Les séries à découvrir

7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
Au départ, j'ai juste posé une question dans ce topic et comme Yana a trouvé que c'était une bonne idée de topic, je me lance ! :d

Donc : quelles sont les séries que vous venez de découvrir et, surtout, que vous recommandez ? (Et pourquoi, bien sûr ? :happy:).

A vous !
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
J'ai à peu près un milliard de séries à recommander, mais pour l'instant je me contenterai de conseiller Psych aux fans de l'humour absurde, lourd et enfantin.
Il s'agit d'enquêtes policières menées par un faux médium-vrai observateur et son meilleur ami. Ils ont la trentaine mais agissent comme de vrais gosses. C'est l'une des rares séries qui me fait hurler de rire !
 
22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
Une des dernières que j'ai découverte, c'est Don't trust the Bitch in Apartment 23. C'est drôle, les épisodes sont pas trop longs et y'a James Van der Beek dans son propre rôle et il me fait mourir de rire :yawn:
Je la conseille (en plus, ça fait passer le temps en attendant le retour de TBBT, Glee, Vampire diaries, Walking dead, etc)
 
5 Juin 2012
2 365
6 466
5 944
J'aurais pas mal de séries à conseiller mais ce ne sont pas particulièrement des nouveautés donc tout le monde en a déjà parlé.

Par contre une de mes dernières découvertes : 2 broke girls ! L'histoire de deux nénettes que tout oppose, l'une habituée au luxe et un peu "princesse", l'autre qui a toujours galéré et qui a un très fort caractère. Elle se retrouve dans la même galère, les gags s'enchainent et l'humour est au RDV ! Vraiment la série qui me fait le plus marrer :)
 
  • Big up !
Réactions : Matouh
12 Septembre 2009
1 494
655
1 854
Auxerre
Sans hésiter : Community.

Je me suis mangée trois saisons en 5 jours, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ri, c'est vraiment excellent et sarcastique et nuancé et juste brillant, quoi.
Ca se passe sur un campus, et on suit les aventures d'un groupe de sept étudiants: deux trentenaires, un beau gosse ancien avocat et une engagée/enragée, deux jeunes qui viennent du même lycée (Troy qui est juste à mourir de rire, et Annie qui est bien névrosée à souhait), une mère de famille chrétienne un peu bigote un peu niaise mais pas trop non plus, un jeune accro aux séries télé (mon âme soeur), et surtout le meilleur pour la fin : Pierce, le vieux raciste à moitié sénile, qui a sans doute les meilleures répliques. A côté de ça y a bien sûr le Dean, le chef d'établissement, senor Chang, le prof d'espagnol, etc etc. La série joue vachement sur les tropes, les clichés de la télé et du cinéma, les acteurs sont tous excellents, bref c'est un 10/10.

Je vous laisse sur Abed qui essaye de se rapprocher d'une fille "en lui montrant une autre version de lui même".
001s8ytq
 
  • Big up !
Réactions : Matouh
4 Décembre 2005
4 239
1 375
5 224
Paris
fantasticmisterwoodrow.tumblr.com
Je passe mon temps à me répéter mais regardez Spaced, si vous aimez Simon Pegg et Edgar Wright ♥ c'est magique.
Comme Community, c'est une série très portée sur la pop culture, mais même sans avoir toutes les références, c'est juste hilarant et délicieux à regarder.
Si en plus, vous êtes des fans de séries britanniques, vous aurez le plaisir de retrouver une pléiade de têtes connues.
tumblr_m4y0kcsWId1qlulvi.gif


La série date de 1999, mais ça n'a pas vieilli. Quatorze épisodes d'une vingtaine de minutes, ça vous égaye un week-end.


Il y a aussi Fresh Meat, une série sortie l'automne dernier, qui cause d'étudiants qui se retrouvent en collocation à Manchester. Ils ne se connaissent pas et sont tous très différents. C'est drôle, sans être une sitcom légère. On s'attache à chacun d'entre eux.
C'est vraiment, je pense, mon vrai coup de cœur de l'année 2011-2012. Et la BO est géniale.
Il y a pour l'instant huit épisodes de cinquante minutes et une deuxième saison arrive à la rentrée scolaire prochaine.
Et Robert Webb y incarne un professeur de géologie, le plus collant de l'univers. Plein de têtes connues dedans aussi.

tumblr_lyl9ic6e3M1qbrdsmo1_r1_500.png
 
1 Août 2011
415
347
2 454
Delettes
Awake ! Après un accident, un homme vit entre deux réalités : celle où son fils a survécu, une autre où sa femme a survécu. Apparemment la série n'a pas marché vu qu'elle s'est arrêtée en 13 épisodes. Je n'ai vu que deux ou trois épisodes pour l'instant, je ne peux donc pas vous dire si c'est bien du début à la fin, mais pour ce que j'en ai vu, c'est vraiment captivant.

New Girl
aussi, j'étais sceptique à propos de Zoey Deschanel (comment ça s'écrit??) mais j'ai changé d'avis. C'est complétement l'opposé de Awake. L'histoire : Jess, qui vient de se faire tromper, emménage avec trois mecs. C'est marrant, on voit bien les opposés entre les mentalités homme et femme (bien que le personnage de Jess soit complètement allumé).

et enfin, True Love est très sympa aussi si vous avez pas trop le temps ou l'envie de vous taper 1h45 de romance à l'eau de rose, et que 25 minutes par ci par là vous conviendrait mieux ...
 
9 Juillet 2011
114
56
724
Toulouse
www.treboultout.com
Série que j'ai découvert cette année et que j'ai adoré: "Doctor Who" Merci à mon compagnon de me l'avoir proposé; c'est tout simplement génial. Je sais que c'est pas tout nouveau mais c'est toujours bien! :)

J'ai bien rattrapé mon retard et je me suis dis mais pourquoi je l'ai pas regardé avant?! Donc je vous la recommande.
J'espère que c'est pas trop hors sujet!
 
2 Janvier 2009
114
78
4 714
Nancy
Rabbit Heart;3328036 a dit :
New Girl aussi, j'étais sceptique à propos de Zoey Deschanel (comment ça s'écrit??) mais j'ai changé d'avis. C'est complétement l'opposé de Awake. L'histoire : Jess, qui vient de se faire tromper, emménage avec trois mecs. C'est marrant, on voit bien les opposés entre les mentalités homme et femme (bien que le personnage de Jess soit complètement allumé).
.

Je voulais parler de New Girl mais puisque c'est deja fait je cite pour plussoyer =D
J'ai commencé la série y a quelques jours et c'est vraiment sympa, on rigole bien et ca détend donc parfait !
 
19 Août 2009
4
2
4 664
Paris
THE NEWSRROOM
(la série vient juste de commencer, les dialogues sont parfaitement cynique et intelligents, les scènes critiquent l'Amérique autant qu'elles la valorise et le pilot est superbement bien rythmé)
En gros: les dialogue sont fait par Aaron Sorkin qui a écrit le scénario de the social network. Donc, si vous avez adoré les dialogues et/ou ce film: FONCEZ.
une des première scène du pilot: The Newsroom - YouTube
 
6 Novembre 2011
9
8
2 154
28
Paris
Je vous conseille vivement Shameless (US). Bon oui, déjà ça peut vous sembler étrange de proposer la version américaine plutôt que l'anglaise, donc l'originale, mais contrairement à ce qu'on a l'habitude d'entendre, la version US a un franc succès et il est tout à fait légitime.
C'est donc l'histoire d'une famille complètement atypique, dont le père est un alcoolique sans nom et la mère a abandonné ses six enfants, les voyant donc forcés d'évoluer seuls comme ils peuvent. C'est Fiona, l'aînée de tous qui gère la maison avec le peu de fond qui lui reste (cf. le gif ci-dessous). On assiste ici à la galère des Gallagher, une famille plus qu'attachante dont chaque membre a son caractère. Les acteurs sont simplement géniaux et le scénario tient complètement la route avec un fin mélange d'humour et de drame. Je dois dire que je ne me suis presque jamais ennuyée. Je vous envie déjà, j'aimerais tellement la redécouvrir.
BREF, Shameless (US) s'est révélé être mon énorme coup de cœur de ces dernières années et je n'hésiterai pas à le placer dans mon top 5.

shameless-shameless-us-20105502-500-271.gif


Enjoy !
 
17 Septembre 2008
106
42
2 904
Nantes
malicka.tumblr.com
Je viens de découvrir une série US et je suis déjà fan !!!! c'est REVENGE
le résumé " Une jeune femme retourne vivre dans les Hamptons où elle a grandi sous le pseudonyme d'Emily Thorne, avec pour objectif de détruire ceux qui ont brisé son enfance et gâché la vie de son père. Elle est prête à tout pour le venger..."
J'en suis au 7ième épisode de la saison et ce que j'aime bien c'est le petit suspens dans chaque épisode. C'est une bonne découverte de mon coté .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes