Les Sims !

6 Juillet 2019
22
38
14
Salut @Scree, est-ce que tu pourrais décrire plus précisément ton problème ?
- Tu as quoi comme mac, et c'est quel OS ?
- Est-ce que tu lances le jeu depuis Origin ou sur CD, ou est-ce que c'est un téléchargement ?
- Est-ce que le launcher s'ouvre bien ? Si oui, quels sont les problèmes que tu rencontres ?

Alors j'ai un macbook pro early 2015 version 10.13.6 High Sierra
A la base, je jouais sur CD sur mon ancien ordi puis sur celui-ci avec le lecteur mais ça ne se lançait plus (depuis 2014-2015 donc) et sur origin (j'avais inséré les codes dessus aussi) c'était la même chose.
Le luncher sims 3 s'ouvre bien mais dès que je clique, cela m'affiche un message d'erreur et je ne peux pas y jouer.
 
  • Big up !
Réactions : Etp
6 Juillet 2019
22
38
14
@Grumpy Bunny Oh ça doit être tout autant chiant. Perso, j'ai vraiment jamais pu y rejouer sur mac :crying:
J'ai regardé sur internet mais vu que ça arrivait à pleins de monde, j'ai pas trop cherché à comprendre mais certains y arrivent sans problème du coup je me suis reposée la question :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Etp et Grumpy Bunny
6 Juillet 2019
22
38
14
ça m'affiche ça peu importe comment je le lance :crying:
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2019-07-24 à 22.36.26.png
    Capture d’écran 2019-07-24 à 22.36.26.png
    36,5 KB · Affichages : 14
  • Big up !
Réactions : Etp

Etp

il + masculin
16 Mars 2014
869
4 139
3 894
Nantes
navisseli.tumblr.com
Alors, ne jouant pas sur mac je ne connais moi-même pas le problème dont tu parles, mais après quelques recherches il semblerait que ce soit un problème fréquent rencontré par les utilisateurices de mac.

/!\ ATTENTION /!\
Si ton mac est un de ces modèles :
- MacBook Early 2015, model identifier MacBook8,1, Intel HD 5300
- 13" MacBook Pro Early 2015 model identifier MacBookPro12,1, Intel Iris 6100
- MacBook Air Early 2015 13", model identifier MacBookAir7,2, Intel HD 6000
tu fais partie des heureuxes élu-es dont le jeu n'est pas compatible avec le mac. Va voir à la fin du post.
/!\ ATTENTION /!\

@Scree, est-ce que tu maîtrises l'anglais ? J'ai trouvé un post qui explique bien comment résoudre ce problème.

Il semblerait que le problème de launcher sur mac soit lié à un problème avec certaines extensions : [Late Night], [Ambitions], [Fast Lane] et [Outdoor Living], je joue moi-même avec un jeu en anglais donc je ne connais pas les traductions des titres en français mais je crois que :
- [Late Night] = quelque chose VIP (c'est l'extension avec Bridgeport et les vampires),
- [Fast Lane] = le pack avec des voitures anciennes,
- [Ambitions] = le l'extension qui te permet de travailler à ton compte et te donne accès à des professions comme Education, Pompiers, etc
- [Outdoor Living] = un pack avec plein de plantes et de trucs de jardin
Il s'agit donc d'aller chercher les extensions défectueuses, de les copier et de les mettre dans le dossier Electronic Arts. Par ailleurs, il est recommandé de lancer ensuite le jeu sans passer par Origin et directement par Applications.

Je peux prendre du temps pour le traduire si tu en as besoin, mais c'est accompagné par une vidéo qui montre comment faire.


Une solution décrivant ce qui est fait dans la vidéo est proposée en dessous dans les commentaires :

1) Go to Applications > Sims 3 > right click on Sims 3 and hit show package contents.
2) Within Show package contents, go to contents > Resources > Add ons. All of your installed expansion packs should show, even the ones not working.
3) Right click under the ones not working for you (So late night or ambitions). Within THAT folder, I want you to right click on [Late night/ambitions] and again right click and go to Show Package Contents.
4) This time, I want you to go to Content > Resources > Transgaming.
5) Inside Transgaming, open Program Files > Electronic Arts > and within that should be folders for your expansion packs. Copy the WHOLE FOLDER of the game that isn't working (Late Night/Ambitions)
6) With your copied folder, go back to Applications > Sims 3 > Show package contents > Resources > Add ons. Normally, when your launcher opens, its an icon of one of your expansion packs. For me, that is Island Paradise.
7) So, I right clicked on [Island Paradise] > Show Package contents > Content?Resources > Transgaming > Program Files > Electronic Arts > and you will find yourself at the folders with expansion packs. Notice how [Late Night/Ambitions] is not there? PASTE the folder you copied into there. Once both [Late Night] and [Ambitions] is working, try relaunching the launcher and you should be good to go! I hope I helped!

> /!\ ATTENTION /!\
Il y a également un lien vers une liste précisant quelles machines sont incompatibles avec le jeu. Mais il existe malgré tout un moyen de le faire fonctionner quand même. Suis tout cela bien attentivement ! Tu auras un truc à télécharger pour éditer ton fichier .sgr, prends bien celui de TON modèle de mac !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Scree et Grumpy Bunny
29 Octobre 2017
475
2 172
1 714
30
Bonjour,
J'ai une question pour celles qui font le 100babies challenge, comment vous gérez le changement de matriarche ?
Il reste 2 jours à ma sim avant de vieillir, elle est encore enceinte donc si je gère bien le vieillissement de ses autres enfants je peux encore lui en faire pondre quelques uns, mais elle ne fait que des garçons ! Ma plus jeune fille est partie de la maison hier mais je veux pas que ça soit elle ma nouvelle matriarche, déjà j'étais pas prête donc je lui ai donné un prénom que j'aime pas trop, en plus elle est vraiment pas jolie et pour couronner le tout elle est méchante :gonk:
Donc me voilà avec 6 garçons à la maison, à me dire que statistiquement je devrais quand même avoir une fille dans pas longtemps et surtout à me demander quand est ce que je donne le prénom que je veux donner à ma nouvelle matriarche ? Genre si le prochain bébé est une fille est ce que je lui donne directement le nom ? parce que d'un côté il y a de grandes chances qu'elle ait encore une autre fille et donc que je me rate, mais si elle recommence à me faire que des garçons... :gonk:
Bref, comment se prendre la tête pour pas grand chose :yawn:

Edit : :crying: elle vient d'avoir des jumeaux, 2 garçons !!! Mais pourquoi tant de poisse ! Je viens de virer un des garçons de la maison mais on est jeudi soir et mes 2 suivants sont encore enfants avec C de moyenne, je pense que c'est la grossesse de la dernière chance, au moins si je finis avec la sim citée ci-dessus comme matriarche elle ne durera pas longtemps, elle sera même plus jeune adulte quand je la récupérerais :facepalm:
 
Dernière édition :

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@Meyko je ne peux pas répondre à ta question car je ne me suis pas lancée dans ce challenge, par contre ça me fait penser au petit fail de Kelsey de la chaîne BuzzfeedMultiplayer qui justement s’est retrouvée avec le « mauvais » nom pour sa prochaine matriarche donc elle a cheaté pour changer son nom :lunette:

Question vieillissement mais beaucoup plus basique : quand on désactive le vieillissement pour tout le monde (y compris pour le foyer joué) est-ce qu’on peut quand même faire vieillir manuellement des Sims (je pense au gâteau d’anniversaire) ?
 
29 Octobre 2017
475
2 172
1 714
30
@Tératogène : Oui je regarde ses vidéos aussi :) mais comme j'aime pas cette sim je n'ai pas envie de le faire, elle ne mérite pas ce prénom :drama:
Bref, je verrais bien, j'ai lu hier sur un autre forum que certains soupçonnent la consommation de carottes ou l'heure de conception comme facteur garçon ou fille, je ne pense pas qu'elle ait mangé de carottes mais dans le doute ce sera plats tout prêts pendant sa prochaine grossesse (tant pis si elle devient encore plus énorme :rire:) et je vais essayer de tomber sur les heures soupçonnées donner des filles
Merci de ta réponse

Pour ta question je n'en ai aucune idée
 
  • Big up !
Réactions : Tératogène

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@Meyko ça se comprend :cretin: Après il me semble avoir lu qu’influencer le sexe était effectivement possible via l’alimentation dans les jeux précédents, mais pour les Sims 4 apparemment c’est tout à fait du hasard déterminé par le jeu :hesite: J’espère très fort pour toi que la prochaine grossesse te donnera au moins une fille !

Ça me fait penser que j’ai récemment eu des jumelles physiquement identiques (en tout cas en tant que bambins, elles sont 100% pareilles, j’ai juste donné des coupes de cheveux différentes pour les distinguer). J’ai essayé de chercher si c’était courant, à cela j’ai plusieurs indications : certain.e.s disent que le jeu a intégré la possibilité de jumeaux monozygotes comme dans la vraie vie, c’est-à-dire 1 paire monozygote pour 2 paires hétérozygotes (1/3 de la proba d’avoir des jumeaux) ; d’autres disent que les jumeaux physiquement identiques n’existent pas dans le jeu, mais que ce sont des jumeaux qui se ressemblent énormément avec de toutes petites différences.
Avez-vous déjà eu des jumeaux physiquement identiques ? :hesite:
 
29 Octobre 2017
475
2 172
1 714
30
@Tératogène Ah mince, c'est vrai que je n'ai vu que des suppositions :hesite: Bon tant pis, j'ai plus qu'à croiser les doigts, merci ^^

J'ai eu que 2 paires de jumeaux et les derniers sont encore bébés donc c'est pas très représentatif mais pour les premiers ils avaient l'air identiques quand ils étaient bambins mais maintenant qu'ils sont adultes ils ont des différences, ils ont pas la même forme d'yeux par exemple.
 
  • Big up !
Réactions : Tératogène
29 Octobre 2017
475
2 172
1 714
30
Fail, 8e garçon d'affilée, la maison est pleine :gonk:

@Tératogène : Je pense que je t'ai dit des bêtises la dernière fois en fait, je suis retournée voir mes jumeaux et à part la coupe et l'épilation des sourcils ils m'ont l'air plutôt identiques :hesite:
15-08-2019_21-39-44.png15-08-2019_21-39-55.png
(Excusez le look, visiblement ils se laissent aller depuis qu'ils ont quitté la maison :yawn:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes