Les Sims 4 vu par les madmoiZelles

J

joyce-3

Guest
J'ai commencé à y jouer avec Les Sims 2, et quand le 3 est sorti je me suis précipitée dessus , alors qu'en fait j'ai détesté le monde ouvert, une seule ville (!!!), et les temps de chargement, genre pendant le lancement du jeu t'as le temps d'aller faire tes courses au supermarché d'à côté.
Malheureusement je suis sur mac à présent et impossible de mettre les Sims 2 dessus. La plus grosse déception de ma vie, (au moins ça).

D'après ce qui en est dit sur le 4, je me laisserais peut-être tenter !
 
14 Décembre 2008
2 008
3 273
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
joyce-3;4928516 a dit :
J'ai commencé à y jouer avec Les Sims 2, et quand le 3 est sorti je me suis précipitée dessus , alors qu'en fait j'ai détesté le monde ouvert, une seule ville (!!!), et les temps de chargement, genre pendant le lancement du jeu t'as le temps d'aller faire tes courses au supermarché d'à côté.
Malheureusement je suis sur mac à présent et impossible de mettre les Sims 2 dessus. La plus grosse déception de ma vie, (au moins ça).

D'après ce qui en est dit sur le 4, je me laisserais peut-être tenter !

Malheureusement je ne crois pas qu'ils sortiront sous Mac :erf: aux dernières nouvelles ils se concentrent sur la version PC
 
J

joyce-3

Guest
ymotana;4928547 a dit :
joyce-3;4928516 a dit :
J'ai commencé à y jouer avec Les Sims 2, et quand le 3 est sorti je me suis précipitée dessus , alors qu'en fait j'ai détesté le monde ouvert, une seule ville (!!!), et les temps de chargement, genre pendant le lancement du jeu t'as le temps d'aller faire tes courses au supermarché d'à côté.
Malheureusement je suis sur mac à présent et impossible de mettre les Sims 2 dessus. La plus grosse déception de ma vie, (au moins ça).

D'après ce qui en est dit sur le 4, je me laisserais peut-être tenter !

Malheureusement je ne crois pas qu'ils sortiront sous Mac :erf: aux dernières nouvelles ils se concentrent sur la version PC

C'est vraiment dommage :/
Je ne me vois pas acheter un pc JUSTE pour jouer aux Sims. Ils perdent une partie de leur public en se focalisant que sur pc.
 
17 Août 2014
5
2
54
Nantes
j'ai trop aimer les sims 3 au debut pasque bon au bout d'un moment c'est chiant. Alors la donc ke veix troooooooop avoir les sims 4 même si je vais y jouer que 2 mois. ( vive les depense inutile)
 
6 Septembre 2014
62
108
694
31
Je joue aux Sims depuis le premier opus, je les ai donc vu évoluer. A chaque nouvel opus j'ai remarqué plein de changements, et j'ai peur d'être un peu déçue par le 4.

Du premier au deuxième les graphismes ont changé, beaucoup plus réalisme et de nouvelles possibilités.

Du second au troisième, le monde ouvert, de nouvelles possibilités, deux nouveaux stades de vie (Bambin/Jeune adulte). Même si au final je perdais le fait de pouvoir créer une ville à partir d'une map vide (Sims 2), c'était assez complet pour que je ne me sente pas frustrée. J'aimais le fait que le monde soit ouvert, pour aller faire une ballade avec bébé, pour aller faire les courses etc. Le fait qu'il n'y avait pas de chargement a alourdi le jeu, puisque les maps étaient réunies. Peut-être que c'est ça qui a fait que le monde ouvert a été supprimé dans les Sims 4. Et c'est peut-être pareil pour la personnalisation des meubles (Encore une frustration, je l'ai utilisé quasiment à chaque objet) car je remarquais que l'affichage était plus rapide sur les meubles non personnalisés.

Etant donné que je suis vraiment attachée à cette licence, je vais me laisser tenter.

En tout cas merci pour cet article, qui permet de prendre la température avant achat. =P
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 816
48 425
3 154
31
Je suis bien d'accord avec tous les aspects négatifs. Je trouve qu'il y a trop de pas en arrière par rapport aux sims 3.
 
12 Décembre 2013
12
63
164
Pour commencer, je précise que je suis une grand fan des Sims et que j'y joue depuis le premier opus. Mais là... J'ai vraiment l'impression qu'EA se fout de nous. C'est la première fois que je ne me suis pas ruée en magasin pour acheter le jeu day one. Ce jeu me donne l'impression d'être une Alpha... Je trouve ça même limite d'avoir appelé ça "Sims 4".
Je me souviens quand les Sims 3 avaient été annoncés, le jeu avait son lot de détracteurs. Pourtant moi j'étais super excitée et impatiente !! Et j'adore le jeu, je n'ai jamais vraiment été d'accord avec ses critiques. Je ne pense donc pas être hyper exigeante.
Les Sims 3, c'était du neuf, des améliorations considérables :
- personnalisation des styles
- MONDE OUVERT OMG
- La mer !
- etc.
Qu'en est-il des Sims 4?
Il est important de souligner qu'il existe différents types de joueurs des Sims, comme par exemple certains qui jouent que pour le mode construction, d'autres pour satisfaire les besoins des Sims, d'autres encore pour prendre de jolies photos et qui s'en foutent donc totalement du gameplay, etc. Ca doit être donc assez difficile de satisfaire tout ce petit monde.
Mais là, c'est comme si EA ne prenait pas du tout en compte les désidératas de sa communauté. Entre autre, les joueurs demandaient :
- une croissance des Sims plus réaliste, sans transition
- des animaux et des saisons directement implantés dans le jeu de base, parce que bon, ça semble être la base pour que le jeu ressemble à un jeu achevé.
- Modifier la taille du Sims
- Plus d'online, du multi
- etc.

Mmh... Quelles ont été les conclusions tirées par EA?

Ce dernier jeu ne semble pas avoir été conçu pour les fan de la série qui suivent l'évolution du jeu. On dirait plutôt que le jeu vise des casuals, découvrant la série avec ce dernier opus. Et le jeu est sans doute pas mal pour quelqu'un qui souhaite y jouer pour la première fois. Mais il peut difficilement convaincre quelqu'un qui a été habitué à mieux.

Autre chose, par rapport à cette soi-disant super nouvelle création de Sims. Perso, j'ai testé et je déteste, je n'en comprends pas du tout l'intérêt. J'ai trouvé ça super difficile à manipuler et surtout, comme savoir tout ce qu'on peut faire?? (Sans parler des nombreux retours en arrière : plus de modification de style, trop peu de vêtements/coiffures, TROP peu de traits de caractère,...)
Par exemple, dans les Sims 3, l'add-on Supernatural permettait de changer le visage pour que notre Sims ressemble à un extraterrestre ou à un loup-garou. Comment est-ce qu'on peut savoir dans les Sims 4, si quelque chose à changé?
L'idée de devoir toucher le Sims pour le modifier est pas mal, mais je pense qu'il faut donner le choix au joueur, et donc mettre les deux fonctionnalités, pour qu'il ne soit pas trop dépaysé non plus.

Bref, voilà pour mon coup de gueule pour un jeu que j'adore mais qui me déçoit énormément.
Est-ce que c'est vrai cette histoire, si les Sims 4 est un flop, EA ne fera pas de Sims 5? Ils font du sabotage ou...?
 
  • Big up !
Réactions : Eiden

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes