Les selfies sont-ils bons pour le moral ?

Eko

20 Janvier 2015
147
452
424
Personnellement j'ai toujours été énervé par l'expression "selfie".
j'en ai toujours fait, même quand l'expression n'existait pas. Quand j'étais en vacances et que j'avais 14 ans, et qu'il n'y avait personne pour nous prendre en photo moi et ma pote, ben fallait bien trouver une solution. Alors la différence est qu'à cette époque on ne pouvait pas les partager sur les réseaux sociaux :vieux:. Mais le but c'était surtout d'avoir ses propres souvenirs.

D'un coup, l'expression est sortie et on a enfin pu mettre un mot sur cette "façon de faire". Et puis vu que tout le monde le fait, évidemment, et ben c'est devenu mainstream, ringard. Du coup certains ont arrêté par honte ou par envie de ne pas être ringard. Le fait de se prendre en photo soi-même est toujours interprété comme de l'égocentrisme, mais perso, c'est parce que personne n'est là pour prendre la photo à ma place et que j'ai pas envie de faire chier les gens avec ça. XD
J'adore prendre des photos de mes potes et moi. Aujourd'hui j'ai toujours un moment d'hésitation avant de la faire parce que je sais que l'un d'entre eux ne va pas pouvoir s'empêcher de me faire passer pour une idiote. Celui là même qui va commenter toutes les photos juste après.

Je pense que la "tendance" selfie n'est pas le fait de se prendre en photo mais plus le fait de partager ces photos, non?
Quoiqu'il en soit, moi je veux des souvenirs et quoiqu'en diront les gens, je continuerai à prendre des photos, selfie ou pas selfie :)
 
Dernière édition :
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
Je crois que le gros problème de cette tendance à prendre des photos constamment, c'est pas le fait de prendre des photos, c'est le fait que ça soit devenu un réflexe, qu'avant de s'extasier à voix haute "OH C'EST TROP BEAUUU" devant un endroit un peu particulier, on s'extasie sur instagram/facebook/twitter et je n'sais où.
Et pour faire avancer le débat, je dirais que c'est comme tout : pas mauvais, tant qu'on n'en abuse pas.
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
(je crois que c'est plutôt la plongée qui est flatteuse, pas la contre-plongée. ;))
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 281
19 400
5 694
Le selfie je veux bien, ça ne me choque pas et ça ne me paraît pas narcissique tant que ça ne devient pas à outrance et sans intérêt "visible" genre "moi en train de petit-déjeuner" "moi dans la salle de bain" "moi en train de faire une pause clope" "moi en..." Enfin, pour moi (du moins ce que j'en ressens quand c'est posté sur les réseaux sociaux) ça devrait plus être une façon de garder un souvenir d'un moment un peu particulier et de le partager du genre "heeey, j'étais là/j'ai fait ça !" (ou alors la personne faisant des selfies à outrance considère chaque moment de sa journée comme particulier, et dans ce cas-là sa vie doit être formidable :yawn:). Et, de temps en temps, pour avoir des remarques positives sur son look, ça ne me choque pas non plus tant que ce n'est pas 5 fois par jour ^^
Par contre, les filles, éclairez-moi mais... Il y en a vraiment qui trouvent les duckfaces flatteuses ? Aucun mépris de ma part, juste une réelle incompréhension :shifty: J'ai du mal à comprendre pourquoi c'est devenu aussi populaire, alors que je trouve que ça ne met pas du tout en valeur.
 
  • Big up !
Réactions : RainyMood et Eko
6 Mai 2015
204
478
224
34
Brabant Wallon Belgique
Moi aussi j'ai plutôt tendance à voir le selfie comme un moyen d'avoir des souvenirs... Et je suis quelqu'un qui adore immortaliser chaque instant, je prends des photos tout le temps de ce que j'ai envie de me souvenir plus tard. Par contre, je ne me prends pas souvent en photos, mais ça arrive, et quand je le fais, j'essaye vraiment que ce soit "thérapeutique" pour moi parce que j'ai du mal à me voir sur les photos. Franchement, les selfies, ça m'aide à m'apprécier un peu, à travailler ma confiance en moi... C'est un moyen comme un autre. Tant que ça ne devient pas compulsif, pour moi, il n'y a pas vraiment de soucis. J'ai cependant un soucis avec les "duckface", je n'ai jamais compris cette manie, sincèrement, je trouve ça tellement moche... Ca ne met pas du tout en valeur je trouve :sad:
 
  • Big up !
Réactions : RainyMood et Enlia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes