ans et je suis toujours incapable de regarder une image de ce ****** de truc! Sinon je me mets à hurler!

C'est vrai qu'on nous fait regarder des trucs bien déprimants quand on est gamins, je me demande pourquoi, est-ce que c'est pour faire comprendre aux enfants que la vie c'est que de la merde? Ca m'a permis d'avoir mes premières bribes de cynisme, je me souviens quand Princesse Sarah passait et que ma sœur et ma mère étaient devant la télé avec la larme à l'œil et que moi je trouvais ça ridicule et qu'ils rajoutaient trois couches de pathos pour faire pleurer le client... (OK j'étais Daria quand j'étais gosse)
 
24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
J'ai tapé sur GoogleImage, en fait je viens de me rendre compte que je connais Téléchat un peu de vue. Mais j'étais loin de me douter que c'était si traumatisant !
Olala Marcelino ! Je n'ai jamais vu le dernier épisode et je comprends que ça peut en traumatiser pas mal ! Déjà que le début n'est pas joyeux. Pauvre bonhomme :crying:
 
  • Big up !
Réactions : Shann
13 Mai 2012
37
81
1 089
www.youtube.com
La vache c'est du lourd le téléchat!
Moi j'ai été traumatisée par Demetan et Renatan, l'histoire de deux petites grenouilles qui n'arrivent jamais à être ensemble à cause du méchant crapaud. A chaque épisode ils manquaient de se faire béqueter par des oiseaux ou des espèces de tritons digoulasses. Rien que le générique est horrible!
 
  • Big up !
Réactions : Shann
12 Septembre 2014
453
1 064
814
Pariiiiis
aaah les malheurs de Sophie j'étais tellement FAN!!! :dowant: (un de mes premiers gros gros crush sur Jean :loveeyes:) j'attendais impatiemment l'été pour tous les regarder ou les enregistrer sur cassette si je n'étais pas là :yawn:

Sinon en dessin animé bien horrible, pendant un moment sur Tfou ils avaient passé Marcelino (Pan y Vino), l'histoire d'un petit garçon qui a été abandonné bébé devant un monastère et qui y vit, il a le don de parler aux animaux et cherche désespérément sa mère...C'était plutôt cool quand ils parlaient au animaux et d'écologie, de résoudre des conflits

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

KEUWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ? MORT ? MAIS... MAIS MERDE. :gonk:
C'est un dessin animé pour enfant et... ILS FONT CA.
 
2 Mai 2015
765
2 739
1 774
29
Dans le genre bien traumatisant il y a Heidi, la petite fille qui a jamais connu ses parents, élevé par une tante égoïste qui préfère l'abandonné à son grand père reclus dans les montagnes avec des chèvres ! Vous trouvez ça pas joyeux ??
Ben après c'est pire, elle quitte les montagnes qu'elle aime ça l'a rend malade, là ou elle vie il y a que des gens déprimants....
Heidi, c'est pas mal non plus :))

Sinon je savais pas pour Marcelino, c'est quoi cette fin non mais sérieusement !
 
19 Septembre 2014
743
6 513
4 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
Pour les Télétubbies, on se demande vraiment ce que les auteurs avaient bien pu fumer.
Les malheurs de Sophie ou Princesse Sarah, même si j'aimais bien, c'était de la gnognotte niveau traumatisme par rapport aux Animaux du Bois de Quat'sous. Ce dessin animé m'a tellement marqué quand j'étais enfant...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
21 Juillet 2008
579
1 424
3 274
Normandie
Un dessin animé que j'adorai c'était Babar (mon père me taquine encore bcp avec ça car je passais ma vie devant petite) et plus précisément "Le triomphe de Babar" mais si on y repense c'est sur la guerre ou les rhino rendent les éléphants esclaves!
Après, "Princesse Sarah" j'ai jamais compris pourquoi j'aimais ce dessin animé mais j'ai du le voir au moins 20 fois dans ma vie alors que parallèlement, je detestais "Les malheurs de Sophie" car je trouvais qu'elle était stupide (quand elle crame sa poupée ou se coupe les sourcils par exemple) et qu'après la mort de sa mère ça part carrément en cacahette niveau drama.
Un autre dessin animé beaucoups moins connu que j'adorais mais que je trouvais aussi bizarre à la fois c'était "Laura et la passion du théatre"
 
20 Décembre 2013
957
2 972
3 094
Liège
www.camillef.be
Pour les Télétubbies, on se demande vraiment ce que les auteurs avaient bien pu fumer.
Les malheurs de Sophie ou Princesse Sarah, même si j'aimais bien, c'était de la gnognotte niveau traumatisme par rapport aux Animaux du Bois de Quat'sous. Ce dessin animé m'a tellement marqué quand j'étais enfant...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Il y avait aussi la série "Chair de poule" sérieux?? montrer un truc aussi abominable à des ENFANTS?? J'ai sincèrement fais des cauchemars réguliers pendant plusieur années avec leur version de chuky....
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes