Les Studios Harry Potter, un voyage magique pour la Potterhead que je suis

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Les Studios Harry Potter, un voyage magique pour la Potterhead que je suis
studios-harry-potter-visite.jpg
 
25 Mars 2016
145
453
1 284
@Mymy Alors je voudrais juste dire que, par je ne sais quelle magie noire, sur le site britannique (ici même) les billets adultes sont à £41 soit un peu moins de 50€. Ajoutez à ça le trajet AR London Euston-Watford Junction, qui revient à £10 environ de mémoire (et les trajets en bus de Watford Junction aux studios et retour étaient gratuits/compris avec le billet quand j'y suis allée, alors que ce n'est pas ce qui est écrit sur le site, écoutez, je ne comprend pas, mais si on peut payer moins cher. :lunette:). Ca revient quand même moins cher que le billet (même avec trajet depuis Londres inclus) sur le site français.

Dans tous les cas, la bièraubeurre est écœurante comme tout mais les studios plus que magiques (les larmes aux yeux tout du long). :v:
 
12 Février 2016
304
1 835
3 004
@Mymy Alors je voudrais juste dire que, par je ne sais quelle magie noire, sur le site britannique (ici même) les billets adultes sont à £41 soit un peu moins de 50€. Ajoutez à ça le trajet AR London Euston-Watford Junction, qui revient à £10 environ de mémoire (et les trajets en bus de Watford Junction aux studios et retour étaient gratuits/compris avec le billet quand j'y suis allée, alors que ce n'est pas ce qui est écrit sur le site, écoutez, je ne comprend pas, mais si on peut payer moins cher. :lunette:).
En fait l'AR en bus depuis la gare de Watford Junction c'est 2£, plus le train et l'entrée ça fait environ 60-70£ d'économisé sur le billet comprenant le bus depuis le centre de Londres par personne. (en plus les horaires sont stricts, il faut être au bus pour le retour à l'heure qu'ils décident, tant pis si vous vouliez trainer un peu).
Personnellement je préfère mettre ces sous dans les souvenirs, donc je déconseille de prendre le package sur le site français qui est clairement un piège à touristes.

Conseil : il faut s'y prendre le plus tôt possible pour acheter ses billets. En effet, pour éviter des effets de foules, il n'y a qu'un certain nombre de billets par tranche horaire chaque jour (même pour les packages avec transport), et c'est impossible d'acheter son billet à la porte en arrivant.
 
5 Octobre 2013
2 978
9 261
5 174
Noooon ce n'est pas absurde, les larmes ont coulé toutes seules dès l'entrée et j'ai eu plus d'une fois mal aux joues tellement mon sourire était grand ! Et la gentillesse des personnes qui travaillent là bas, incroyable ! Avec une amie nous avions emmené nos pointes à tout hasard et ils ont accepté qu'on les mette et qu'on fasse des photos sur le quai, c'était la deuxième partie magique de la journée.
 
26 Avril 2016
142
768
2 264
A chaque fois que j'entends que le billet coûte 100 balles je fais une tête genre "gné? :eh: J'ai dû payer 40£ max :dunno:" Je comprends mieux maintenant d'où vient ce prix, sympa le site français :facepalm:

Je plussoie l'émotion !! Dès le début j'ai chialé, et la toute dernière étape n'en parlons même pas j'ai bien dû y rester plus d'une demi heure, je voulais juste plus jamais partir :puppyeyes::yawn: Je savais que j'allais kiffer mais j'aurais jamais pu imaginer que je réagirais comme ça !! C'est vraiment ouf tout ce qu'ils ont fait, on peut pas se rendre compte de tout le travail que ça implique vraiment de tourner des films comme ça quand on est pas du métier, c'est super intéressant quand on aime le cinéma de voir tout ça :)
 
18 Juin 2010
2 629
14 431
5 744
Terrilville
J'espère que dans 2 ans, quand j'aurai fini mes études et que je pourrai me payer ce genre de délire, ça sera encore là :slytherin: C'est vraiment un de mes goal d'y aller :potternoes: Déguisée évidemment ! :) et bien sûr arriver à 9h et repartir à la fermeture, ça va de soit. :coiffe: Genre on le fait en 5h... Pas moi en tout cas. :coiffe:
 
14 Juin 2013
6 237
31 606
4 354
29
J'aime tellement les studios ! On m'y invite pas pour mon anniversaire, mais je fais des colos Harry Potter et je suis payée pour y aller 3 fois par an (ça compense le salaire tous pourris du boulot d'animatrice) et à chaque fois j'y passe quand même des heures parce qu'il y a toujours des détails qu'on a pas vu. Si vous parlez bien anglais, au niveau du cors de potion, demandez à quelqu'un des studio s s'iel peut vous montrer "the actual potion book", ils disent toujours oui (sauf si ils sont surbookés) et ils vous expliquent des détails qui sont pas présenté ailleurs ;)
A une époque on pouvait demander à voir le journal de Jedusor mais il a été récupéré par le parc Universal. Choquée et déçue.
 
14 Juin 2013
6 237
31 606
4 354
29
Pas convaincue par le site avec le bus. C'est n'importe quoi aligner 100 balles pour arriver à 9h et être obligé de repartir quoi qu'il arrive à 14h. Mais laissez moi rire :yawn:
Merci pour l'astuce YeahLow, je note chaudement :coiffe:
En vrai vous pouvez prendre votre temps, sortir quand vous voulez, aller à l'arrêt de bus et dire au chauffeur que vous avez raté votre bus. Vous monterez en dernier mais il y a toujours de la place.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 709
6 114
Ah ouais ? Je suis déçue pour la bièraubeurre je pensais qu'il y avait un gout un peu plus sucré XD
Je m'étais dit que j'allais essayer de la faire mais j'ai toujours eu la flemme lol

J'espère un jour y aller aux studios =3
 
22 Mai 2014
299
1 584
3 814
Caen
Je l'ai fait l'année dernière avec deux amies. En plus nous avons eu la formidable idée d'y aller à la période d'Halloween, et voir la Grande Salle décorée avec des citrouilles, c'était... WOAW :loveeyes:
J'ai même eu le courage de contourner le passage "spécial arachnophobes" de la Forêt Interdite (oui, il y en a un, c'est bien foutu, hein ?) pour m'aventurer dans le coin des Acromentula...
C'était une expérience incroyable, tous les détails sont stupéfiants, les décors, les costumes, les maquettes sont magnifiques, certains coins donnent carrément la chair de poule niveau émotions... bref. On est toutes les trois retombées en enfance pendant une après-midi, et on est revenues l'appareil photo plein... et le portefeuille vide ! :yawn:
Par contre je ne me souviens pas avoir payé si cher pour la visite des studios : on a payé 37£ chacune, donc un peu moins de 50€. Peut-être que les prix varient selon les périodes ?
 
  • Big up !
Réactions : Nympheaa

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes