Les varicosités touchent aussi les jeunes, alors voici tout ce qu’il faut savoir dessus

18 Janvier 2012
4 126
25 856
4 744
J'en ai une sur la cuisse depuis 15 ans, elle fait un dessin mignon et je l'ai toujours aimée :jv:
Moins fan des varices à l'arrière des mollets/genoux déjà, vu leur taille et leur couleur mais ça ne me préoccupe pas trop, même si je guette un changement soudain (au cas où).
 
6 Juillet 2015
3
31
1 574
28
C'est le signe d'une mauvaise circulation en général qui est sûrement due à notre mode de vie d'aujourd'hui.
- C'est-à-dire un manque de mouvement au quotidien, la sédentarité ou le piétinement. Sachant que le retour veineux se fait surtout par un mécanisme de pompe quand le pied "tape" contre le sol, il est bon de privilégier la MARCHE (c'est à la portée d'à peu près tout le monde).
- On peut aussi stimuler le retour veineux grâce à la bonne vieille technique de la DOICHE ÉCOSSAISE (alternance chaud/froid et finir avec la température que l'on souhaite selon s'il fait chaud ou notre degré de frilosité), elle permet de faire travailler les réseaux superficiels des veines en enchaînant vasoconstrictions et vasodilatations.
- Et point que l'on a tous tendance à oublier mais quand on le signal on répond "Ah oui, c'est une évidence" : BOIRE beaucoup d'eau pour fluidifier le sang, ça évite la stagnation dans ces toutes petites veines et que tes cuisses ne se tachent de petits traits rouges violacés ^^
- Sinon la phytothérapie tels que le MARRON D'INDE ou la VIGNE ROUGE sont des incontournables pour ces problématiques .
Voilà, j'ai finis mon pavé de prévention naturo
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
4 144
12 873
5 734
Paris
@Rekkit gros bigup pour la marche, qui peut faire toute la différence ! En revanche, si la sédentarité aggrave très certainement les choses, il me semble qu'il y a avant tout un facteur congénital dans les varices. On a ça dans la famille (j'ai de la chance d'avoir été épargnée :pray: ), ma grand-mère en avait plein (et douloureuses) dès ses 25 ans, alors qu'elle marchait des kilomètres tous les jours. Mon père, qui a toujours été un grand marcheur, était aussi fortement handicapé par ça dès sa jeunesse. (Et quand il s'est installé à la campagne et a arrêté de marcher quotidiennement parce qu'il faut prendre la voiture ou le vélo pour aller n'importe où, ça a dégénéré en phlébite :sweatdrop: donc oui, marchez !!) On m'a aussi beaucoup dit de surélever les jambes.
(ps : je parle des varices pour le coup et pas juste des varicosités, même si j'imagine qu'il doit y avoir des liens)
 
23 Novembre 2020
8
58
14
28
Ma mère a des varices, ma grand mère a des varices, et donc bingo, j’en ai aussi ! La première est apparue quand j’avais 15 ans (je reste persuadée que mon leash trop serré y était pour quelque chose …). Et au final même si elle est « inesthétique« , elle n’est pas douloureuse et il suffit que je surélève les jambes pour qu’elle « disparaisse » (avant de revenir bien sûr). Je l’appelle affectueusement »là grosse saphène « , une façon d’essayer de me réapproprier cette partie de mon corps qui m’a longtemps dégoûté et que je pouvais à peine toucher. (vous avez déjà vu une femme jeune avec varice/varicosité dans un magazine ? moi jamais)

si un jour elle devient douloureuse je me ferais peut être « traitée » mais en attendant j’ai trop peur des piqûres pour ça ! Ma mère s’est fait opérée plus jeune - et a l’epoque c’était nettement plus « invasif » - résultat elle a bien morflé, et au final elle en a encore aujourd’hui. J’attends de voir …

L’aquagym et le vélo me font beaucoup de bien aux jambes - il paraît que le drainage lymphatique aide bien aussi, j’ai jamais essayé
 
22 Août 2021
1
5
4
26
C'est chouette d'en parler. Jusqu'à présent j'ai vu des publications sur la cellulite ou les vergetures sur insta, mais jamais sur ce "problème" là (ou alors je suis passée à côté) alors que ça peut être très complexant aussi.
Du coup, je trouve que ça aurait été bien de pas parler seulement des varicosités mais aussi des varices évoquées par les autres commentaires. Dans ce cas ce ne sont pas des "petits filets bleus de moins d'un millimètre". Sinon on se reconnait à moitié dans l'article (pour ma part en tout cas).

Pour les varices, l'intervention peut être prise en charge d'ailleurs. Par contre elle est généralement déconseillée avant d'avoir eu des enfants, car ça peut remerder avec la grossesse :/

Sinon le petit tips pour les bas de contention : en été, il existe des bas avec pied ouvert, qui s'arrêtent juste avant les orteils. Bon la couleur chair, c'est tjs connoté un peu mamie, mais ça permet de mettre des sandales quand même si la bande des sandales cachent la fin du bas (à moins de dévisager vos pieds, ça passe relativement inaperçu) (pour le combo pantalon + sandales en tout cas).
Mais y a bcp de choix maintenant, dont les collants noirs, dont on ne fait pas la différence avec des collants normaux.

Voila, bon courage à toutes les autres concernées !
 
4 Septembre 2016
26
137
1 089
25
J'ai un rond de veines bleues derrière le genou depuis aussi longtemps que je me souvienne :sweatdrop:
Et depuis quelques années j'ai des grandes lignes bleues qui gonflent bien en été qui courent sur du dos de mes genoux aux mollets, alors j'avoue qu'en parlant de "petites lignes violacées" j'étais légèrement jalouse :taquin: (sachant que j'ai juste 25 ans)
Enfin maintenant c'est mieux qu'à mon adolescence, j'ose enfin montrer mes jambes, surtout que ce n'est pas comme si je pouvais y faire grand-chose...
Enfin je suis déjà contente qu'on en parle, dans mon entourage je suis la seule à avoir ça ^^"
 
  • Big up !
Reactions : Léona B.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes